Bonjour,
Je pars 3 semaines cet été et ma banque m’a confirmé qu’elle ne me prendrait aucune commission pour des retraits d’argent ou paiement avec carte bancaire. Cependant j’ai lu que côté vietnamien, les banques prennent une commission élevée et limite le montant. des retraits. Quelqu’un aurait-il des informations plus précises à ce sujet? Merci
Tu sera obligé de te faire taxé en Viêtnam quand tu échangera des dongs Vietnamienne… Renseigne toi sur les taxes et les frais qui te feront sur internet :)) Thanh:))
Bonjour,
En tout premier permettez moi de vous dire que vous êtes très chanceux d’être client d’une banque qui ne prend aucune commission pour les paiements et retraits a l’étranger par carte. Est-ce que c’est lié directement a un certain type de carte ? Pouvez-vous nous en dire plus, je pense que ça intéressera beaucoup de forumistes…
Au Vietnam, pour les retraits dans les ATM vous êtes limité a 2.000.000 de VND -70 euros environ - par retrait et les ATM affichent le montant des frais prélevés - Vietcombank 20.000vnd - Sacombank 30.000vnd c’est a dire entre 0,7 et 1 euro par retrait. Vous pouvez retirez autant de fois que nécessaire et que le plafond de votre carte vous le permet.
Cordialement
C’est plutôt lié à certaines banques et leurs options :
-
Société Générale propose le package Jazz + option internationale de 9 à 15€ par mois
https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international.html -
Caisse d’Epargne : option Retrait international pour les jeunes -25 ans (4 retraits sans commission par mois) à 1€
Ressource indisponible -
BNP : retrait gratuit chez les partenaires Global Alliances (zone Commonwealth - hors VN)
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Global_Alliance_20070710032152 -
HSBC Premier : gratuit aux DAB HSBC
HSBC Premier : Avantages Du Programme Bancaire - HSBC France
etc …
@bichito
En cas de paiement par CB, le commerçant va ajouter 3% de commissions bancaires à la facture.
Merci beaucoup pour les réponses.
J’habite en Espagne… et ma banque est Millennium, je ne sais pas elle existe en France.