Retour sur notre expérience new yorkaise

Forum New York

Bonjour,
Après avoir longtemps potassé le forum pour établir le programme de notre second voyage à New York, nous souhaitions simplement partager notre programme avec vous, nos coups de coeur bien sûr et aussi et surtout remercier Souris Grise qui nous avait aidé pour le programme.
Pour notre second voyage à NY nous logions au Dream Midtown hotel entre la septième et Broadway sur la 55th St du 21 août au 27 août.

Le premier jour nous avons atterri à JFK aux alentours de 13h. Nous avons rejoint notre hôtel en empruntant l’Airtrain puis la ligne E du métro à Jamaica Station (solution la plus économique).
L’après midi avec le décallage horaire nous nous sommes contentés de rester dans Midtown et passer la fin d’après midi à Central Park, puis la soirée à Times Square et Bryant Park (toujours un aussi gros coup de coeur pour Bryant Park, je le conseille vivement).

Le second jour, nous avons descendu Broadway jusqu’au Flatiron district en passant par le Madison Square Park, Washington Square Park ainsi que l’Union Square Park. L’après midi nous avons flâné dans Soho avant de remonter la 5ème Ave jusque la Public library. Au niveau de 33rd St nous avons pris le PATH pour environ 5$ pour aller dans le New Jersey et s’y promener un peu. L’héliport de la compagnie que nous avions choisie pour faire un vol en hélicoptère s’y situait (nom de la compagnie : Flynyon, vol avec les portes ouvertes et les pieds dans le vide au dessus de Manhattan, absolument incroyable et magique, énorme coup de coeur).

Le troisième jour nous avons emprunté la Highline (petite déception des travaux absolument partout perturbent un peu l’atmosphère qui règne sur la Highline qui reste néanmoins un magnifique endroit dans Manhattan). On a ensuite traversé le Meatpacking District, Greenwich Village, Soho et Tribeca pour arriver au WTC. On y a visité le musée du 11 septembre (très beau musée) et avons pu observer le mémorial et l’Oculus qui vient de sortir de terre (un très beau bâtiment à l’architecture imposante, très beau à l’intérieur que nous n’avions pu voir lors de notre première visite). Nous nous sommes balladé dans le Financial district et dans Battery Park (superbe avec une vue imprenable sur la baie de l’Hudson). On a passé la soirée à bord de la croisière Harbour Lights de 2h au coucher du soleil, un vrai coup de coeur tant les points de vue y sont géniaux, un régal pour les amateurs de photographies, un moment féérique qui fait partie du city pass.

Le quatrième jour, on a emprunté le Roosevelt tramway, un peu atypique de prendre un téléphérique à NY, l’île quant à elle n’a réellement d’intérêt que la vue qu’elle offre sur Manhattan et le quartier général de l’ONU sur la 42nd St notamment. On a ensuite visité le Moma (pas vraiment fan) puis on s’est dirigé vers Brooklyn et le quartier de Bushwick (mon gros coup de coeur du séjour) où le street art est omniprésent surtout sur Wyckoff Av, Troutman St, Jefferson St et Morgan Av, un vrai régal et une ambiance tout autre que celle de Manhattan. Puis ensuite c’est au tour de Williamsburg avec l’East river State Park qui offre une vue imprenable sur Manhattan, Bedford Avenue ou encore Kent Avenue valent aussi le coup d’oeil. Nous avons passé la soirée à Williamsburg, dans une ambiance très décontractée qui colle parfaitement à l’image que l’on se faisait du quartier. Nous sommes ensuite montés en haut de l’Empire State Building de nuit, toujours un régal pour les yeux.

Le cinquième jour au petit matin pour éviter l’affluence nous sommes montés au Top of the Rock, encore un régal, toujours un coup de coeur, le quartier du Rockfeller Center est magnifique, la cathédrale st Patrick en face mérite qu’on s’y attarde un peu. On est passé par grand Central que nous n’avions pas vu lors de notre premier voyage avant d’emprunter la ligne Q du métro direction Coney Island. Pas de chance il fait gris mais l’heure de métro pour y aller en valait vraiment la peine, de belles plages, le célèbre Luna Park et son ambiance de fête forraine de films américains est vraiment à voir, la promenade Riegelmann est magnifique, les plages de Brighton Beach sont superbes. On a décidé de passer par le quartier russe de Little Odessa non loin de là. Un peu déçu il se résume surtout à quelques grandes enseignes en cyrillique. Ne pas oublier le célèbre Nathan’s Hotdog (petit + de Souris Grise, on y est allés un vendredi et il y a un feu d’artifice à 21h30).

Le sixième jour fut consacré à la traversée de China Town et Little Italy au niveau de Mulberry St puis Canal st avec le temple Mahanyana. On a ensuite emprunté le Brooklyn Bridge qu’on aime tant et flâné dans Brooklyn au niveau de Brooklyn Heights, Dumbo. On s’est attardé au Brooklyn Bridge Park pour le coucher de soleil avec une bonne glace de Brooklyn Ice Cream Factory avant de revenir vers Manhattan en réempruntant, au coucher du soleil, le Brooklyn Bridge.

Le lendemain notre vol était prévu pour 15h, on ne s’est donc pas attardé dans Manhattan pour ne pas le rater (il faut un peu de temps entre le métro, l’airtrain, le check up des bagages ect ).

En résumé on a adoré refaire ce qui nous avait marqué lors de notre premier voyage, et on a encore plus adoré faire les endroits dans lesquels on ne s’était pas aventuré. NYC est trépidante, intrigante, on ne peut s’en passer, on y retournera vite à coup sûr.
En espérant que le programme très peu détaillé, certes, puisse quand même servir à certains d’entre vous, encore merci à Souris grise qui nous avait bien aidé pour le préparer.

Vraiment très sympathique ce retour enthousiaste et bien détaillé.

Concernant Little Odessa, je trouve que ce qui est amusant et dépaysant, c’est de rentrer dans les magasins et surtout les épiceries ou traiteurs où là, fleure bon un air de Russie.
Par contre, les hot dogs de Nathan’s ne casse pas des briques.
Non seulement on peut faire mieux chez soi, mais d’autres enseignes dans NY sont bien meilleures.
Nathan’s vit sur une réputation historique, sur une légende et sur cette image entretenue à travers son concours annuel.
Je vais sans doute à contre courant de la parole ordinaire mais je l’assume ! :smiley:

Il ne vous reste plus qu’à construire le prochain rêve, un peu plus décalé.

Bonjour Souris Grise,
Ravi que notre enthousiasme vous plaise.
Nous sommes rentrés dans quelques enseignes dans Little Odessa, il est vrai que c’était dépaysant mais je m’attendais à un peu plus …
En ce qui concerne les hotdogs de chez Nathan’s je reconnais que l’enseigne surfe sur sa renommée et que les hotdogs sont assez banaux, mais en tant que touristes, nous qui n’avions pu en manger lors de notre première escapade new yorkaise nous souhaitions y goûter.
Nous comptons bien repartir très vite à NY et s’éloigner quelques peu des “sentiers battus” de Manhattan … Lors de ce voyage on s’est aventuré dans des quartiers que nous n’avions jusqu’alos pas visité (Bushwick, Coney Island, Meatpacking, Jersey City ). On compte bien y retourner et découvrir les trèsors d’Harlem, de Queens, du Bronx … En utilisant, à nouveau, vos précieux conseils bien sûr !

Il est bien normal que j’apprécie les enthousiasmes des retours.
Je sais à quel point les voyages à New-York sont minutieusement préparés, alors quand on revient enchanté c’est que le rêve a rejoint, d’une certaine façon, la réalité.

D’ici votre prochaine escapade, il se peut que j’aie encore déniché des pépites bien cachées dans des secteurs improbables de New-York.
Plus les voyages se cumulent, plus il devient difficile de se créer de nouvelles surprises, de l’inédit.
Cela m’a pris du temps, mais je viens de boucler sur papier l’équivalent de trois semaines de sites improbables qui apparaissent comme très prometteurs.
Je partagerai avec vous et la communauté ces inédits, si rien ne vient contrecarrer mes plans.
Vous pourrez en saupoudrer, comme avec mes précédentes présentations originales, un nouveau séjour un peu “hors sentiers battus”.

Je suivrai vos escapades avec grand plaisir et une très grande attention. Il est vrai qu’il doit être compliqué de trouver des petits inédits quand on a visité autant de fois NY que vous l’avez fait … Mais cette ville est tellement incroyable

Le nombre de fois se combine aussi à des durées de séjour toujours conséquentes.
Là, je m’engage sur un projet de trois semaines.
Après être tombée sous le charme assez évident de Manhattan et avoir été envoûtée par sa magie, ce sont les subtilités de New-York qui m’intéressent.
A travers elles, il m’est arrivée de trouver des pépites qui m’ont autant émue, si ce n’est plus parfois que les standards , vus et revus sous tous les supports accessibles possibles.
Le fait de n’en avoir jamais entendu parler et de découvrir dans un écrin discret certains sites m’a médusée.
Je pense faire revivre ces émotions inattendues dans les nouveaux secteurs que je vais sonder.

Alors j’ai hâte de vous lire lors de votre prochain séjour à NY ! Je prendrai des notes pour m’inspirer pour les voyages à NY à venir !

Bonjour et Whao super le descriptif je me lui suis imprimé, je prépare une visite de 9 jours j’en suis qu’au tout début

Ravi que ce descriptif vous ait plu ! Il n’est pas vraiment très détaillé, si vous avez besoin de conseils ou avez des questions à propos d’un des endroits qui est mentionné, n’hésitez pas à me poser la question sur cette discussion, j’y répondrai avec grand plaisir.

