Bonjour la communauté!
Retour de taba(EGYPTE)
Je rentre tout juste d’un magnifique circuit au depart de taba
nous avons contacté kareem un local sympatique qui nous a concocté un sejours hors des sentiers battu loin du tourisme de masse.il est venu nous chercher a l hotel marmara taba (aucun interet au passage) nous avons demarre notre periple a 5h30 ,tout le programme etait magique,les tours operator ne proposent pas le mont sinaï ,monastere sainte catherine mais hors de l hotel c est largement possible.Nous avons vraiment ete bien encadre,niveau securite aucun probleme.les bedouins sint vraiment genereux et toujours le sourire pret a rendre service…les repas en plein campement de bedouins dans un oasis etaient fabuleux! les repas sont a base de delicieux poissons et accompagne de riz cuisiné,sans parler du thé sur place au gout prononcé.AVec kareem nous avous fait multitudes d activites tel que du dromadaire jusqu au mont sinaï,du quad tout le long des plages de dahab pour arriver sur le blue haole un trou de 120 m pour les amoureux de la plongee. De nombreux poissons sont visible,on en prend pleins les yeux.lever du soleil et coucher du soleil au mont sinaï,nous avons passe la nuit la haut a 2500m dans un campement. J’etais surpris de voir que les enfants etaient capable de prendre part a ce circuit ,ils avaient les yeux qui brillent… Nous remercions kareem pour ce sejour,sans aucun doute nous repartirons avec lui pour visiter le caire et le nil qu il propose egalement.Pour information il propose des jeeps sans toit dans le desert ,grand bol d’air assuré ,les boissons et repas sont fournis pendant tout le circuit et il est vraiment bien organisé pour au final un prix attractif.Contacter moi si vous souhaitez des informations ou echanger sur la region du sinaï ,je peux vous donnez en privé l adresse mail de notre guide.