Retour sur lignes de Nazca, mal des transports

Forum Pérou

Bonjour!

Je me fais un devoir de vous faire un retour sur mon expérience avec le survol des lignes de Nazca que j’ai effectué en décembre 2011.

Si vous avez le mal des transports et que vous évitez habituellement tout ce qui ressemble à un manège, évitez ABSOLUMENT cette activité.

Ceci est une expérience personnelle, mais j’ai perdu conscience après environ 10 minutes de vol et les 15 minutes suivantes ont été un vrai calvaire. C’est que l’avion penche d’un côté, puis de l’autre pour montrer les figures aux passagers. C’est vraiment comme un manège (j’imagine, car je n’en fais jamais!). J’alternais entre perte de conscience et vomissements, même si j’avais pris soin de manger peu, et des aliments habituellement bien tolérés. Nous étions 4 amis, 2 ont été malades (dont moi) et 1 autre ne se sentait pas bien du tout.

Les lignes sont impressionnantes, mais admettons que je n’en ai pas vues beaucoup et peu profité… Pour le prix (environ 120$ US par personne), on repassera!

Pour le reste, superbe voyage au Pérou :wink:

Beaucoup de personnes sont malades en avion à Nazca, c’est vrai que le vol brasse un peu et qu’il y a au moins une ou deux personnes par avion qui vomissent à l’arrivée !

Bonjour,

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, et s’y ajoutent la condition physique au moment. Avoir des pertes de connaissances lors de ce vol qui est quand même soft, devrait vous inciter à consulter lors de votre retour en France à mon avis. En effet ne montez jamais sur un manège!

J’ai toujours fait les survols avec “Alegria” Efraïn étant une de mes tres bonne connaissance. J’y ai même envoyé mes parents, les yeux fermés.

Le coût du survol peut paraître élevé à certains, mais l’entretien des avionnettes, les assurances, les autorisations diverses sont un gros poids dans la balance du prix final.

Certains rappelleront qu’il y a eu des accidents dramatiques, et je le confirme, mais en proportion, ils sont nettement moins fréquents que les accidents de véhicules (graves) dans le pays. Par contre s’est vrai, il y a eu une mauvaise période.

Dommage que vous n’ayez pu en profiter pleinement.
Pour les autres, il est possible de voir (immaginer) quelques lignes depuis un mirador sur la route, et ce, pour une somme nettement plus modique.

bonjour, pourrai-je avoir les coordonnées de votre ami Alegria pour le survol? je viens au Pérou en juillet 2013…merci

Bonjour Epidemaiis

Quand vous parlez de mauvaise période pour le survol, de quelle période parlez-vous ?
J’envisage de partir au Pérou (+ Bolivie) en septembre 2013, est-ce la bonne période ?
Quel coût faut-il compter pour ce survol ? et y-a-t’il des compagnies à éviter ?
Merci

Bonjour,

nous envisageons de partir en mai 2013. est-ce une bonne période pour le survol?
Cela doit être exceptionnel! j’ai hâte…
BAV

Bonjour et désolé du contre-temps.

Voici sa page internet pour son hotel, vous pouvez aussi vous y renseigner pour le survol.

http://hotelalegria.net/fr

Pour le survol, sa compagnie:

http://www.alasperuanas.com/

Le survol se fait par beau temps, je vous conseille donc d’y aller tôt, afin de vérifier les possibilité (couche nuageuse empéchant le survol fréquente)

Les accidents que je parlaient ont eu lieu sur d’autres compagnies, il y a quelques années.

Bon voyage

Bonjour,

En effet, le survol est cher, mais tout de même un moment innoubliable! A faire et à refaire!!! je ne m’en lasse pas.

je ne sais pas s’il y a vraiment une bonne période ou pas, mais nous avons survolé les lignes le 24 novembre et la veille ce n’était pas sur à cause de la brume, et par chance le lendemain le soleil et un ciel dégagé! Ca vaut vraiment la peine car du mirador je n’ai vu que 2 figures .
Par contre, mangez léger et ne buvez pas trop avant le vol car ça brasse un peu!
Mais à ne pas rater!
B

bonjour, je vais au Pérou du 15 au 29.9 en voyage organisé et le vol des lignes de Nazca est inclus dans le prix du voyage, je ne tiens pas à faire ce vol même si c’est payé…j’ai pas envie d’être malade, sinon a-t-on des gilets de sauvetage dans ce petit avion ? et comment faire si le reste des autres voyageurs (on est 21) part faire ce vol, pourrais-je les attendre, y-a-t-il un lieu d’attente, comme ça doit durer une heure. D’autre part, ce vol est déconseillé par le Ministère des affaires étrangères depuis un accident de 2008 ???

