je vais vous exposer un projet peut-être un peu inconscient et j’aurais donc besoin de vos avis.
Arrivée prévue à Yangon mi-janvier 2013 pour notre groupe de 4 à 6 amis passionnées de kite. On souhaiterait laisser notre matériel dans un hôtel et partir visiter le nord du pays.
Dans l’idéal, on aurait aimé finir la dernière semaine de notre séjour en naviguant en bord de mer sur une plage abandonnée.
Il n’est décrit nulle part sur internet une personne ayant navigué en Birmanie.
Les raisons peuvent-être multiples:
l’administration refuserait ce type d’activité (pas sur qu’ils y aient été confrontés jusqu’à présent)
les plages ne s’y prêteraient pas (vu les conditions climatiques archivées dans le sud de la Thaïlande, j’en doute fort)
Il est donc impossible de trouver le moindre témoignage. Certains parlent de se renseigner auprès de clubs de plongée …
J’aurais donc aimé avoir vos avis sur ce projet.
Et si cela ne vous semble pas si fou que ça, vers quelle région s’orienter (surtout pas d’hotels de luxe, que du très routard!) ?
Merci d’avance
Bertrand
rafdu061002
Bonjour,
je suis dans la meme situation que toi.
As tu eu plus d’informations sur le Kite en birmanie??
on ma parler de l’archipel mergui mes tres cher pour y aller !!!
si tu a des réponse je suis preneurs .
a bientôt merci
Anonyme3
Bonjour,
Avez vous fait ce trip?
J’envisage de faire la meme chose en janvier! Si vous l’avez fait, pourriez vous m’envoyer des infos?
Merci beaucoup!! Car comme vous je galere a trouver des infos pr le kite!
kristofe4
Bonjour,
Pour avoir visité le sud de la Birmanie, je peux vous confirmer qu’il y a des plages splendides, dont certaines n’ont pas encore attiré les touristes car elles manquent encore d’infrastructures. Même les chaises longues n’ont pas fait leur apparition en bord de mer (du moins dans le sud du pays).
Alors pour le kite surf, il faudra encore patienter un peu, à moins que vous ne vouliez être les premiers à tester en Birmanie.
merci pr votre réponse!La question est principalement de savoir si il y a du vent et quelle est son orientation!?
Je n’ai pas besoin d’infrastructures, ayant mon matériel et navigant depuis 10ans…
Si par hasard vous avez ces précisions ou des idées ou les trouver!
Merci d’avance
arthur6
Bonjour,
Question légalité de la pratique du kite en Birmanie, aucune idée.
Question vent, mis à part les aéroports, je ne pense pas qu’il y ait des relevés et archives pour le Birmanie.
Effectivement, à part auprès des clubs de plongée ou pêcheurs locaux, vous aurez du mal à trouver vos infos…
Bon vent
A.
Anonyme7
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il de nouvelles infos concernant les spots et conditions de vent en Birmanie ?
Nous y allons la semaine prochaine. Je pourrais sans doute compléter si besoin
Merci !
Niko