Retour d'expérience : trek au mont Kenya et réserve Samburu

Forum Kenya

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience récente, lors de mon voyage au Kenya. J’y suis allée fin janvier, avec le programe suivant : trek sur le mont Kenya, safari dans la réserve Nationale de Samburu, puis enfin les lacs Baringo et Chogoria.
Tout d’abord le trek : 4 jours d’ascension, en partant de la Sirimon Gate pour arriver à la pointe Lenana (4985m) avec une journée d’acclimation à 4200m (Shipton Camp). Puis descente sur 2 jours.
Ensuite 2 jours de Safari dans la réserve nationale de Samburu pour finir par les lacs Baringo et Chogoria.
Je garde des souvenirs exceptionnels de ce séjour, tant par la beauté de ce que j’ai vu, des émotions ressenties (celle qu’on ressent lorsqu’on atteint le sommet est inégalable), que par la diversité du séjour. J’ai eu l’impression de faire 2 voyages différents.
Je tiens particulièrement à remercier Ziklag tours et Peterkin Mshambala pour l’organisation de ce séjour. Tout d’abord dans le choix de la réserve pour le safari qui nous a ainsi évité d’avoir un long transfert et une nuit à Nairobi entre le trek et le safari. Pour le choix de ses équipes lors du trek, de leur gentillesse et leur bienveillance. J’ai eu en effet l’extrème privliège de fêter mon anniversaire à Shipton Camp, à 4200m d’altitude, où toute l’équipe s’est décarcassée pour me faire un gâteau d’anniversaire dans des conditions pas évidentes ! Pour le choix de ses guides, je pense notamment à Matthias pendant le safari, très compétent, avec des connaissances extraordinaires sur la faune et la flore et surtout, un oeil de lynx (ok pas de lynx à Samburu :slight_smile: ) et bien sûr la gentillesse de Peterkin, parfaitement francophone.
Si je dois retourner au Kenya, je n’hésiterai pas un seul instant, c’est vers Peterkin que je me retournerai et à son agence Ziklag Tours http://ziklagtours.com que je m’addresserai.

Bon voyage à tous au Kenya

Bonjour,

Samburu est une des plus belles réserves du Kenya et Baringo un paradis pour l’ornithologie au calme …
Par contre Chogoria c’est où ??? (Ne serait-ce pas plutot Bogoria ??)

Voir ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Vous pourriez peut être nous mettre qq. images … !!

Puma

.

Bien sûr, c’est le lac Bogoria :slight_smile: Chogoria, c’est la voie de descente du mont Kenya :slight_smile:
Par contre, lorsque j’y suis allée, très peu de flamands roses…

Sujets suggérés

Services voyage