Retour du Kenya

Forum Kenya

Nous partions pour le Kenya et je me demandais si nous allions voir des animaux ! Drôle d’idée pensez-vous ? Je quittais le stress parisien et l’amenais au Kenya ! Et pourtant… dès notre arrivée à Nairobi le guide Samuel et le chauffeur Joshua, nous attendaient, accueillants, souriants, bienveillants. La confiance s’instaure, on sait qu’on va vivre une belle aventure humaine.

Et puis après quelques heures de route on entre dans la réserve du Masai Maria, pour quelques heures tout d’abord, en fin d’après midi, et ces heures deviennent inoubliables : les premières à côtoyer, regarder vivre, essayer d’apercevoir les animaux : gnous, zèbres, gazelles de Thomson, mangoustes, impalas, mais aussi deux guépards qui attaquent une gazelle et la mange…On entre dans une autre dimension.

On voudrait ne plus quitter les lieux et apprendre, apprendre encore et découvrir. Mais pour ça il faut être accompagné par Samuel. Sa patience, ses connaissances, l’attention qu’il porte aux hommes et aux animaux, son humour, nos échanges et nos rires ont fait le reste.

Le lendemain et les jours suivants nous sommes partis à la découverte d’autres espèces : les lions, les éléphants, les girafes, hippopotames, même les crocodiles, et des oiseaux de très grande taille qu’on nomme marabout et tant d’autres espèces.

Le Kenya se sont aussi des paysages à couper le souffle ceux des différents parcs et réserves, le Kilimandjaro, la vallée du Rift et même la côte kenyane.

Notre séjour a été fantastique merci encore à notre guide, Samuel, à sa grande connaissance du milieu naturel et des animaux.

Sujets suggérés

Services voyage