Bonjour à tous,
il est ou le temps où le temps où je venais sur ce forum à la pêche aux infos pour notre séjour ?
Il est déjà l’heure de vous faire part de notre expérience, tout est si vite passé.
Je tiens d’abord à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j’espère que nous connaitrons une année plus douce et plus apaisée.
Donc; nous étions une famille de 4 personnes, mon mari , mes deux filles (14 et 19 ans) et moi même.
arrivée le 21 dèc à 13h15 retour le 28 dèc à 18h15. Nous avions acheté le city pass 3.
Hotel : courtyard herald square, chambre familiale . Nous n’avons à aucun moment regretté ce choix, l’emplacement nous a semblé idéal, une bouche de métro est située au pied de l’hotel . La présence du renommé magasin Macy’s en face de l’hotel a été une bénédiction pour moi .Le matin du fait du décallage horaire j’étais debout extremement tot, et ne voulant réveiller les autres membres de ma famille qui eux dormaient cependant plus que moi, je profitais de cette solitude et dès 7h je partais arpenter les étages vides de Macy’s.Quel bonheur de pouvoir faire son shopping dans un tel magasin quasi désert et tout bien rangé.Pour info c’est dans ce magasin que nous avons fait la razzia de jeans Levi’s. Le prix d’un jeans est de 39.99 dollars avant les soldes. A partir du 26/12 pas de promo pour les jeans femme mais pour les hommes c’était 1 acheté 1 à 50%. Inutile de vous dire que nous sommes repartis équipés ! De trés grosses démarques étaient également appliquées à partir du 26/12 mais sur des articles qui ne nous interressaient pas.Pour les fans de cosmétiques comme moi , c’était également trés agréable de trouver des collections introuvables en France, j’ai fait sur ce plan là aussi de trés bonnes affaires.
Les chambres sont de tailles correctes ,ma seule décèption a été sur la taille des lits, je m’attendais à des king size et ce ne fut le cas. La présence d’un frigo même en hiver est appréciable ainsi que la cafetière et les dosettes de café , ayant un starbuck en face de l’hotel nous prenions notre petit déjeuner dans la chambre. Bref pour conclure sur l’hotel , je le recommande volontiers e tnous ne regrettons pas d’avoir eu un budjet assez conséquent pour ce poste de dépense.
Mercredi 21/12
arrivée jfk à 13h15, bonne surprise avec un passage à l’immigration assez rapide
14h30 navette newyorker en bus qui nous ont offert un passager donc cout 54 dollars pour 4.
trajet : 1heure .
installation à l’hotel et découverte de “notre” quartier : Bryant park et son marché de Noël, Rockfeller center, les spots de la 42 ème, illuminations chez Saks, Times square.
Jeudi 22/12
réveil trèsssss matinal !
statue de la Liberté, musée de l’immigration , financial district, ground 0 , musée du 11/09
Nous n’avons pas regretté notre visite au musée du 11/09. D’aprés les témoignages que j’avais pu lire ,j’avais une certaine appréhension concernant ce musée.Et bien nous avons été agréablement surpris. En aucun cas je l’ai trouvé “voyeuriste”, il y régne un respect certain des événements passés. Certes il y a des éléments qui sucitent une émotion certaine mais en aucun cas j’ai trouvé la scénographie déplacée ou autre. Par contre je me suis refusée à passer par la boutique même si je sais qu’une partie des bénéfices engrangés sont destinés à des associations de victimes. Je donne là mon ressenti mais je peux comprendre que d’autres personnes ne le ressente ainsi.
Nous avons terminé la journée au Century 21 : plus jamais !!! une horreur , la pagaille dans les rayons et des articles qui ne nous ont pas emballé du tout . un échec lol
Vendredi 23/12
Grand Central tot le matin , où mon mari a revécu plein de scènes de la série Quantico ! lol
Moment trés ludique lorsque nous avons essayé le couloir des murmures !
Puis balade à pieds jusqu’à l’ONU ou nous avions opté pour une visite guidée en francais à 10h30. C’était génial je recommande vivement cette visite , c’est trés instructif et l’actualité de ces dernières semaines ( la Syrie) a pas mal illustré la visite de cette organisation.
A la sortie direction le sud de Central park jusqu’à l’endroit où l’on trouve la plaque commémorative “imagine” en hommage à Lennon. Retour à l’hotel à pieds par le cöté ouest de CP.
Samedi 24/12
La pluie étant annoncée pour la matinée nous avons décidé de faire le musée d’Histoire Naturelle qui ouvre à 10 heures.
Nous avons donc démarré la journée par une séance shopping chez Macy’s dès 8h du matin . Un bonheur , personne dans les cabines d’esssayage et nous avons pu remonté dans notre chambre pour déposer nos nombreux sacs.
Musée de 10h30 à 13h30. La scénographie des ailes dédiées aux animaux est magnifique, par contre le musée en soi est beaucoup moins beau que celui de Londres .
En sortant , repas au Shake Sack : trés trés bon burgers mais armez vous de patience !
métro jusqu’à la 34 ème
High line : trés belle balade qui s’est terminée au soleil couchant c’était magnifique
Balade dans Chelsea .
20h : montée à l’ESB ou il n’y avait que trés trés peu de monde( du au réveillon peut être?)
Se retrouver le soir du réveillon en haut de l’ESB a été un grand moment pour nous .
Dimanche 25/12
9h Brooklyn Tabernacle : un des moments forts de ce voyage ! Quelle claque !!! Je ne pourrai décrire avec des mots ce que nous avons ressenti , quelle surprise pour moi de voir mes filles submergées par l’émotion, nous qui ne fréquentons jamais les offices religieux en FRance . Grand grand moment !!!
Brooklyn Heights, Dumbo, traversée du pont de Brooklyn, chinatown , little Italy
Lundi 26/12
balade jusqu’au flatiron building pour des photos de jour
Métro jusqu’a Central Park au niveau du réservoir
MET : à lui seul il justifiera un nouveau voyage à NY
descente de Madison Avenue
Mardi 27/12
10h30 visite du Madison Square Garden : trés chouette
métro jusqu’a Brooklyn pour les quartiers de williamsburg et bushwick
metro jusqu’au Chelsea Market
Mercredi 28/12
Top of the Rock
dernières balades puis départ en taxi pour JFK, décollage à 18h15
Quel merveilleux voyage cela a été , toute la famille a adoré cette semaine et n’avons eu aucune déception. Les newyorkais sont serviables, la météo a été trés clémente avec nous , nous avons été trés chanceux de ce coté là. Tout au long de la semaine nous avons eu l’impression d’être dans un film US ou une série télé ,puisque nos seuls repères concernant NY ,nous les avions via les films et les séries.
J’ai essayé d’être la plus succincte possible mais je reste à votre disposition si vous avez des questions sur des thèmes que j’aurai omis d’aborder.
Pour terminer ce post , je tiens à remercier Sourisgrise , qui tout au long de la préparation de ce voyage , m’a judicieusement conseillé, orienté. J’espère rencontrer pour mes prochaines destinatons de vacances, des personnes aussi généreuses et avisées que vous. Encore merci ;-).