Retour Phuket : grippe aviaire

Forum Thaïlande

Attention!!!Mars 2014****Les autorités font le maximum pour etouffer la présence de la grippe aviaire Nhn1 ou 8 Résultat un couple d’amis apres hospitalisation a Pukhet sont rentres en France sans déclarer la maladie…Ils sont peut être guerris avec des conséquences graves pour l un deux a savoir une paralysie partielle du diafragme ce qui entraine une gene pour respirer et une kiné respiratoire tous les jours !!!
Une destination a laquelle il faut réfléchir par deux fois que nous ne ferons plus jamais

Bonjour spearcommodore,Je ne mets pas en doute ton honnêteté et, si tu crois utile de lancer une alerte, c’est probablement que tu as des raisons de le faire.
Toutefois j’ai passé tout le mois de mars à Phuket (arrivé le 5/3 j’en suis reparti le 31/3) et j’ai même visité l’un des deux “birds-parks” de l’île et je n’ai contracté aucun virus.
Je pense donc qu’il ne faut pas dramatiser la situation et juste, peut-être, prendre quelques précautions.
Je m’étais déjà rendu à Phuket voici quelques années en pleine grippe aviaire (bird flu en Anglais) et je suis revenu parfaitement indemne.
J’ajouterai que la Thaïlande, et Phuket en particulier, a d’excellents hôpitaux où même les Américains viennent se faire soigner.
Juste cette petite mise au point (qui ne se veut pas polémique) pour ceux qui auraient l’intention de se rendre à Phuket.
Bon voyage à tous ceux qui me liront avant de partir.

Bonjour

Mon dernier séjour en Thaïlande, je l’ai terminé a Phuket il y a 5 jours, de nord au sud, je n’ai pas croisé de grippes, tout va bien !, maintenant si une personne se fait renverser par une voiture a Phuket, cela peut arriver Alleur aussi !

Bonsoir,

Si ce que vous dites est vrai, l’attitude des autorités thai est inacceptable.
Aussi inacceptable que celle de vos amis qui sont rentrés sur le territoire français sans rien dire.

Dans les 2 cas, on pourrait parler d’irresponsables.

Cela dit, je peux facilement imaginer les raisons du silence en Thailande.
En revanche, je m’interroge sur celles du silence de vos amis!!

Merci d’avance pour l’éclairage.

Bonjour!!!****Pas de PB de ce coté là ;mes amis étaient hospitalisés au CHU de Rennes Pontchailloux et les autorités compétentes ont été avisées…Gardons notre calme sur cette destination mais a savoir que ce risque existe toujours comme se faire renverser par une voiture ou glisser sur une peau de banane…Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage