Retour séjour en Inde et au Ladakh

Forum Inde

Bien rentrée d’1 mois 1/2 en Inde entre mars et avril 2022, en passant par le Ladakh…

Etat des lieux “post-covid” : la situtation est la même qu’en France ! Les masques ne sont plus obligatoires, chacun est libre d’en porter un ou pas. Dans les grandes villes poussiéreuses, on est presque heureux d’en porter un !

Les hôtels dans leur grande majorité sont réouverts, seul le retaurant reste fermé pour la plupart (sauf si exentrés de la ville)… Je pense qu’ils rouvriront complètement pour l’été lorsque + de touristes occidentaux seront revenus…

L’ensemble de mon roadtrip n’aurait pas pu se faire sans les services de l’agence de Santosh Kumar dont voici l’e-mail gtsdelhibooking@gmail.com
Kumar parle français et organise aux petits oignons votre parcours. J’ai fait connaissance de chauffeurs adorables, patients et prévenants et même si je ne parle pas bien angalis, la communication a toujours été possible avec eux. Kumar réserve aussi vos hôtels si vous le désirez et vos vols locaux ou bien encore vos billets de train :slight_smile: Enfin il vous appelle tous les jours pour faire le point de la journée et ça, c’est TOP !!!

Après presque 3 ans sans touristes occidentaux, je peux vous dire que nous sommes attendus et très bien accueillis avec d’immenses sourires… alors n’attendez plus et retournez en Inde !

Bonjour
On prevoit aussi de partir a Laddakh cet été, pour une semaine. Est ce que vous pouvez partager le detail de votre voyage. ( combien de temps vous y avez passé, quel lieu vous avez visité ?)
Merci beaucoup

Jullay ! (Bonjour, au revoir et merci au Ladakh)… :slight_smile:

Si vous ne faites pas de trek, vous pouvez visiter les magnifiques monastères bouddhistes et aller voir un lac d’altitude.

En général on arrive à LEH le matin, avant midi. On va ensuite directement à l’hôtel et surtout surout : on ne fait RIEN avant 16h00/16h30 ! Il faut que votre organisme s’habitue à l’altitude et il faut minimum 1 journée pour ne pas avoir de problèmes par la suite.
On lit, on dort, on fait des mots croisés, on bulle sur son balcon devant le paysage. Vous allez voir que votre coeur s’emballe et que vous aurez peut-être de très légers vertiges ou mal à la tête. Tout cela est normal et il faut prendre le temps d’écouter son corps.
Impératif : vous devez boire énormément (minimum 1,5 / 2 L par jour). Cela peut être de l’eau en bouteille, des jus de fruits frais ou du thé. Evitez café, et alcool les 1ers jours. Achetez donc auprès de l’hôtel vos premières bouteilles d’eau. Tous les hôteliers et Ladakhis sont au courant et c’est même eux qui vous inciteront à boire, boire, boire !

Ensuite vers 16h00, vous pouvez aller découvrir le centre-ville de LEH en marchand doucement, sans forcer…

A partir du 2ème jour et 3ème jour, vous pouvez visiter les plus célèbres monastères de la vallée de l’Indus. Il vous faudra, soit louer une voiture privé avec chauffeur (auprès de votre hôtel ou de mon ami Dorjee. A la journée, ce n’est guère + cher qu’un taxi normal)), soit louer 1 moto si vous avez votre permis, soit louer un taxi. La station de taxi est située derrière la “petite” mosquée verte/blache située au milieu de l’une des 2 rues principales de LEH.

1 jour les monastères du nord : Shey, Tiksay, Stakna, Chemrey, Hemis
1 jour les monastères du sud : Likir, Basgo, Alchi Lamayuru

Si vous le pouvez, dormez à l’hôtel du monastère de Tiksay (Le “Chamba Hotel Tiksay”. Très bien. Environ 43 € la chambre pour 2. Restaurant sur place). Le lendemain matin à l’aube (demandez à quelle heure extactement à l’hôtel la veille), montez au monastère écouter le chant des moines durant la prière : absolument magique ! Redescendez ensuite pour prendre votre breakfast…

Pour aller voir les lacs d’altitude en voiture, l’un des plus beaux est le PANGONG LAKE. On passe un col à 5 000m puis on redescent à environ 4 200. Comme il faut quand même 4 ou 5 heures de route, on dors au bord du lac, soit dans une guest-house, soit dans un camping aménagé. Vous avez aussi le lac TSO MORIRI mais avec un peu + de route.

S’il vous reste du temps, à LEH, vous pouvez monter au monastère situé au-dessus de la ville pour avoir une vue à 360°. Demandez votre chemin : l’accès par l’arrière de la ville est plus facile que la pente qui paraît insurmontable située sur l’avant près de l’ancien palais royal. Demandez l’accès par l’école LAMDON (très connue). 1 heure en tout de marche.

Pour finir, je vous laisse les coordonnées de mon ami guide Dorjee. Il parle français et pourra vous donner des conseils.
Il peut aussi s’occuper de vos visites en réservant les voitures et le permis spécial (600 roupies) si vous allez aux lacs. Il réservera aussi l’hébergement du lac.
Dorjee peut aussi vous expliquer ce que vous découvrirez dans les monastères et vous parler de la vie des habitants du Ladakh…
Son tel +91 94192 20963 via WhatsApp. Dites-lui que vous venez de la part de Marina !

Bon voyage dans cette magnifique région !

Bonjour !

Merci Marina pour toutes ces infos, je suis en train d’organiser mon voyage seule au Ladakh.
J’aimerai beaucoup avoir plus d’infos par mp.
Comment faire pour vous contacter ?
Merci,

Mélanie, 29 ans, voaygeuse solo qui adooore ça! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage