Réveil du Fogo

Forum Cap-Vert

Salut à tous !

SAD NEWS pour ceux qui pensaient pouvoir monter sur le mont Pico dans les prochains jours…

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_forte-eruption-volcanique-du-pico-do-fogo-au-cap-vert?id=8441169

D’après la vidéo il semblerait que ce soit le petit Pico (sur la vidéo suivante on peut voir le début du grand pico sur la droite) mais pas certain avec la qualité d’image…

effectivement je confirme qu’il s’agit bien du petit Pico qui est entré en éruption, au meme endroit qu’en 1995. Mais ils craignent une nouvelle ouverture côté Nord de la Caldeira.

Bonjour, j’étais a Fogo le 23/11/14 plus exactement dans le village de Portela le jour ou le volcan s’est réveillé. Aujourd’hui le village est quasiment détruit, les habitants ont été évacués et la magnifique auberge de Mustafa, la Pousada Pedra Brabo est complétement ensevelie sous la lave. Nous avons passé 4 journées merveilleuses dans ce village ou l’accueil de Mustafa et de sa compagne Marisa nous a enchanté, Je suis triste à la pensée que ce village n’existe plus .
De retour en France bien au chaud dans ma maison confortable je ne peux oublier ceux que nous avons croisé et avec qui nous avons echangé quelques paroles, rires et sourirs au pied de ce volcan alors si calme. Cest avec beaucoup de tristesse et d’émotion que je pense à eux tous. Martine

Oui c’est terrible, nous devions faire l’ascension début janvier, nous avons dû changer nos projets. Mais ça, ce n’est que secondaire, face à ce que vivent les habitants de l’île, beaucoup d’habitations détruites et leurs réserves de vin aussi (ce qui les fait vivre).

Sujets suggérés

Services voyage