Retour sur Hanoi

Forum Vietnam

bonjour,
Ma femme et moi revenons de 12j au vietnam au mois d avril 2019.
Nous avons passe 3 nuits a Hanoi avec reellement 2 jours complets sur place.
ce laps de temps est suffisant pour ressentir l atmosphere d Hanoi et de faire les principaux sites en revanche pour tout faire et il faut je pense 3jours pleins sur place voir 4jours.
Je conseille fortement de decouvrir Hanoi meme pour ceux qui n aiment pas les capitales car le depaysement est total et vaut vraiment d etre vecu et de plus il y a un charme indeniable dans le vieux quartier. Pour ces personnes 2 nuits seront suffisante pour faire le vieux quartier ainsi que les principaux sites.

Le petit coup de coeur pour le vieux quartier avec toute cette vegetation et les petits cafés pour deguster un cafe vietnamien soit chaud soit froid (notamment le caphe sua da qui est froid avec du lait concentré un vrai delice) ou encore une noix de coco avec vue sur la rue.

Aucune sensation d insecurité hormis faire attention a la circulation qui est anarchique mais fait partie du depaysement.

Pour le logement nous conseillons de s eloigner du vieux quartiet car Hanoi est une ville tres bruyante.

Tout à fait d’accoed avec vous, Hanoi est super, ce qui explqiue que j’y vis depuis 12 ans.

Il y a dans le Vieux Hanoi des petites rues et ruelles très tranquilles avec des hôtels impec, par ex le acis de ruelles à droite de la cathédrale (quand on la regarde - hôtels Especen et le Serenity VIlla, entre autres))

Sujets suggérés

Services voyage