ma femme et moi etions dans un hotel de la baie de samana du 5 au 22 decembre
a partir du 8 elle se sentait mal
il y avait un medecin dans l’hotel (non francophone)
diagnostic :gastro enterite
donc hospitalisation avec transport en ambulance a une clinique de las terenas
en arrivant ,installation aux urgences ,perfusion tec,etc
pour commencer on vous demande 2500us$ de caution
ensuite prelevements et dignostic dans la soiree:intoxication due a la presence de salmonelles
donc anti biotiques et 24 h d’hospitalisation avec differentes perfusions
j’ ai pu dormir dans la chambre car il etait pose une couverture a meme le carrelage(risible mais triste)
le soir ,j’avais faim et donc demande un repas
il m’a ete apporte un assiette de puree et j’ai du la payer immediatement :300 pesos(cher le kg de patate)
la clinique a refusee la prise en charge des frais par" visa premier"
donc 24 h d’hopital et ambualance :2200 euros
2 consultations chez le medecin
la premiere facturee 220us$
la seconde 250us$
comprenne qui pourra
taxi pour le retour 320 pesos
voila
vive les touristes qui renflouent le trou de la secu dominicaine
j’ ajoute que si en france il y a une intoxication a la salmonelle,les autorites sanitaires sont prevenues cqfd
merci de votre attention
gilloraymondo2
Bonjour,
Oui, les frais médicaux sont très chers en RD et il est donc indispensable de disposer d’une assurance voyage.
Le fonctionnement de l’assurance liée à la carte bancaire Visa Premier est le suivant :
VOUS (et non le personnel de santé) devez téléphoner AVANT d’engager quelque dépense que ce soit.
Ensuite (et je parle par expérience personnelle pour une entorse…) l’assurance liée à la carte Visa Premier vous remboursera ce qui reste à votre charge APRES remboursement de la Sécurité Sociale, et éventuellement de votre mutuelle : bien réclamer des factures très détaillées…
Peut être que pour des dépenses plus importantes ils interviennent directement…
Il existe des assurances plus complètes, mais il faut les souscrire et …payer.
Mais dans tous les cas, il faudra toujours que VOUS téléphoniez avant d’engager quelque dépense que ce soit, donc, AVANT toute consultation médicale.
300 pesos pour un plat (6 euros), ce n’est pas un prix extraordinaire !
Cordialement
ardechois3
a savoir
telephoner a “visa” pour avoir un numero de dossier que j’ai obtenu
de toute facon mon dossier complet est parti en recommande a mon organisme pour remboursement
“visa” interviendra en complement
une puree n’est pas un plat(lol)
dans un autre pays ,il nous est arrrive une autre mesaventure avec 2 jours d’hopital,et cette fois là aucune avance de frais
tout depend du pays en fin de compte
cordialement
chibani4
Le role du medecin dans un hotel est de vous envoyer dans une clinique privée pour y claquer du fric.
Si vous aviezété vous faire soigner comme un dominicain ca ne vous aurait pas couté grand chose.
Au passage, le taxi n’etait pas cher.
Un hopital n’est pas un restaurant. C’est plutot au gens en bonne santé d’apporter a manger aux malades.
Moi j’ai été piqué par une raie a bayhibé, potentiellement mortel.
Un taxi m’a conduit a la romana aux urgence de clinica coral (clinica canella est meilleure en fait) et j’ai été tres bien soigné par des top modèles tres sympa, intra veineuse plus traitement de suivi, et ca m’a couté 30 euros.
sls05
Malgré une assurance que je paie 1200 pesos par mois, je n’ai payé que pour les autres.
Une endoscopie de l’estomac 600 pesos, la dernière fois une personne avec une sciatique, rien à payer pour les soins, 513 pesos pour les médicaments. Par principe je préfère l’hôpital que la clinique, la personne avec la sciatique allait habituellement en clinique, elle a été agréablement surprise par l’hôpital.
Dans le quartier quand ils ont un problème de tourista il viennent chez moi pour du charbon actif, ça me revient à deux pesos la gélule, avec 8-10 c’est fait.
Sinon le médecin c’est 500 pesos la visite et 200 pesos la piqure.
Une échographie c’est 800 pesos.
La France dépense l’équivalent du PIB de la RD pour la santé, on peut s’attendre à ce que le niveau de confort soit inférieur.
Les français ont une mentalité de gosses gatés avec la santé, ils ont pris des mauvaises habitudes, c’est une des raisons qui m’a fait quitter la France.
Quand je vois l’espérance de vie, ils ne sont pas trop mauvais.
Anonyme6
Bien d´accord Clinique et médecin des hôtels à éviter.
ardechois7
pour info a ceux qui lisent trop vite
une infection a la salmonelle ne se soigne pas avec du charbon actif
dans un pays ou la sante est une priorite ,quand il ya presence de salmonelle,une declaration aux autorites est obligatoire pour enquete.
l’esperance de vie en R D est de 73 ans (110 eme rang mondial) cqfd
quand aux cliniques et medecins dominicains qui se font du fric sur le dos des touristes,j’ai pu constater que les francais installes sur place etaient egalement bien places pour escroquer leurs compatriotes
merci a tous pour moi le debat est clos
gilloraymondo8
Bonjour,
Je confirme : En République Dominicaine, il n’y a pas pire requin, à l’égard des touristes, que nos propres compatriotes installés sur place, lesquels profitent du fait qu’on a, naturellement, tendance à leur faire confiance (à tord !!!)
Cordialement
marie_31_19
une salmonellose digestive ne se traite pas forcement
Un traitement antibiotique ne doit pas être prescrit dans les gastro-entérites. Il ne modifie pas l’évolution clinique et peut au contraire contribuer à prolonger le portage de la souche
sauf chez les personnes immunodeprimés fragiles commes les nouveaux nés et femmes enceintes
mon epouse est tojours sous antibiotiques car infection reelle a la salmonelose
elle va bien ,merci
quand a raymondo son commentaire est frappe au coin du bon sens
quand a moi,je me suis regale pour mon 5eme voyage en R D et le dernier!!!vu mon age
cordialement
marie_31_111
mais je peux te dire en etant medecin et biologiste (donc en gros c’est moi qui fait le diagnostic) que les antibiotique “c’est pas automatiques” certes cela rassure les patients mais on gueri parfaitement sans
ma fille pourrait te le dire (salmonellose attrapé en corse !!)