Nous partons à Khao Lak dans une semaine et nous aimerions savoir s’il y a des agences de change ou des banques où l’on peut changer ou retirer de l’argent avec une carte Visa.
Est il mieux d’emporter des Euros et de les changer ou retirer avec une carte Visa?
Merci
Anonyme2
Bonjour,Oui, à Khao Lak il y a toute sorte de banque et zone de change.
Après, pour emporter les €€ ou prendre sa carte visa c’est une autre histoire, mais en Thailande, si vous changer les euros en baths vous aurez un meilleure taux. A voire; Changer son argent Thailande
Anonyme3
il vaut mieux prendre des € et changer dans une banque , retirer avec sa carte visa occasionne des frais important dépendant du montant retiré
Anonyme4
Merci pour vos réponses
Anonyme5
Bonjour,
Je recommande aprés expérience de prendre du liquide… il y a le choix partout pour le change, et des chèques traveleurs…
et vraiment de se servir de la carte bancaire en depannage…
Je suis parti en coup de vent juste avec ma carte bancaire et ça m’as coûté chers, les banques s’ent mettent pleins les poches car elles prennent des sommes importantes à chaques retraits… puis il y a souvent des soucis avec la carte… pas moyen de retirer hors qu’on a les sous sur le compte ou alors pas moyen de retirer une somme importante d’un coup, seul moyen de retirer en plusieurs retraits… ce qui veut dire commission et frais plus importants.!
Moi ça m’as fais galérer, donc je déconseille la carte bancaire, aprés chacun son choix et son expérience.!
Bise et bon voyage
Anonyme6
Merçi pour tes conseils youpi28, nous allons voir comment faire, car l’hotel que nous avons choisi n’a pas de coffre dans la chambre il faut aller à la réception et je dois dire que cela me préocupe un peux !
sguy7
Jamais eu de problèmes avec ma carte, tout dépend du plafond autorisé en accord avec votre agence.
Un retrait coute 150 Bts, mais ce qui revient cher c’est une fois de plus les frais appliqués par votre agence en France.
Concernant les coffres dans les hôtels, je ne leur fait jamais confiance, pratiquement tout le personnel connait le pass.
Pour mes documents et argent j’utilise une pochette Travel Safe 100 .
Bon voyage.
Anonyme8
Bonjour,
Je vais me repeter mais il n’y a rien de mieux que les travellers cheques, qui ne présentent aucun des inconvénients de la CB ou du cash (les vols, les retraits plafonnés, et les frais bancaires qui sont du vol manifeste!).
Un peu de cash et une CB sont indispensables pour le dépannage, en plus des TRAVELLERS.
pegase179
Il est vrai que le véritable scandale lors de retrait d’argent à un dab en Asie du sud est, ce sont les frais de commissions et de change pratiqué par les banque française et européennes, la meilleure solution est effectivement de faire du change en espèces dans des bureaux où les tarifs “changes et commissions” sont affichés et remis à jour de manière permanente en fonction de la valeur des devises étrangères, où alors, il faut tenter de retirer des sommes les plus importantes au guichet des dab, de manière à ne pas voir trop de commissions appliquées à chaque retrait. En outre, en général, les frais bancaire s’affichent lors du retrait, un conseil, fuir comme la peste, les dab des agences HSBC qui pratiquent les plus forts taux du monde !!!
pygman10
Bonjour,Est il possible de se procurer des baht thailandais en France, avant le départ ?
Merci d’avance.
Anonyme11
Je ne pense pas qu’on puisse se procurer des baths en france…
Demandez à votre banque.!!
Sinon, c’est en thailande sur place que vous avez des bureaux de change, partout…!!
pygman12
Merci pour votre réponse
yvan13
Bonjour,
Je vais essayer de faire le point de mon “point” de vue.
Pur un court séjour, la solution qui semble la plus économique, c’est d 'emporter des Euro ( à condition de ne pas se les faire voler!!!).
Pour un voyage plus long, impossible d’emmener tout le liquide nécessaire (je parle bien d’argent et non de whiskey ou autre…).
Les retraits aux DAB, internes aux banques et non en pleine rue!
La commission du système est de 1% avec un minimum de 2,50€ par retrait. De plus, en Thaïlande, la banque propriétaire du DAB prend une commission de 150 THB soit environ 3.50€. Cela fait 6€ de rais pour un retrait de, par exemple, 250€ (11250THB).
Mais on dit que HSBC prend une commission plus élevée…et que AEON n’en prendrait pas.
J’ai lu aussi que le système bancaire facture une commission sur toutes les paiements (achats, …)effectués avec une carte de crédit.
Merci d’éclairer ma lanterne et peut-être aussi celle des forumeurs.
Anonyme14
[quote]
Bonjour, Je vais essayer de faire le point de mon “point” de vue. Pur un court séjour, la solution qui semble la plus économique, c’est d 'emporter des Euro ( à condition de ne pas se les faire voler!!!). Pour un voyage plus long, impossible d’emmener tout le liquide nécessaire (je parle bien d’argent et non de whiskey ou autre…). Les retraits aux DAB, internes aux banques et non en pleine rue! La commission du système est de 1% avec un minimum de 2,50€ par retrait. De plus, en Thaïlande, la banque propriétaire du DAB prend une commission de 150 THB soit environ 3.50€. Cela fait 6€ de rais pour un retrait de, par exemple, 250€ (11250THB). Mais on dit que HSBC prend une commission plus élevée…et que AEON n’en prendrait pas. J’ai lu aussi que le système bancaire facture une commission sur toutes les paiements (achats, …)effectués avec une carte de crédit. Merci d’éclairer ma lanterne et peut-être aussi celle des forumeurs.[/cit
Par expérience et selon mon avis et celui de plusieurs voyageurs est que
Le plus simple, économique et sécurisé sont les CHEQUES TRAVELLERS"