Bonsoir, j’ai 31 ans et j’ai trois enfants. Je souhaite pour des raisons personnelles, professionnelles et surtout l’envie de voir ailleurs, d’élagir mon horizon( je dis “MON” car à part Maurice très jeune je n’ai plus eu l’occasion de voyager. En effet étant devenue maman très jeune, j’ai été contrainte d’arrêter mes études pour m’occuper de mon fils handicapé. J’ai ensuite pris mon rôle de maman et de femme à cœur et n’ai pu poursuivre mes études (ce que je regrette profondément d’ailleurs) car aujourd’hui ici à la Réunion il n’y pas d’emploi pour des gens comme moi. Je me tourne vers vous pour savoir comment faire pour trouver principalement un logement au vu de ma situation familiale ? Je précise que j’ai des allocations et un apl qui me permettent de vivre ou en tout cas d’assumer toutes mes charges et d’assurer mon rôle de mère, de donner une bonne éducation et un minimum à ma famille pour vivre convenablement. Autre précision mon compagnon arrête de travailler au 31 janvier 2019 en tant que chef de rayon depuis plus de 16 chez carrefour par rupture conventionnelle. On aura donc un petit pécule qui nous permettra financièrement parlement de nous loger car sur le papier c’est autre chose (de louer un appartement et de surcroît sans contrat, à distance et sans garant avec une grande famille) acheter ou louer une petite voiture. Maintenant je vous avoue que j’ai vraiment hâte mais il ne faut pas que je me précipite et je ne le ferais pas sans être sure d’avoir au moin un toit . J’ai contacter plusieurs particuliers. J’ai de la famille et une amie qui sont sur place et qui feront l’intermédiaire si besoin au niveau des propriétaires. Je m’arrête la, désolé du récit un peu trop long et merci à ce qui me liront.
Réunionnaise avec trois enfants souhaitant s’installer en métropole, comment trouver un logement ?
Forum Expatriation
un conseil reste à la réunion…
et garde ton toit…
sans emploi personne te louera en france!!
quand aux logements sociaux… ils sont réservés aux migrants étrangers et au familles “françaises” trés nombreuses!
avec 3 enfants aucune chance d’avoir un hlm…
le délai dans ton cas doit etre de 5 ans mini!!!
quitte à tenter l’aventure…
évites la france…
comptes pas trop sur les allocs françaises…
un logement ou un emploi…
Merci pour ta réponse. Je réfléchirai à deux fois avant de quitter mon pti paradis
hé oui à la réunion c’est sur tu en a vite fait le tour…
c’est une prison doré… il fait chaud toute l’année…
et les hlm sont réservés aux réunionais … avec 3 enfants… tu as un toit assurré…
en france c’est pas la meme musique…
les hlm sont réservés aux migrants…
et aux familles trés nombreuses… avec 3 enfants tu as aucune chance d’avoir un hlm…
et personne dans le logement privé te louera sans emplois…
sans caution…
sans garant…
bref tu risques d’etre dans la meme situation que pas mal de famille françaises…
dormir dans un utilitaire…
dans un logement insalubre loué à prix d’or par un marchand de sommeil…
et au mieux dormir dans une vielle caravanne dans un camping…
pour info le froid est arrivé…
il fait 6° cet aprem…
et c’est parti pour 5 mois!!!de froid!
la misére est plus belle au soleil crois moi!!
ce qui manque le plus aux etudiants reunionnais que frequentent ma fille dans ces etudes c’est outre le soleil ( meme si on est assez garni à toulouse l ete ) c’est la famille et les amis
bonsoir
jai bien lu votre désir de venir en métropole, je suis une mamie de 70ans je comprendz votre désir de quitter la Réunion, mais je confirme ce que vous a dit un autre routard, ici ce n’est pas bon de venir s’y installer, c’est b$vrais qu’il y a des infrastructure pour votre petit handicapés, mais les places sont chères et pas évident car il fait être sur place pour tjrs asticoter les assistantes sociales, et pour les logements pareils et qui plus est très cher et les hlm c meme pas la peine d’y compter il fait attendre tres longtemps… moi je quitte la France pour raison de manque de soleil et aussi par économie en m’installant en Thailande ou la vie est moins cher.
Voilà j’espère que vous y trouverez de quoi réfléchir, mais dans la vie qui tente rien n’a rien, mais il faut s’y prendre à l’avance. Bon courage
un étudiant réunionnais… s’en sort toujours… chambre en cité u… petits boulot…
rien à voir avec une famille sans le sou!!avec 3 gosses dont un handicapé…
vaut mieux qu’elle reste à la réunion!!