Retour du Kruger - A vos questions.

Forum Afrique du Sud

Bonjour nous rentrons d’un séjour du 17 au 29 avril avec principalement 8 jours dans le Kruger.
Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !
A bientôt
Polandré.

Pour info: entrée à Punda Maria, Wilderness Trail du Nyalaland pendant 3 jours puis traversée Nord/Sud par Olifants et Lower Sabie.

Bonjour,

Je serai fin mai à Jo’Burg et j’aurai 4 jours off pour aller me ballader dans un parc ou une réserve. C’est pourquoi je compte aller au parc Kruger.
Pensez-vous qu’envisager 4 jours avec l’aller-retour et la ballade sur place sont suffisants ?

Auriez-vous una adresse pour le logement sur place ? Un contact pour un safari sympa ? Et quel est le meilleur moyen pour s’y rendre depuis Jo’Burg ?

Si vous avez d’autres recommendations, un autre parc où aller, n’hésitez pas ! Merci pour votre aide !

A bientôt.

Bob

Bonjour,
Il faudra voir les réponses des autres internautes, mais cela me paraît un peu juste pour faire l’AR et une visite dans le parc, le tout en 4 jours.
Il faut compter une grosse 1/2 journée de route pour le trajet. Sur place possibilité de se loger dans le parc (voir le site sanparks.org), l’organisation est vraiment impeccable et les camps très bien tenus.
Ensuite tout dépend de vos envies (voir quels animaux ?) et quels sont vos moyens. Si vous pouvez vous le permettre pour une durée si courte peut-être vaut-il mieux envisager un court séjour dans une réserve privée avec un forfait tout compris.
Bon voyage
Polandré

Bonjour
Lors d’un prochain voyage en AdS je compte dormir 4 nuits au Kruger.Quels camps me conseiillerez vous?

Bonjour,
Ma réponse se limite évidemment aux camps que nous avons visités !
Punda Maria: petite structure avec peu de monde (le Nord du parc est moins visité, ce qui est très agréable). Un parcours pour observer les oiseaux.
Olifants: très beau camp avec une vue magnifique sur la rivière. Décor magnifique au soleil levant. C’est à partir de ce camp que nous avons observé le plus d’animaux (y compris les Big Five) mais là cela reste de la chance.
Lower Sabie: structure encore plus grande, mais avec une terrasse donnant sur directement sur la rivière (plus proche qu’à Olifants) et donc à mon avis de grande chance d’observer les hippos comme nous avons pu le faire.
A votre disposition !
Bon voyage
Polandré.

Bonjour Polandré,

nous sommes deux et comptons passer 7 jours dans le parc Krueger, dans quels types de logements avez vous été? pour quel prix ? pour quel confort ?
Nous souhaiterions louer une voiture ? avez vous eu cette expérience ?
Nous arrivons par avion de Jo’burg.

Merci

Bonsoir Sacha,
Pour la voiture nous avons loué chez Autoescape, recommandé sur le routard: aucun problème. Le tarif m’est apparu vraiment tout à fait concurrentiel et sans aucune surprise puisque les rachats de franchise étaient complets.
Pour le logement nous avions un bungalow (BD3) avec cuisine (et ustensiles) à Punda Maria, un bungalow sans cuisine à Olifants (BG3) (une très belle hutte isolée) et une hutte (EH3) à Lower sabie en fait une pièce en dur dans un ensemble, très correct avec des sanitaires très bien entretenus à proximité. Tu peux en savoir plus sur le site sanparks.
Bon voyage
Polandré

bonjour!
nous partons en aout en afs et comptons passer 5 nuits au kruger,
nous avons 2 enfants (3ans et 6 ans) pensez vous que c’est jouable (bcp de voiture) nous traversons le kruger du nord (punda maria) jusqu’au sud; y a t il drap et couverture ds hutte, bengalow et safari tente?combien de tps faut il compter pour rejoindre le nord du parc depuis johannesbg?merci, merci pour vos reponses!

Bonjour
Pour les logements pas de problème à votre arrivée les lits seront faits (et même refaits tous les jours !).
Pour rejoindre Punda Maria depuis Johannesburg prévoyez la journée complète sans traîner en route (et un peu d’argent, l’autoroute est à péage environ 100 ZAR). Attention l’heure d’arrivée aux camps est limitée (18 heures mais le camp n’est pas très loin de la porte).
Quant aux enfants, ils sont peut être un peu jeunes, même si les nombreuses Impalas, visibles régulièrement, permettent d’animer le parcours. Les temps de trajet sont assez longs entre les camps (voir les temps indicatifs sur sanparks.org).
Surtout faites vos courses avant le camp. C’est plus cher dans le Kruger et l’épicerie de Punda Maria n’est pas très achalandée.
Bon voyage.
Polandré

Bonjour
je n’arrive pas à trouver comment réserver un wilderness trail depuis Paris, or le GdR recommande vivement de réserver à l’avance
pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si tu as eu besoin d’un permi de conduire international pour louer ta voiture ou un permi francasi suffit il?

Merci

Xavier

Bonjour
Effectivement il faut réserver, vous pouvez d’ailleurs suivre l’état des réservations (pas toujours à jour) sur le site Sanparks. http://www.sanparks.org/tourism/first/
Ensuite nous avions échangé des mails avec sanparks pour effectuer cette réservation.
http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/activities/wilderness/default.php
Allez voir la rubrique availability et request booking.
Idem pour réserver les hébergements dans le kruger.
Bon voyage (c’est magnifique !)
N’hésitez pas à me recontacter.
Polandré

Sujets suggérés

Services voyage