bonjour
de retour de 7 jours à rome en ayant pris conseils et astuces sur ce site !
merci catherine :
Jour 1 : arrivée à rome à 10h30 ; nous avons pris le léonardo express ( 11 euro par personne ) , notre hotel étai situé sur la place Santa Maria Maggiore à côté. L’après midi, repos, nous étions levés depuis 4h du matin. Intallation dans la chambre (sympa l’hotel), repérage du supermarché avec quelques courses. Visite basilique Santa Maria Maggiore.
le soir, ballade jusqu’au colisée, mais sans appareil photo, ce n’est pas grave, on reviendra.
Jour 2 : Achat du rome pass ( inutile de redire l’intérêt) et départ pour rome antique : colisée, forums, palantin, forums impériaux et le cirque maximus ; pour le dernier, pas grand chose à voir !
Jour 3 : terme de diocletiens, palais maxime, fontaine de trévi et les ruelles autours, cimetière des capucins ( morbide mais bon ! ), place du peuple, pincio, petit tour dans le parc !
Jour 4 : départ pour le centre historique : place navonna, le panthéon, la place de venize, le capitole et le soir retour sur colisée pour faire des photos de nuit.
Jour 5 : direction via antica avec les catacombes de san callisto et la fosse ardeatine ( histoire dramatique de la seconde guerre mondiale), puis aller photographier le stade de foot ou joue la lazzio de rome pour le fils de mon amie !
soirée pizza petit restaurant !
Jour 6 : journée plage prévu ( une trentaine de minute en train : plage lido de ostia) mais dans la meme direction, 2 arrêts de train avant : la ostia antica : malheureusement, arrêt pour rien car fermé le lundi ( et c’était marqué sur le guide !)
détente plage toute la journée !
Jour 7 : place d’espagne, escalier et église de la trinité dei monti, puis direction vatican, petit resto à midi en attendant la guide ( sur guiderome, contact par internet)
les musée du vatican, chapelle sixtine, la basiliqus st pierre, grottes vaticanes, place st pierre…
Jour 8 : c’est fini, retour en france !
J’oublis surement quelques lieux ! le rome pass est indispensable ! et les conseils sur le forum aussi.
le métro et les bus vont bien de partout, par contre avec les bus, ce n’est pas évident pour trouver le bon arrêt.
le guide pour le vatican nous emène voir l’essentiel car on ne peut pas tout voir, donc c’est une bonne chose !
nous n’avons pratiquement jamais fait la queue entre le rome pass et le guide pour le vatican.
voilà, je tenais faire part de mon voyage sur ce forum, car je l’ai parcouru beaucoup avant de partir.
si il y a des points plus précis, je peux répondre
merci de m’avoir lu
cordialment