Revenons de Birmanie. Vacances à 4 avec 2 enfants.

Forum Birmanie

Notre circuit, classique : Yangon, Inle, Mandalay, Bagan, Yangon, Mulmein, Rocher d’or, Yangon, Ngwe Saung.
Si vous avez des questions, je peux essayer de vous aider.

Bonjour Jérôme ,
bien sur que Tu peux nous aider !
j’ai été en Birmanie à plusieur reprises , mais il ya un bail …et je souhaite y retourner justement comme Toi en famille .
adepte du "j’ai prevu plein de choses mais ne reserve rien a l’avance " , je souhaiterai savoir comment Tu as procédé .
Tout reservé en avance ?? ou non ?
deplacements en bus , ou avion ?? tarifs et possibilité faciles ou pas de reserver sur place ??
quels style de logements avez Vous préconisés ?? avais Tu le sentiment qu’il etait possible de trouver sur place , ou tout etait il sur booké ??
idem pour les deplacements .
quels sont les activités que Vous avez suivis et quel âge ont tes enfants ??
Merci par avance !!

Bonjour Jérôme, je souhaiterais savoir si vous avez pu retirer ou changer de l’argent sur place. Peut être avez vous de bons conseils pour la gestion financière d’un voyage en solo pour une quinzaine de jours.
Cordialement Jimadey

Bonsoir,
Il est impossible de retirer de l’argent ou de payer quoique ce soit avec une carte bancaire. Il faut essayer d’évaluer ses dépenses et emmener la somme totale en liquide : dollars ou euros. Attention les billets doivent être en parfait état. La moindre petite tache ou encoche, et le billet est refusé. C’est très énervant. Pour changer les $ ou les €, s’adresser aux hôtels, aux services de change officiels ou même dans la rue (1€=1050 Kyats environ).
Quelle somme emmener ? A 4, nous avons dépensé 2700€ en 3 semaines. Visites et cadeaux compris. Nous nous sommes déplacés en bus et train. Jamais en avion (ce n’est pas le même budget !). Nous prenions des chambres avec douche et WC. Il y a donc moyen de dépenser moins. Attention les prix des hôtels du Guide du Routard sont sous-évalués. Dans le Lonely, c’est encore pire.
J’espère que ces renseignements t’aideront.
Bon voyage dans ce pays magnifique. Sûrement le plus accueillant du monde.

Merci pour ces précieuses informations, à bientôt.

Bonsoir greencard,
Nous n’avons rien réservé, sauf la 1° nuit à Yangon, par internet depuis la France. Ensuite, nous réservions la veille pour le lendemain. En téléphonant depuis l’hôtel où nous étions. De cette façon nous pouvions choisir notre hôtel (Guide du Routard et Lonely). Nous avons rencontré des Français qui ne réservaient même pas la veille. Ils ne sont tombés qu’une seule fois sur un hôtel complet. Mais, petit bémol peut-être, ils prenaient les chambres de base, alors que nous prenions celles classées prix modéré dans le Routard. De plus nous sommes actuellement en basse saison. Ce n’est peut-être pas pareil après la mousson. Le prix des logements est assez élevé. Parfois 50 ou 100% plus cher que dans le Routard. Encore pire avec le Lonely. Nous avions des chambres avec ventilo ou air cond.et WC, pour 20 à 35€ la chambre de 2. Ou plus souvent une chambre pour 4 à 40-45€.
Nous ne nous déplacions qu’en bus ou en train. Les avions sont trop chers. Nous réservions le bus la veille à l’hôtel. Et le train la veille à la gare. Aucun pb. Les transports sont très lents et les bus en mauvais état. Les trajets sont longs. Mais pas trop chers. En gros : 2€ les 100 km et 50 km/h de moyenne.
Les enfants sont grands, 19 et 21 ans. Nos activités ? : visites de pagodes évidemment, un séjour court à Ngwe Saung, au bord d’une immense plage déserte, balade à dos d’éléphants à proximité (touristique bien sûr mais les éléphants travaillent l’après-midi dans la forêt, et “arrondissent leurs fins de mois” avec les touristes).
Surtout, je le savais, mais je ne pensais pas que c’était à ce point, il faut emmener des billets neufs ou en très bon état, sans la moindre tache ou encoche pour les changer contre de Kyats (on peut aussi souvent payer en §). Il faut prévoir la somme que l’on va dépenser lors du séjour car on ne peut rien payer par carte bancaire ni retirer de l’argent . Pas de distributeur.
Les conditions sur place sont donc simples et les Birmans très arrangeants.
Bon voyage dans ce magnifique et surtout incroyablement accueillant pays.

