Voila un petit retour sur notre voyage de 18 jours en famille avec nos filles de 15 et 17 ans.
Le circuit très classique de Calgary à Vancouver s’est avéré bien équilibré.
La partie que nous avons préférée a été incontestablement celle des Rocheuses malgré une météo très variable.
La star est incontestablement le lac Moraine aux couleurs bleu turquoise absolument incroyables.
Nous n’avons pas vu trop d’animaux : Deux ours de très près au bord de la route, des marmottes, des picas et des dizaines d’écureils et spermophiles.
En ce qui concerne la partie Pacifique, j’ai adoré le Butchart Gardens à Victoria.
Des vacances, comme on les aime : Plein de belles choses à voir et zéro stress.
Pour ceux que cela interesse, je mets le lien vers mon compte-rendu complet avec tous les détails, les photos (mettre des photos sur ce forum est très long car il faut les réduire donc j’ai vite abondonné !) et les hôtels testés.
Pour ceux qui aiment randonner, j’ai également fait un petit topo sur les randonnées effectuées.
madikera2
Bonjour,
La météo semble avoir été nettement plus sympa avec vous qu’avec nous…
Jolies couleurs…
“La météo semble avoir été nettement plus sympa avec vous qu’avec nous…
Jolies couleurs…”
Sur les 3 jours à Lake Louise, nous avons eu du beau temps 2 jours, ce qui nous a permis de faire la belle rando du lac Agnes et de voir avec un beau soleil le lac Moraine et le lac Emerald. Le jour pluvieux a été consacré à une randonnée moins interessante.
Par contre à Jasper, pratiquement que du mauvais temps avec quelques éclaircies pas toujours aux bons moments.
Je savais que la météo était aléatoire dans les rocheuses et ça a vraiment été le cas.
Mais dans l’ensemble, on a fait ce qui était important avec du soleil.
joh_et_max4
Ca rappel de beaux souvenirs ces photos, si vous y retournez un jour n’hésitez pas à faire un tour dans le Yoho National Parc et son célèbre Lac o’hara et Mc Arthur (ici nous avons vibré encore plus que sur le lac Moraine)
alix065
Ah ! Les randonnées vers le lac O’Hara avaient l’air magnifique, effectivement. Mais la navette a réserver très longtemps à l’avance a freiné mon enthousiasme. Si je retourne dans le coin, il est certain que j’essayerai de le mettre au programme.
joh_et_max6
La navette nous l’avions réservé des l’ouverture des réservations soit le 20/04/16 à 15h et à 15h15 tout était complet jusqu’à fin aout… C’est pour dire à quel point ce lieu a du succès.
Ce qui est génial une fois sur place c’est que du coup il y a très peu de personne et on peut profiter à fond de la nature du calme et des paysages à couper le souffle
“La navette nous l’avions réservé des l’ouverture des réservations soit le 20/04/16 à 15h et à 15h15 tout était complet jusqu’à fin aout… C’est pour dire à quel point ce lieu a du succès.”
Ah ! Effectivement ! Un quart d’heure, c’est pire de ce que j’imaginais !
Mais en voyant les photos, il est clair que c’est sublime ! Une randonnée pas facile et que vous avez pu faire dans de bonnes conditions météo, en tout cas le début. Je comprends pourquoi vous la recommandez !
jmarco458
Félicitations pour votre magnifique carnet de voyage. J’aprouve un pincement au coeur en pensant à toutes ces magnifiques randonnées que notre santé ne nous permet plus d’entreprendre. Marci pour le partage. J’ai reconnu les galères de parking au Canyon Johnston et la Lac Moraine qui sont devenu le pain quotidien des visiteurs les jours de beau temps en été dans le parc national de Banff entre 10h et 17h, il faut venir sur les sites avant ou après, mais pas dans cette tranche horaire.
Si cela peut vous intéresser, j’ai aussi fait un blog sur les Rocheuses Canadiennes.
Bonne continuation et faites de beaux voyages !
alix069
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre message qui me fait bien plaisir !
Quel dommage que je n’ai pas connu votre site avant de partir car il est d’une richesse exceptionnelle. Je n’ai pas encore eu le temps d’en faire le tour mais c’est un vrai plaisir de le parcourir. Bravo et merci !