Retour sur mon expérience à New York en décembre

Forum New York

Bonjour,

Voici un retour d’experience de mon 2e voyage à NYC au mois du 09 au 15 décembre avec une amie, cela permettre j’espère d’aider certains.

Nous sommes arrivés à JFK le lundi soir vers 20H30, après une longue hésitation, nous avons décidé de nous rendre en transport en commun à notre hotel. L’avantage du 2e séjour c’est qu’on se souvient du système de fonctionnement du Métro. Nous sommes arrivés sans trop de difficultés vers 22h30 à notre hotel le LIC PLAZA HOTEL.
Je recommande l’hotel, qui est à 5mn à pied de la station de métro Queensboro Plaza. la chambre etait très propre, les lits confortables, petit déjeuner variés et copieux. Rien à redire.
Le mardi nous avons démarré la journée par la traversée en ferry jusqu’a staten island pour voir la statue de la liberté, puis nous avons visité le quartier des affaires et nous avons terminé par le musée du 11 septembre.
Le mercredi nous avons pu admirer quelques flocons de notre hotel, mais malheureusement il s’agissait d’une petite neige qui n’a pas beaucoup tenu mais cela a suffit à nous emerveilleer. Nous avons ensuite été en direction du quartier Hudson yards, nous sommes montés dans le VESSEL, expérience à faire avec une jolie vue. puis la highline toute tristounette en hiver. Pour l’avoir faite fin mai, la highline est bien évidemment plus jolie à cette période. Nous avons ensuite déjeuner au Chelsea Market, puis direction le pont de brooklyn, dumbo, brooklyn height et le barclays center pour un match des Nets.
Le jeudi fut la journée la plus ensoleillée de notre séjour, nous avons visité le quartier de midtown sous un beau soleil, nous avons démarré par grand central terminal, nous sommes montés au TOR à 13h seul créneau restant disponible, une vue magnifique mais une construction d’un immeuble assez haut et fin qui je trouve gache la vue de Central Park, ensuite nous avons pu patiné à Bryant Park, visite rapide de la NYPL puis direction dyker heights. Nous sommes allées à l’aventure le quartier etait calme nous etions parfois les seules dans certaines rues , bon il ne faisait pas très chaud,mais aucun sentiment d’insécurité.
Le vendredi, nous avons décidé de consacrer la journée à la visite de bushwick et williamsburg. Nous avons un peu galéré à trouver le streetart de bushwich car nous sommes descendus à un arret trop loin. Une fois trouvé nous etions ravies, nous avons déjeuné chez Roberta puis ensuite williamsburg. Le soir nous avons visité midtown illuminé puis times square, malheureusement le tout sous une averse. mais même sous la pluie ce fut magnifique.
Le samedi, nous avons été voir STOMP l’après midi puis visite de east village, chinatown, little italy, soho. Le soir nous sommes allées boire un verre au 230 fifth.
le dimanche nous nous sommes baladées à Central Park puis nous avons fait le musée d’histoire naturelle avant de reprendre notre avion le soir.
Je souhaite à tous de pouvoir faire ce voyage, il ya tellement de choses à voir, à faire. Pour une première je recommanderai New york au printemps ou automne car la nuit tombe rapidement, beaucoup de visites ont eu lieu la nuit tombée. Nous n’avons pas trop souffert du froid par contre Me concernant la magie de Noel a opéré avec les jolies décorations dans chaque quartier,etc. Bonne visite, pour ma part je sais déjà qu’un 3e séjour aura lieu pendant cette nouvelle décennie, j’y compte bien.

Merci pour ce retour.

Quand vous évoquez le Vessel, vous mettez en avant la qualité de la vue.
Pouvez-vous en dire plus dans la mesure où j’ai eu une expérience qui ne me permet pas d’aller dans votre sens.

Pour se trouver au coeur de Bushwick, il va descendre à Jefferson St et si on veut être à East Williamsburg près de Roberta’s pour un autre spot de street art, plus ancien, il faut être à Morgan Ave.(ligne L).

Qu’avez-vous pensé de Stomp ?

Et le musée du 9/11 ? Un avis ?

Dyker Heights est un quartier résidentiel qui n’est pas vraiment impacté par la délinquance. Il n’y aurait eu aucune raison de vous y sentir en insécurité.

J’ai apprécié la vue sur l’hudson river, après de l’autre coté nous avions pu avoir quelques batiments avec des toitures encore enneigées. Malgré beaucoup de batiments en travaux c’était jolie à voir mais la vue sur l’hudson est plus jolie. Le VESSEL fait débat son architecture est surprenante mais j’ai trouvé ça plutot jolie.

Nous avons beaucoup apprécié STOMP, nous étions au 1er rang, nous avions pris les billets au TKS le matin même. C’est vraiment un beau spectacle a voir, qui peut convenir aux Adultes comme aux enfants. Je recommande, mais pour les personnes sensibles au niveau auditif il ne vaut mieux pas être au 1er rang :-). Pour nous ça a été.

Pour le musée du 11/09, même si ce musée fait débat, pour ma part j’ai apprécié la visite. cela m’a permis de mieux comprendre cette journée. Je l’ai trouvé bien fait et bien expliqué avec des élements interessants. Je trouve qu’il contribue au devoir de mémoire.

La visite du musée du 9/11 vous a permis de mieux comprendre la journée???
Mais où étiez-vous quand la tragédie a été relayée mondialement ?
Même si vous étiez ado, les occasions de mettre en perspective sur le plan historique, géo politique, chronologique, etc…, les conditions de cette atrocité ont été tellement nombreuses et développées dans les médias sous toutes leurs formes, qu’il eut fallu habiter sur une autre planète ou être sourd et aveugle pour n’en rien savoir.
Votre approche est étonnante, mais bon…C’est la vôtre.
J’espère seulement que de votre génération vous faites partie de l’exception.

Vous penserez peut-être que j’y vais un peu fort, mais cette horreur provoque chez moi une rage que je ne peux contenir et ne veux pas réprimer.

STOMP: un beau spectacle???
Là aussi, c’est un compliment que j’ai rarement lu.
Que ce soit un spectacle à recommander, je partage mille fois, mais pas en appuyant sur ce qualificatif. :smiley:

Quant à la vue sur l’Hudson River, eh bien, nous ne devions pas avoir le même regard.
On a vue sur le terminal de triage de Penn Station. Dans le genre “belle vue”, je vous assure qu’il y a mieux, beaucoup mieux.
Quand vous reviendrez à NYC, si le coeur vous en dit, à une autre date, vous constaterez qu’il existe des vues exrtraordinaires, des expériences qui font monter les larmes aux yeux tant les ressentis positifs sont puissants.

Là, c’est BOF !

Sujets suggérés

Services voyage