Je me permet de poster ce message car je n’ai pas su trouver réponse à mes questions ou les messages sur d’autre forum date un peu …
Comme vous avez pu le lire dans le titre, ce post concerne la recherche d’une retraite organisée en FRANÇAIS et au Népal. J’en ai déjà trouvé quelques une mais ce n’est pas forcément celles qui me conviennent le mieux. Pour être plus précise, je souhaite partir seule, ce voyage serait pour moi comme un défis, sortir de ma zone de confort, être déstabilisée et me retrouver moi, face à mes émotions et celle que je suis vraiment. Jai besoin de puiser à l’intérieur, de faire un grand nettoyage !!! Je suis donc à la recherche d’un voyage organisé au Népal qui propose cela. Tout en alliant, découverte, visite, rando, marche en conscience, méditation, yoga etc etc … mais avec ce côté « thérapeutique » si je puis dire ! Pas évident de s’exprimer sur ce sujet assez personnel ! Donc si vous me comprenez et que vous avez déjà vécu l’expérience et que vous avez des conseils, des personnes, organismes à me conseiller je serais oh combien reconnaissante et vous remercierez jamais assez !!! Dans l’attente … bien à vous. Sofie
willemspie2
Je ne vois pas trop pourquoi aller au Nepal pour cela. Pourquoi pas en France ?
De toutes façons, le Népal 21ème siècle n’a plus rien à voir avec le paradis hippie et mystique des années 1960 1970 1980.
soff783
Bonjour !
Tout simplement parce que je rêve aussi d’aller au Népal ! Donc si je pouvais faire d’une pierre deux coups ce serait encore plus sympa ! Et je ne cherche en rien à retrouver le « paradis hippie et mystique des années 1960 … » donc pas de problème ! Je suis également preneuse d’autre expérience Bonne journée
jeanchios4
Sofie,
Je ne sais pas pourquoi certains font des treks au Nepal a moins de 4000 alors qu ils pourraient aller dans les Alpes. Ils desengorgeraient Pokhara et limiteraient le betonnage … Et tu n as pas a te justifier!
Le type de voyage que tu souhaites faire existe bien dans certains pays. Pour le Nepal je ne sais pas! Je n ai pas trouve non plus.
Perso je combine yoga, soins ayurvediques et cours individuel de bols chantants, le tout de qualite, a Pokhara que je trouve peu agreabie comme ville, mais plus vivable que Kathmandou. Et rien ne t empeche d organiser ton propre trek sur place, seule ou avec d autres routards
D autres fils de discussion du forum a lire sur les retraites monastiques.
Jean
Anonyme5
Bonsoir. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé pour votre voyage mais mon prof de yoga organise cela une fois par an, son site est holistika.gong
soff786
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais aller jeter un œil sur son site vous êtes déjà partis ? Bien à vous.
flore_mft7
Bonjour Sofie,
Étant actuellement dans le même état d’esprit, pourriez-vous me faire un retour de votre expérience ?
Je vous souhaite une bonne journée,
Flore
brigitte_l8
Bonjour
Avez-vous trouvez cet endroit ?
Si oui pourriez-vous me partager les info. Je recherche similaire au Népal.
Merci
brigitte_l9
Pourriez-vois me partager l’endroit où vous allez à Pokhara ? Je recherche un centre au Nepal de meditation, sonotherapie, yoga (differents) et programme ayurvedique pour aitomne 2024.