Retour expérience 1 semaine à New York août 2019

Forum New York

Voici quelques retours après une fabuleuse semaine à New York, pourront servir à d’autres nous l’espérons

pour cadrer les choses nous sommes une famille de 4 avec deux ados de 13 et presque 15 ans, c’etait Notre premier séjour à New York.
nous avons limité nos visites aux grands classiques et avons gardé une journée plus libre pour les courses et une envie, ous avons bien fait car nous avons ainsi choisi de retourner à central Park en fin de séjour pas spécialement pour visiter mais pour s’asseoir sur l’herbe et profitez c’etait Top.
nos conseils : s’inspirer du forum et de st bons conseils qui y sont donnés, faire un programme précis qui permet de gagner du temps et optimiser les visites : c’est tellement grand on a vite fait de perdre du temps, acheter un pass avec quelques visites (on en a pris 5), savoir qu’il y aura toujours des imprévus ( nous ça a été des orages mémorables qui nous a amené à modifier des visites) mais on peut rebondir sans tout réaménager, prévoir des bonnes baskets 15 à 20 km / jour pour nous et un bon kway
Pour une première fois on a vraiment fait les touristes ( lady Liberty, ESB, TOR,) et même si ce n’est pas trop notre habitude on a adore,
je ne vous fait pas le détail de cette qualité je nous avons aimé c’es5 très personnel mais je répondrai volontiers aux questions.
question climat on a pas souffert plus que ça de la chaleur à part dans les bouches de métro et le premier matin à harlem mais nous vivons dans le sud ouest ça joue peut être et peut être avons nous en de la chance, il faisait 30 degré environ.
le plus complique à été la nourriture ( beaucoup plus chère qu’en californie), nous avons été sauvé par les magasins whole food qui proposent des bars à salade ou à plat chaud, pratiques pour les picnic mais on y a aussi mangé ou pris pour manger 2 soirs, ça permet d’avoir des légumes and co à des prix raisonnables ou presque.
dernier point on a finit le vendredi par cosney island et c’etait Top pour les enfants, qui rigolent encore de m’avoir tête dans les attractions et là on touche une dimension plus populaire de l’Amérique , à faire.

on a poursuivit par d’autes Explorations de la côte est mais c’est un autre sujet.

bon voyage à ceux qui partent, nous on reprend le boulot pleins d.image dans la tête

Merci pour ce retour incitatif.
Un point que vous soulignez avec pertience est la cherté de la vie au niveau alimentation.
On peut toutefois minorer le budget si on évite la chaine Whole Foods et qu’on se dirige vers d’autres delis pour y trouver des formules buffets et saladbars bien plus abordables.

Bon retour chez vous, des étoiles plein les yeux.

Sujets suggérés

Services voyage