Bien sûr que vous pouvez rester au solPersonne ne peut vous obliger à monter dans l’un des avionssurtout si vous ne le souhaitez pas

Je ne suis pas particulièrement téméraire mais je n’ai pas hésité à faire le vol (il était en option) ça vaut vraiment la peine, par contre c’est vrai que ça brasse un peu, évitez d’avaler trop de liquide, et faites un petit déj léger, j’avais pris par précaution 1 motilium !
Si vous y renoncer vous pouvez toujours rester sur place,il y a une petite salle d’attente mais vous risquez de vous ennuyer, les avions emmènent 4 personnes à la fois vous devrez surement attendre plus d’une heure, je pense que si vous pouvez rester sur Nazca, il vaut mieux vous balader en ville ou peut être pourrez vous prévoir une activité (genre initiation à la poterie) c’est ce qu’avait organisé notre guide qui était vraiment super, pour ceux qui ne voulaient pas faire le vol .
Quant au site du MAF si vous prenez tout à la lettre on ne sort plus de chez soi!
Par contre soyez prudent avec le mal des montagnes qui est plus désagréable que quelques minutes de nausées!
De toute façon avec ou sans le survol des lignes, vous ferez un superbe voyage!
Bien cordialement,
Brigitte

bonjour,
je pars en circuit organisé au Pérou mi septembre, et mon médecin n’a pas voulu me prescrire du diamox pour le mal d’altitude, il m’a dit que c’était mauvais pour les reins, mais de prendre plutôt du paracétamol ? vous dites d’être prudent avec le mal des montagnes : donc qu’avez-vous pris, sans doute la boisson à la coca offerte à l’hôtel ??? le médecin m’a dit qu’en voyage organisé on va dans les hauteurs progressivement…merci de vos conseils…pouvez-vous me dire si je dois prévoir une parka avec doublure polaire amovible pour les visites en journée ??? tous vos conseils seront les bienvenus.Merci infiniment.

Bonsoir Dio,

comme je suis dans le médical j’avais emmené 1boite de Diamox et un soir je me sentais pas trop bien j’avais du mal à respirer j’en ai pris un mais le lendemain j’ai un peu flipper car je ne sentais plus le bout des doigts, comme le médecin passait pour 2 ou 3 personnes qui avaient de gros mots de tête j’en ai profité pour lui expliquer et il m’a vivement déconseillé d’utiliser ce médicament.
En fait, Je pense que nous n’avions pas assez pris le temps de nous adapter à l’altitude , en circuit ça va très vite et on est monté assez haut, j’ai eu des maux de tête qui passaient avec du doliprane, j’étais un peu essoufflée, moi qui ai
toujours la pêche je ne me sentais pas au mieux de ma forme, il faut aller doucement et ne pas paniquer car il y a toujours de l’oxygène en cas de besoin (dans le bus, à l’hôtel) Pour ce qui est du maté de coca, j’en ai bu souvent et j’ai aussi mâcher les feuilles, il faut essayer!
Pour le polaire il vaut mieux l’emmener, j’y suis allée en novembre et en fait il faut s’habiller avec plusieurs couches on va du débardeur dans la journée au polaire à la tombée de la nuit!
si vous avez d’autres questions …

Merci pour votre message qui me rassure, el nino devrait le lire il n.est pas medecin mais met en doute la decision de mon medecin de ne pas me prescrire du diamox mais plutot du paracetamol…alors vous au moins vous temoignez de l.effet nefaste de diamox puisque vous avez ete malade…encore mille fois merci…vouw m.avez rassure.

Bonjour,

Nous venons de faire un séjour au Pérou et nous avons survolé les lignes de Nazca à l’aide d’un Cessna 6 places (pilote, co-pilote guide, 4 places passagers, chacun a une fenêtre). Afin de ne pénaliser personne, l’avion effectue deux passages à gauche et à droite des formes, ce qui fait des virages assez serrés. Je pense qu’il faut quand même avoir l’estomac bien fait (ou léger), mais même s’il n’y a pas eu de “drame”, personne ne se sentait en super forme à la descente de l’avion ! Nous avons eu un tarif de 80$/personne. N’hésitez pas à consulter notre article sur les lignes de Nazca pour plus de détails. Nous serons aussi heureux de donner des précisions si besoin !
Bon voyage au-dessus de ces lignes énigmatiques!

Chloé et Murvin
Blog de voyage de notre tour du monde : http://auboodhoomonde.com

pour le mal d’altitude, qu’avez-vous pris ??? diamox m’est refusé par le médecin, et pour se protéger des moustiques ??? que conseillez-vous ??? je pars du 15 au 29.9 circuit découverte du Pérou plutôt vers le Sud… combien coûte par ex un bonnet péruvien, que peut-on ramener comme souvenirs ? c’est pour prévoir l’argent à amener… Merci.

Bonjour a tous
Je tente de relancer un avis plus récent sur le prix par personnes pour faire les lignes de nazca?
Si nous sommes 4 et au mois d octobre sera t il possible de negocier le prix a admettons 50$ par pers?
Et niveau conditions c est a dire etats des avions? ?
Tout a augmenter au perou en 3 4 ans j ai l impression que tout a doublé…
Je vous remercie
Boudhha

Bonjour,

Dans le meilleur des cas, le prix le plus bas que vous obtiendrai, c’est 70$/personne. Ces dernières années, il y a eu pas mal de changements: de nouvelles règles de sécurité, les compagnies ayant eu des incidents ont fermé, etc. Cela n’empêche qu’il faut bien choisir sa compagnie.

Oui, les tarifs ont augmenté mais la sécurité avec. Il y a quelques années, un pilote dans l’avion suffisait (pour piloter et faire les commentaires des lignes en même temps)…pas très rassurant. Maintenant, il faut obligatoirement un co-pilote.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Sujets suggérés

Services voyage