Bonjour à tous,
Je me permets de vous relater brièvement mon séjour d’une semaine sur l’île d’Islay. Je suis parti avec ma compagne et nous avons séjourné à Port Ellen, dans un gîte très calme et confortable, en face de la mer. Sur Islay, nous avons loué des vélos pendant une journée sur se promener sur Mull of Oa, magnifique et dépaysant mais quelle fatigue. Ensuite, nous avons marché jusqu’à Ardbeg pour visiter la distillerie et en revenant un petit tour à Lagavulin et Laphroaig. Ensuite, nous avons loué une voiture pour visiter le reste de l’île. Portnahaven vaut le coup avec la colonie de phoques basée sur l’île voisine d’Orsay. Nous avons visité la distillerie Bruichladdich, vraiment intéressante, celle de Kilchoman située dans une ferme, la réserve de Gruinart. Ensuite, nous avons pris le bateay à Port Askaig pour nous rendre sur Jura, une petite merveille avec de magnifiques balades à faire. Je vous conseille aussi un petit tour à Finlaggan, lieu historique écossais, ainsi que Bunnahabhain, rien que la route y menant vaut le détour.
Les gens sur Islay sont hyper gentils et je vous conseille de vraiment prendre le temps de découvrir l’île en s’y promenant. Pour nous rendre sur Islay, nous avons choisi l’avion en partance de Glasgow International Airport via Flybe, nous étions 8 pour partir, une vrai expérience.
Pour résumer, je vous conseille les visites suivantes: pour les distilleries, Ardbeg, Bruichladich et Laphroaig à faire. Portnahaven, Gruinart, Finlaggan et bien sûr Jura.