Retour d'une semaine à Edimbourg

Forum Écosse

Bonsoir,
De retour d’Edimbourg je tenais à remercier tous les internautes pour leurs renseignements et leur aide qui m’ont permis d’organiser au mieux mon séjour d’une semaine.
Tout s’est bien passé, d’abord première expérience avec une low cost sans problème, ensuite la navette Airlink100 pour rejoindre le centre d’Edimbourg, pratique et rapide.
La ville n’est pas très grande, ce qui permet de la faire dans tous les sens et de s’y repérer très vite. C’est une belle ville avec la nature très proche, avec de beaux monuments,mais qui mériteraient une rénovation car les façades sont assez noires.
Les gens sont gentils, nous proposent leur aide spontanément et nous parlaient très facilement dans les pubs.
J’ai trouvé que la ville était très sécurisée (peut-être grâce aux nombreuses caméras installées un peu partout !).
Comme je le disais, la nature très proche peut permettre d’aller se mettre au vert très rapidement (Calton Hill, Dean village).
Nous avons fait une excursion d’une journée avec Rabbies très sympa, un timing pas trop serré et une guide sympa… mais qui parlait toute la journée, mais cela nous a permis d’aller voir de beaux châteaux et lacs (Lomond).
Un détail, Roselynn Chapel conseillée sur tous les guides a entrepris de gros travaux et on ne voit pas du tout l’extérieur. Mis à part le trajet qui permet de s’éloigner de la ville, j’en garde un souvenir très moyen.
Merci encore à tous et particulièrement à Joyce.
Amicalement,
Dominique

Bonjour, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et de savoir que votre voyage s’est bien passé! Cela fait plusières années qu’il y a des travaux en route à Roslynn Chapel ( il y avait échaffaudage et une couverture sur le toit quand j’étais il y a 3 ans…). L’interet du Chapel est à surtout 'interieur, mon compagnon l’adore et l’a trouvé très interessant…mais il est maçon! En plus il a pu louer un audio quide en français qui a donné moult détails…

Sujets suggérés

Services voyage