c’est encore moi, je savais que j’avais oublié quelque chose dans mon récit, et quel oubli !!!
nous avions prévu d’aller sur l’île de Chrissi. j’avais contacté Kosta , comme mentionné souvent sur ce forum, pour la réservation sur son bateau le NEFELI.
le jour convenu, nous nous sommes rendus à Iérapétra sur le vieux port, et Kosta nous a proposé de nous emmener dans des criques dans le sud à la place de l’île de chrissi, car il y avait beaucoup de vent.
il a eu raison, nous avons passé une journée magnifique en sa compagnie et son “copilote”. nous étions 10 personnes et il y avait une bonne ambiance.
on a nagé dans des criques à l’abri du vent, et Kosta nous a servi l’apéritif et du grignotage local, c’était une belle surprise. puis nous avons eu un repas local pris sur le bateau.
nous avons changé de crique, et pouvions faire du snorkeling (Kosta a tout le matériel nécessaire)
ce sont des criques uniquement accessibles par bateau, donc vierge de tout tourisme.
si vous êtes dans l’est, ne ratez pas une sortie avec Kosta, c’est plus convivial que de monter sur les grands bateaux qui déversent des flots de touristes .
SONIA