Nous sommes 4 , 2 adultes et deux enfants de 5 et 2 ans, nous souhaiterions passer le jour de l’an a Vienne en gros du 29 au soir jusq’au 3 janvier, certains ont ils deja passé le reveillon labas, cela vaut, il la peine, j’ai choisi cette destination car je trouve la ville tres belle sur photos et imagine une ambiance un peu féérique…nous n’avons pour l’instant rien reservé, je vais me renseigner sur ,les différents quartiers , si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !
Merci !!
miriamknapp2
il peut faire TRES froid - et les fetards fetent surtout dans les rues du centre-ville (donc pour le quartier: si le centre est inarbordable pour vous cherchez le plus près possible d’une bouche de métro des lignes 1 à 4, vous serez surs de pouvoir rentrer toute la nuit). Il y a aussi des bus et des trams qui circulent exceptionnellement, mais actuellement impossible de dire quelles lignes. Cela concerne la nuit du réveillon et les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche et avant un jour de fete, sinon les métros ferment entre minuit et une heure du matin.
Sinon le 1er la plupart des musées sera fermés, et les magasins (sauf quelques alimentaires dans les gares) aussi bien le premier que le dimanche 3). Les marchés de noel ferment bien avant.
(Pour l’ambiance je ne peux rien vous dire, je fuis le bruit et les pétards que je déteste)
j’espère vous avoir aidé un peu.
Miriam
cynthia693
Merci Miriam pour votre réponse
en fait j’ai lu sur certains sites de TO que des ecoles de danse ou musique animaient les rues le soir du reveillon, est ce vrai, car bruit et petards ce n’est effectivement pas ce qui nous seduit non plus
je pense qu’on arriverait le 29 mais à cette periode les musées et monuments sont tout de même ouverts ou est ce une période de fête donc fermeture ? En résumé nous n’avons jamais passé les fêtes à l’etranger j’avoue que le budget est pas negligeable donc si nous ne pouvons profiter de la ville ,on devra peut etre s’orienter vers une autre destination et visiter Vienne à un autre moment, sinon pour le froid nous avons vecu au Quebec et sommes donc bien équipés !
merci d’avance
Cynthia
miriamknapp4
je ne connais les activités dans la rue que par un “ondit”. - les pétards me font paniquer, et je reste chez moi. Il y a des infos sur www.wien.info, mais pas encore - et peut-etre trop tard pour votre planing.
Le 29 et le 30 tous les musées devraient ouvrir, le jour de l’an eventuellement le chateau de Schoenbrunn et l’Albertina, et normalement transmission en direct sur un écran aussi bien de la chauve-souris à l’opera le 31 que du concert du nouvel an le 1er à 11h15.
Perso, si je n’habitais pas Vienne je la visiterais en mai-juin, ce sont des mois pleins de culture et pour le climat, on peut avoir froid en mai et chaud en avril, il peut pleuvoir beaucoup dans chaque mois… l’hiver est souvent brumeux, il y a des semaines sans le moindre bout bleu dans le ciel.