Retour d'experience - Ville d'ha long - Immense chantier d'un parc d'attraction

Forum Vietnam

Bonjour,

tout juste rentrer d’un voyage de 3 semaine entre le vietnam et laos, je viens vous poster un retour d’experience sur la ville d’ha long (et non la baie)

en effet, si la baie d’ha long est mondialement connu, la ville d’ha long (séparer en deux partie bai chay - cote touriste et embarquadere et Hong Gai, cote vietnamien) l’est moins

J’ai eu la chance d’y aller il y’a 6 ans, et la partie bai chay, tres touristique à l’epoque, était une succession de restaurant, de plage et de marché bien simpatique

mais tout ceci est FINI!

que ne fut ma surprise lors de mon arrivée… l’ensemble du bord de mer, le long des hotels, n’est plus qu’un immense chantier d’un parc d’attraction…

Plus de petit restaurant (dont certain recommandé dans le guide 2016…) de marché de nuit, et de plage (enfin si, une reconstitué plus loin mais sans vraiment d’interet…)

Tout cela pour dire, si vous souhaiter, comme l’on a pu faire, passer un peu de temps le long de la baie d’ha long, privilégier l’autre cote (tres peu de touriste, mais un bord de mer magnifique, des hotels pas cher et la montagne des poemes qui donne une vue imprenable sur la baie et la ville)

et pour ceux voulant faire un tour de bateau, on trouve pas mal d’agence permettant des balades de 6h sur la baie (au milieu de centaine d’autres bateaux fesant la meme certe…)

Merci du rapport, mais qui veut séjourner à Halong City ? Quant à un tour en bateau de 6 heures (incluant une bonne heure pour arriver au milieu des pics), je ne vois pas l’intéret non plus ! Deux des cotés les plus magiques sont le soir et le matin sur une jonque au milieu des pics !

Effectivement, surment pas grand monde passe par cette ville, préférant debarquer directement depuis hanoi via des bus de touriste pour sauter directement dans un bateau

Reste les jeunes qui ont le temps et l’envie de découvrir un peu plus que le trajet touristique… en 3j sur bai chay, nous en avons croiser pas mal, perdu un peu comme nous devant ce chantier
c’est aussi pour eux que je poste ca

quand a dormir sur une barque au niveau de la baie, c’est certes magnifique et tres simpa, mais tout le monde n’a pas les moyens de ce payer ca, et comparativement, nous avons preferer faire 3j de trek et de visite sur sapa (pour moins chere qu’une nuit sur ha long), avec des rencontres, des expériences et des paysage tout aussi magnifique plutot que de dormir dans un bateau “low cost”, entouré de chinois, dans des cabines exigues pour esperer apercevoir le soleil le matin sur cette baie

Au final, ce retrouver en haut du pic du poeme, au coucher de soleil, est tous aussi simpa (et gratuit) que de dormir sur un bateau!

Il est vrai que ce n’est pas cadeau (bien qu’il y ait des croisìeres correctes de 2 jours à 45-50$), mais je dis toujours que c’est une expérience extraordinaire, donc à faire dans les meilleures conditions, quitte à rogner ailleurs sur les dépenses

En plus, l’embarcadère de Hong Gai est celui de la Baie de Bai Thu Long et les jonques font souvent en trois jours/ 2 nuits les trois parties: Bai Thu Long, Ha Long et Lanh Ha. Les tarifs ne sont pas tres bons marchés, mais avec les programmes inclus, on n’est pas loin de la croisière de rêve.

http://vietnamjp.eklablog.com

Sujets suggérés

Services voyage