Retour d'expérience sur mes 3 semaines au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Ayant profité du forum avant mon départ, je souhaitais vous faire un bref retour des petits trucs qui m’ont plût.

Battamgang :
Sympa pour une journée si vous louez des motos. La campagne est jolie et les gens très hospitaliés. Nous n’avons pas trouvé de guest house sympa. La liaison en bateau battamgang-siem reap vaut le coup.

Siem Reap :
Suite à des recommendations du forum, j’ai contacté Mr Vuth qui parle français ( tél 012 20 19 19) et vous emmènera avec son touctouc sur les différents sites. Il ne peut pas rentrer sur les sites mais il vous explique avant ce qu’il y a d’important à voir et l’histoire général du temple. Ce monsieur est très intéressant et connait bien l’histoire récente du Cambodge, nous avons vraiment apprécié sa présence dans un lieu comme Siem Reap très occidentalisé.

Kep-Kampot :
Belle ballade en motos à faire. Si vous avez les moyens, il y a une superbe guest house (entre 15 et 20$ la chambre) qui s’appelle les manguiers à Kampott. Elle est située sur le bord du fleuve en dehors de la ville et propose des excursions en kaya, une visite de la mangrove et des itinéraires de balades en moto dans les champs de bananiers.

Sianoukville :
Une nuit sur l’ile au bambou c’est vraiment le paradis. Si vous voulez vraiment le calme et la solitude, traversez l’ile à pied (demander le chemin aux pêcheurs) et loger dans les petits bungalow de l’autre côté de l’ile par rapport au lieu de débarquement. C’est un peu plus rustique mais vous êtes seul au monde.

Bonjour,
Je reviens du Vietnam que j’ai traversé du Sud au Nord, en bus, train, avion. Je voudrais savoir si de pareilles infrastrucutures existent au Cambodge. Je ne circule pas à moto et j’ai l"habitude d’utiliser les transports locaux.
Merci pour votre feedback

Franvass,

Pas de problème, il y a plein de bus qui circule pour pas trop cher et tous les jours. C’est parfois un peu long du fait de l’état de la route notamment à l’ouest du pays. Il y a aussi train que je n’ai pas pris car trés trés lent. Et puis bien sur le bateau qui est un peu lent mais trés agréable. Avion uniquement entre la capitale et Siem Reap.

Bonjour
merci pour infos
Qqs questions:
1-Quelle compagnie as-tu pris ? et ton trajet ?
2-Comment as-tu rallier PP à Battangang ?
3-Sais-tu quelle est la meilleure carte du cambodge ?
4-Sais-tu si en AVRIL il est possible de faire la liaison en bateau battamgang-siem reap ?
5-As-tu contacter Mr VUTH de france ou à ton arrivée ?
A+
JL

1-Quelle compagnie as-tu pris ? et ton trajet ?
Thay Air Ways 920€
2-Comment as-tu rallier PP à Battangang ?
Par bus 6 heures environ
3-Sais-tu quelle est la meilleure carte du cambodge ?
Aucune idée
4-Sais-tu si en AVRIL il est possible de faire la liaison en bateau battamgang-siem reap ?
oui, on m’a dit que ça se faisait toute l’année
5-As-tu contacter Mr VUTH de france ou à ton arrivée ?
à mon arrivé, j’ai acheté une carte SIM à 1euro

merci pour toutes les reponses aux questions ! j’en ai une autre, dans quel etat sont les bus entre pp et sr ? je me souiens de voyages il y a 3 ans c’etait plus que rock and roll ! quelle compagnie eviter , merci bcp !

Nous revenons de 3 semaines passées au Cambodge et j’ai été surpris par la qualité des transports locaux et de l’infrastructure routière. Je m’attendais à des pistes de brousse et des bus pourris dans lesquels on meurt de chaud et bien pas du tout !
Nous avons pris un minibus flambant neuf Apsara Travel (10$) pour PP-SR (la route est impeccable quoique un peu encombrée surtout aux alentours de PP).
On a pris la compagnie Capitol Tours pour aller de SR à Battambang (6 ou 7$). La route est en pleine rénovation entre SR et Sisophon donc c’était un peu galère mais bon après c’était nickel.
On a pris Capitol Tours pour aller d’une traite de Battambang jusqu’à Sihanoukville en changeant de bus à PP. C’était impeccable mais attention, le terminal où les bus arrivent de Battambang n’est pas le terminal de départ pour Sihanoukville. Donc, un tuk-tuk a dû nous amener avec nos bagages jusque là. On avait prévu 1h30 de battement et c’était nickel, on a même eu le temps d’aller manger un bout.
On a utilisé un autre bus d’une compagnie dont le nom m’échappe mais qui fait le trajet Sihanoukville- Bangkok le même jour (34$).
La route est flambant neuve jusqu’à la frontière (les ponts qui manquaient auparavant et qui imposaient plusieurs changements de bus ont tous été construits).
On passe la frontière à pied à Koh Kong et là un minibus de la compagnie nous attendait pour nous amener à Bangkok.
Timing: pour un départ à 8h15 à Sihanoukville, on était à 18h30 dans le quartier de Kao San Road à Bangkok.
Tous les bus utilisés ont l’air conditionné et respectent plus ou moins l’horaire prévu. Ils s’arrêtent en plus à la demande. Les chauffeurs ne sont pas des Fangio mais ils ne traînent pas et font des arrêts après 2h, 2h30 de route.

Pour trouver les tickets de bus, c’est bête comme chou, dans tous les endroits touristiques il y a une pléthore de “mini-agences de voyages” qui vendent des tickets de toutes les compagnies. A SR, on l’a même acheté à un guichet situé en pleine rue.

Alors que je ne suis pas très routard à la base, j’ai trouvé que le bus était un moyen de transport idéal pour voyager fiable, sécurisant et pas cher au Cambodge tout en découvrant un peu le pays.

Bonjour
merci pour info
je cherche des G H à Battanbang ainsi qu’à Sihanoukville
As-tu des (bonnes) adresses ?
merci
A+
JL

Je n’ai pas d’infos pour Battambang vu qu’on est allé à “la villa” qui est plus cher qu’une guest-house.
Il y a quelques hôtels et il doit y avoir des guesthouses mais vu que c’est la saison creuse il y a très très peu de touristes sur place pour l’instant donc cela ne doit pas être trop difficile de trouver quelque chose à son goût et adapté à son budget.

La même remarque vaut pour Sihanoukville où nous sommes allés à l’orchidee guest-house qui est très bien et bien situé (il y a une piscine!).
On nous a recommandé sur place la guest-house du susaday (8$ la nuit confort limité mais à 30 mètres de la mer à Occheuteal Beach.

Merci pour info
Je viens de surfer sur le site de LA VILLA, pas mal
quelle chambre conseilles-tu ?

Merci
JL

On avait une des deux chambres du premier étage (je crois que c’est la 4) qui est identique aux photos du site.
On a vraiment adoré l’endroit qui est truffé d’art-déco colonial. C’est vraiment l’ambiance Indochine!
Les proprios ont fait une raffle chez les antiquaires et ont fait preuve de bon goût.
Autre avantage (même si pour moi ce n’est pas important du tout): le gérant parle parfaitement le français.
En plus, ce gérant nous a obtenu des prix défiants toutes concurrence pour réserver des hôtels pour la suite de notre voyage.
A recommander !

merci pour ces descriptions de voyage ! en fait oui on dirait bien que les choses ont changé depuis 3/4 ans et tant mieux pour tout le monde !
côté hotel ou GH à PP sur le quai a t on une idée ? encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage