Utilisant très souvent ce forum pour préparer mes voyages, je fais un retour du mien au fur et à mesure , je vais commencer notre première étape : Cap
Nous sommes arrivés avec 12h de retard à minuit à la place de midi, tout s’est bien passé à l’aéroport ainsi que notre taxi que nous avions réservé via Booking,
Nous avons passé les 3 premières nuits pas loin de sea point quartier tranquille la quatrième dans un charmant B& B mais à Bo Kaap .
Premier jour ( qui devait être le deuxième) nous avons visité Robben Island que nous avons réservé quelques semaines auparavant, intéressant en plus j’ai réussi à m’incruster avec un groupe de français, plus facile pour les explications,
Ensuite nous avons mangé à Waterfront au grand café c’était vraiment bon et bien placé, nous avons fait le tour de Waterfront mais nous n’avions aucune envie de rentrer dans le centre commercial.
À l’extérieur il y a de très jolies boutiques.
Puis nous sommes allés en uber à Bo Kaap, (nous avons toujours utilisé uber pour nos déplacement, c’est très pratique et safe ) et terminé à Sea Point, le soir nous avons mangé au Goudt, restaurant africain pour les touristes avec spectacle nous avons passé une très bonne soirée.
Le lendemain table Mountain, nous avons dû faire la queue 2h ( je ne sais pas si c’est habituel)le jardin botanique qui sont il me semble 2 immanquables.
Le lendemain on a fait plus tranquille, les plages et un quartier dont j’ai oublié le nom.
Le lendemain nous avons loué une voiture…Direction Cap de bonne espérance et nuit à Fish Hoek qui ne vaut pas plus s’une étape. Le lendemain Muizenberg très bonne ambiance puis Franschoek , très très agréable et puis Hermanus.
Malheureusement nous y sommes arrivés et repartis avec la pluie , on a quand même pu se promener un peu mais pas vu de baleines.
Garden route sous la pluie, soirée à Kynsia entre pluie et éclaircie nous sommes sur la petite île et c’est très tranquille.
La suite au prochain épisode, n’hésitez pas si je peux vous aider
Coucou,
En effet, pas de chance avec le temps.
Les changements climatiques se font aussi resentir en Afrique…
Merci pour ton feedback
Annick
Bonjour Annick
Désolée dans mon premier message j’ai oublié de te remercier en particulier car tu es toujours dipo pour donner des conseils ou réagir.
Entre temps nous sommes dans la région de Kruger, et oui j’y suis encore, et voilà que ça fait 2 jours que la pluie nous accompagne entre hoedspruit et Graskop.
Bon aujourd’hui on ne sait découragé et avons vu les cascades Mac Mac et Lisbon mais nous espérons qu’à partir de demain nous pourrons découvrir la région au sec.
Je dois dire que je ne pensais pas avoir autant de pluie dans cette région, des grosses averses OK mais là ça ne s’arrête pas.
Je posterai la suite dans un deuxième poste.
Bonsoir Dellec,
Je viens de passer quelques jours dans le Kgalagadi Transfrontier park. En novembre, je n’ai jamais eu un climat aussi différent d’un jour à l’autre. Un jour 40 degrés, le lendemain un orage incroyable avec des trombes d’eau puis tempête de sable…
J’espère que vous aurez un peu de sec.
A plus
Annick