On vient de passer 31 jours au Myanmar du 5 nov au 7 dec 2012. Pas de probleme pour les jours de depassement. Tout se règle au départ facilement. Pour l’argent les Euros ou dollars doivent toujours être impeccables (Les bureaux de change de Paris offrent en général un taux de change bien meilleur pour le $ que les banques et fournissent à la demande des billets parfaits) et se changent dans toutes les banques des grandes villes à des taux proche. L’ aéroport semble avoir le meilleur taux. .Les hotels et guesthouses sont chers en comparaison du service rendu et pleins en général. On a voyagé avec un guide parfait qui connait le pays comme sa poche Tint Lwin ( il parle anglais ) dont voici le courriel oakar.tint@gmail.com et on a découvert grace à lui énormément en étant en contact avec les gens. Dans ce cas c’était un interprète très utile. Il s’occupait bien sûr des réservations d’hôtels…pas mal de temps gagné et des prix raisonnables au vu de l’inflation hotelière ( pour 2, de 16 à 35$ avec douche et toilettes personnelles )
Bjr
Partons en février pour 28 jours
Comme vous revenez du Myanmar vos infos sont ttes fraiches.
Recherchons hotels ou GH aux tarifs que vous citez
Auriez vous ds adresses sur Yangon, Mandalay, Lac Inle, Bagan
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Pour Yangon : beautyland@goldenlandpages.com $35 pour un couple. Proche de Shwedagon en retrait du bruit des rues.
Bagan : Bagan Central Hotel $30 ramené à $28 pour 3 nuits. Bien placé, assez calme et personnel agréable et efficace. Je n’ai pas de courriel.
Mandalay Nylon Hotel $35 : pas sympa, service nul…
Lac Inle : à Nyaungshwe je n’ai pas le nom mais mon guide cité dans mon courriel précédent connait parfaitement le patron…contacter Tint en anglais. pour Kalaw : Pine View Inn $25 … calme et agréable personnel…pas de courriel. Pour les hotels je n’ai pas réservé moi même mais les indépendants rencontrés m’ont tous dit que c’était assez difficile…mais possible… Notre guide avait lui aussi des problèmes de réservation alors qu’il connait beaucoup de patrons ou managers d’hotels. En dernier recours les monastères peuvent vous éviter une nuit à la belle étoile.
bonjour; je déduis de votre récit que le transport par la route et le train sont possibles actuellement?
je ne comprends pas …les trains circulent et la route est libre. Elle peut être coupée en saison des pluies.
Bjr
Avez-vous fait le treck kalaw - lac inle ?
Etait ce difficile ?
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
Sur 3 jours c’est facile mais je me base sur ce qu’on m’a dit…on a seulement marché un jour en boucle à partir de Kalaw…intérêt limité. Aller de Hsipaw (Nord- Est de Mandalay) à Pankan…village Palaung… et dormir à Pankan est beaucoup plus intéressant. 5h de marche aller facile. On dort sur place chez l’habitant et on revient à moto ou à pied en 3h.
Bjr
Merci de votre réponse
Donc Hispaw est préférable.
Questions :
1 - Je pense que pour y aller c’est depuis Mandalay c’est le bus (combien de temps) ?
2 - Logement à Hsispaw ? avez-vous des adresse ?
3 - Pour les trecks de plus d’une journée. Prendre un guide semble nécessaire ? Y a t-il un porteur pour nos gros sacs à dos ? Avez-vous des contacts et prix ?
D’avance merci
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
surprise par la quantité de questions que vous vous posez je me permets d’attirer votre attention sur ce proverbe chinois dont j’ai la chance d’avoir vérifié le bien fondé : le vrai voyageur ne sais pas où il va; cordialement