Nous sommes rentres hier de ce pays fatastique qu’est l’Afrique du Sud.
Je voulais partager avec vous notre experience avec 2 enfants de 12 et 10 ans. 5 nuits.
Jour 1 Arrivee J-Burg et vol jusqu’a Nelsruit. Evite 6 heures de route jusqu’a Kruger. Vols pas donnes mais ca vaut le coup. Voiture de loc a Nelspruit et Gomo Gomo pour 2 nuits. 2 safaris et un bush walk par jours sont inclus, ainsi que 3 repas. Ce lodge prive est extraordinaire, avec un petit lac ou on peut admirer les animaux venant se rafraichir, les bungalow familiaux sont super propres, la nourrriture super, un ranger attitre s’occupe de vous de a a z. Les safaris staient les plus interessants que nous avons fait pendant notre sejour.
Jour 2 Gomo Gomo avec 2 safaris et 1 bush walk
Jour 3 safari du matin a gomo et Depart pour Pezulu pour 2 nuits. C’est un lodge prive dans un parc avec giraffes et zebres, magique et je recommende avec des enfants. J’avais eu cette adresse par ce forum donc je confirme pour les familles qui me lisent. La on a fait un safari (soir) et un bush walk un matin. Je crois qu’on n’avait pas la meilleure maison, plus recente et spacieuse mais c’etait ok. Pas super propre. Les enfants ont adore. Les maison sont a 7 m du sol c’est une sacre experience
Jour 4 Pezulu et visite du Mohoholoholo center a 1/2h de Pezulu. Il faut absolument y aller!
Jour 5 depart pour le Park kruger (orpen gate) et self-drive jusqua’ Skukuza, arrivee a 18h a skukuza en profitant de la route et des chemins parallels. C’etait fantastique. Ne pas s’arreter pour manger a Sakara trop touristique stopper a l’aire de pique nique d’apres ou on paut manger de la viande de Kudu en steak ou saucisses. Attention au babouins!
Jour 6 depart de skukuza, tres tot 6h pour admirer les animaux, leopard, elephants, rhinos blancs et noirs, ils etaint tous la! Via Melalane gate.
Si vous avez des questions n’hestez pas a me contacter.
Archi
annick2
Merci Archi pour ton témoignage.
Heureuse que les enfants aient adoré Pezulu!!
A+
Annick
ajojou3
bonjour et merci pour le partage de votre expérience.
Nous allons au Kruger pour 4 nuits dont la dernière nuit à pezulu. On aura toute la journée (la nuit avant on est à 0,5 hr de pezulu) et des bons plans sont bienvenus. Combien de temps pour visiter Mohoholoholo ? Avez vous eu des activités spécifiques avec les enfants?
merci ajojou
archi14
Bonjour
Il y a une toute petite piscine a Pezulu mais les enfants ne l’ont pas utilisee.
Dans le parc de Pezulu il y a des animaux donc de votre balcon vous pouvez passer un moment a les reperer (girafes, zebres)
Moloholo - Nous sommes partis pour arriver vers 9h car il y a une presentation sur le centre tres interessante. Le visite est assez detaillee, avec un groupe, ca prend je dirais 2 heures. Il n’y a pas de quoi manger a Pezulu ou environs donc prevoyez des vivres! Seulement des canettes et des glaces (si stock). A part la visite les activities sont caresser le cheetah (a l’interieur du centre), et aller admirer le bebe rhino juste a l’exterieur du centre.
Quand nous avons fait Moloholo nous sommes revenus a temps pour le safari de l’apres midi, vers 13h30 et le saferi est vers 15h30 apres le high tea (gateau + the rien d’extraordinaire) . Le safari est super mais tout depend de ce que vous aurez vu au park Kruger
ajojou5
bonsoir
On ne fera très certainement pas de safari avec pezulu, mais peut-être le bush walk, piscine pour les enfants . (la piscine est quand-même utilisable?)
Ok pour les vivres. En effet, je n’y avais pas pensé!
Avis sur le pdj + dîner au Pezulu?
On va inclure Moloholo dans notre plan.
merci encore - ajojou
Anonyme6
Bonjour archi1
je pars moi aussi pour pezulu en avril , 2 adultes et 2 enfants , quelle chambre avez vous eu qui n’etait pas terrible ? et laquelle me conseillez vous ?
quand on quitte Pezulu pour aller a mohololo , on sort du parc serati , doit on repayer l’entrée pour revenir a Pezulu ?ou me conseillez vous de manger a vant d’aller a Mohololo en venant directement de sabi sand ?
merci de vos conseils
nath
archi17
En sortant du Parc vous dites au gardien que vous revenez, il marque votre numero d’immatriculation et vous me repayez pas en revenant.
Nous avions le bungalow juste au dessus de la mare, qui est le ‘honeymoon’ bungalow mais d’autres familles m’ont dit que des bungalows famille ont ete renoves et d’apres la description etaient plus spacieux et mieux adaptes, aves douche exterieure etc…
Cote nourriture je crois que nous nous sommes arretes dans une station service c’est votre meilleure chance. De sabi sand je ne sais pas.
Le petit dejeuner (buffet - bacon oeufs etc) est assez copieux …
Archi
Anonyme8
bonsoir archi encore une question : il n’y a pas de resto le midi a pezulu ?ou c’est juste a mohololo ?et on ne peut visiter qu’aux horaires des visites:9h et 15 h?
merci archi de ton aide
nath