Retour Twyfelfontein / Palmwag + Etosha + Windhoek + Keetmanshoop / Fish River Canyon / Ai-Ais

Forum Namibie

Après être passé par Lüderitz, Sesriem, Swakopmund, Walvis Bay nous sommes allés découvrir une des + grdes galeries d’art pariétal du continent :TwyffekfonteinGravures d’animaux datant de + 6000 ans.
Visite payante avec guide obligatoire.

Puis nous avons dormi à Palmwag lodge : un des + abordables lodges de la région. On peut parfois y apercevoir des éléphants, ce ne fut pas notre cas malheureusement. Prix hors saison 870R que nous avons négocié 500. C’est l’avantage de choisir notre toit au jour le jour et d’être hors saison.

Nous avons ensuite pris la route pour Etosha !
Nous avons séjourné ds une lodge de DOLOMITE PARK (qui n’apparaît pas ds le Lonely Planet) il est situé ds la partie ouest du parc qui n’est autrement accessible que par les personnes voyageant avec un tour opérator.
Petite folie du voyage 1250Rounds par personne !
Magnifique petit chalet avec terrasse et piscine privative
La piscine à débordement principal donne sur la savane !!
Conseil : rendez vous aux points d’eau ou suivez les voitures safari pr réussir à voir des lions.
2ème nuit ds le camping d’Okaluejo : sublime point d’eau les animaux viennent à vous il n’y à quà attendre

Windhoek : très moyen
Nous avons fait un tour des édifices coloniaux, Poststreet
Un guide nous a conseillé d’aller voir le coucher de soleil en haut du Hilton. : je conseille.
Logement : Puccini house 400R
Allez dîner chez JOES et NICE les 2 bons restos

Fish River Canyon je vous conseille de dormir à Ai-Ais plutôt quà Hobas.
800Rounds pr une immense chambre avec accès aux bassins + jacuzzi à 32C : sources chaudes !
Alors quà Hobas vous paierez 1700N pr un petit chalet sans vue sur le Canyln qui se trouve à 20 km

N’hésitez pas à m’écrire pr toute question !
En attendant je profite de mes 2 derniers jours au Cap

Bonsoir à toi,

Sympa d’avoir de tes nouvelles!

Tu as du échapper à la neige au Cap. Des amis m’ont rapporté qu’il y avait neigé 5cm il y a quelques jours…

A Palmwag Lodge tu as dormi sous la tente ou dans une vrai piaule? Il y a une nouvelle direction. Comment est le service? Avant c’était plus que moyen…

En effet Joe’s Beerhouse et Nice sont vraiment les deux restos à ne pas manquer!

A+
Annick

Salut Annick !
Oui j’étais encore à Stellenbosh qd c’est arrivé !
Il s’agissait de grêle “hail” j’ai lu ça ds le journal d’un resto

À Palmwag j’ai dormi dans un chalet. Le service était plutôt bon.
On a réussi à négocier en enlevant le dîner et petit dej inclus, on a payé uniquement ce qu’on avait choisi au resto et ça revenait beaucoup moins cher.
J’espérais voir des éléphants ou un rhino ms aucun n’est apparu

Je n’ai pas du attendre très lgtps puisque nous sommes partis le lendemain à Etosha

Sujets suggérés

Services voyage