Bonjour et merci je ne manquerais pas de venir prendre vos conseil une fois le programme NYC bouclé, on fait un voyage combiné on arrive à san francisco pour visiter SFO/reno/yosemite/death valley/las vegas/un morceau de la route 66/grand canyon puis vol de LAS à NYC, arrivée à new york on prend la voiture pour boucle philadelphie, washington, pittsburgh, chute niagar, et retour NYC pour 8 jours pleins plus jours départ (on décolle à 19h), il me reste le programme San francisco (4 jours) et NyC à boucler, le road trip est ficelé.

Concernant NYC nous avons deja reservé l’hotel car on voulait un rapport qualité prix correct ce qui n’est pas simple à trouver, on est à long island au bestwestern plaza, metro au pied de l’hotel a 10min de manhattan apprement, donc on devrait bouger facilement, on a prevu deplacement en métro principalement, marche beaucoup on est des bon marcheurs et taxi si on rentre tard ou qu’on en peut plus.

Pour nous c’est visite urbaine mais on aime pas passer du temps dans les musées, NYC je voulais faire vol helico si on trouve pas trop chere (c’est notre 3e voyage USA on utilise livingsocial = equivalent groupon pour les activités, on arrive en général à trouver pour helico miami on avait payé $100 par personne pour un vol affiché à $300)

Je regardais le citypass NYC en fonction des visite qu’on veut faire on va le prendre je pense mais si il est assez chere, quand je vois les prix de n’importe quelle visite, j’hallucine, je pensais avoir vu le pire à Miami qui est tres chere mais NYC bat des record !!!
J’attends donc d’avoir programme pour prendre o pas le citypass, l’avez vous utilisé ?

Peu importe où vous résidez, le métro vous amène vraiment partout, j’ai fait un tour à Long Island lors de mon premier voyage à NY et je me souviens que ce n’est pas loin en métro. Précisément par rapport à l’adresse que vous donnez je ne suis pas assez calé pour vous dire à combien de temps précisément :slight_smile:
Pour ce qui est du coût de la vie, NYC est chère, mais en préparant un peu son voyage on se rend compte qu’il y a de superbes opportunités à saisir. NYC est une ville très touristique, donc évidement, il est assez onéreux d’y voyager.
Pour le vol en hélicoptère, je pense que c’est quand même quelque chose à faire, c’est tellement incroyable de survoler NY. Je ne peux que vous conseiller la compagnie Flynyon qui propose des vols avec les portes ouvertes et la possibilité de s’asseoir sur les bords de l’hélicoptère (en étant arnaché bien sûr), avec les pieds dans le vide au dessus de Manhattan c’est juste incroyable. Vous pouvez consulter leur site internet, néanmoins je dois reconnaître que les prix pratiqués sont assez élevés tant la compagnie est prisée …
Concernant le CityPass, pour une première à NY, il est vraiment interessant. Je ne suis moi-même pas fan de musées, mais le CityPass propose beaucoup d’attractions : l’observatoire de l’Empire State Building et le Top of the Rock, Statue de la liberté et Ellis Island ou une des croisières Circle Line (que je recommande vraiment si vous êtes photographe dans l’âme, surtout la croisière de deux heures au coucher du soleil, la Harbor Lights Croisière), le Met ou encore l’intrepid Sea Museum ou le musée du 11 septembre. Il coûte environ 100€
Toutefois pour 65€ il existe aussi le C3, un pass qui vous permet de faire 3 attractions parmi toutes celles mentionnées précédement.
Il faut faire je dirais un minimum de 4 attractions pour rentabiliser le CityPass. Donc si uniquement 3 d’entre elles vous intéressent autant prendre le C3 qui vous fait gagner moins d’argent sur les 3 attractions que vous faites mais qui vous permet de ne pas prendre un pass que vous ne rentabiliserai pas. C’est un calcul à faire selon vos envies.
Bon courage pour la suite du programme, si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

merci beaucoup pour ce retour, j’ai consulté le site pour l’helico il faut dire que ca me tente bien surtout les portes ouvertes, je m’y vois bien.
concernant le city pass, je crois qu’on va prendre le 3 jours et essayer de le rentabiliser au maximum sur ces jours la, une idée à glisser à nos familles, noel est proche :slight_smile:

Quelles sont les dates auxquelles vous partez ?

le voyage est du 31/05 au 29/06 mais NYC du 19 au 28/06

N’oubliez pas de regarder sur les différents sites de la ville les activités, festivals, parades ect. qui seront proposé pour cette période :slight_smile:

[quote]
le voyage est du 31/05 au 29/06 mais NYC du 19 au 28/06

N’oubliez pas de regarder sur les différents sites de la ville les activités, festivals, parades ect. qui seront proposé pour cette période :] (/citation]
Pour en avoir le plus possible, il faudra attendre les annonces du mois de mai.

Sujets suggérés

Services voyage