Bonsoir,
Nous ne prenions pas l’avion, trop cher. Nous avons rencontré des Français qui achetaient leurs billets d’avion sur place, un ou deux jours à l’avance.
Nous réservions nos tickets de bus depuis notre hôtel, la veille pour le lendemain. On paye une commission mais modérée et ça évite un déplacement à la gare routière, parfois éloignée du centre-ville. Les bus étaient assez pleins.
Pour le train, nous avons réservé à la gare, la veille également. Vraiment aucun pb. Les bus sont lents. Le train, c’est encore pire. Mais ça a son charme.
Je rappelle que nous y étions en basse saison. En va-t-il de même après la mousson ?
Bon voyage!

Bonsoir, Le mois de septembre pour la Brimanie est-il bien choisi pour la météo, le prix des hébergements svp ?

Bonjour,
Je n’y suis jamais allé en septembre. Je pense que c’est plus agréable, en tout cas moins humide que fin juillet (nous sommes resté du 11/7 au 1/8). La mousson nous a un peu gênés dans le sud-est et l’ouest. Ailleurs ça va. Donc en septembre, ça sera encore mieux.
Question logement, je fais un copié-collé de ce que j’ai dit sur le forum :“Nous n’avons rien réservé, sauf la 1° nuit à
Yangon, par internet depuis la France. Ensuite, nous réservions la
veille pour le lendemain. En téléphonant depuis l’hôtel où nous étions.
De cette façon nous pouvions choisir notre hôtel (Guide du Routard et
Lonely). Nous avons rencontré des Français qui ne réservaient même pas
la veille. Ils ne sont tombés qu’une seule fois sur un hôtel complet.
Mais, petit bémol peut-être, ils prenaient les chambres de base, alors
que nous prenions celles classées prix modéré dans le Routard. De plus
nous sommes actuellement en basse saison. Ce n’est peut-être pas pareil
après la mousson. Le prix des logements est assez élevé. Parfois 50 ou
100% plus cher que dans le Routard. Encore pire avec le Lonely. Nous
avions des chambres avec ventilo ou air cond.et WC, pour 20 à 35€ la
chambre de 2. Ou plus souvent une chambre pour 4 à 40-45€.”
Bon voyage dans un des pays les plus accueillants du monde !

merci pour la réponse Jérôme. Bonne continuation sur les routes du monde.

Oui , merci de te donner la peine de nous repondre , je connais ce pays pour y avoir roulé ma bosse il ya qques années , mais je suis heureux de constater que l’on peut encore y voyager en se debrouillant soi meme , et sans passer par une "agence " …dont certaines affichent comme un epouvantail le surbokking et la surpopulation touristique dont sont censés souffrir les pauvres routards … en tous les cas , cela me donne veritablement envie d’y retourner !!
a++

Je m’aperçois que les prix des chambres que j’ai donnés en € sont en fait en §, ce qui fait donc un peu mois cher.
A+

Je m’aperçois que les prix des chambres que j’ai donnés en € sont en fait en §, ce qui fait donc un peu mois cher.

A+

Bonjour
J’espere que vous avez passé un bon séjour. Nous souhaitons avec mon epoux partir 3 semaines en janvier/fevrier 2013. Ne voulant pas passer par des agences françaises mais plutôt locales ou tout organiser par nous même, vos conseils, votre expérience seraient de précieux atouts.
excellente journée
GP/FL

Bonjour à tous.

La Birmanie est un pays très facile à faire en individuel.

En ce qui concerne l’hébergement nous avons retenu les deux premières nuits sur internet au Mother Inn 2 et une nuit au retour. De là nous avons réservé tous nos hôtels et guesthouses pour notre séjour de 3 semaines. Nous avons pu téléphoner gratuitement à la réception de l’hôtel. Attention à Nyaungshwe certains touristes ont fait 6 hôtels ou guesthouses avant de trouver une chambre mais il y a beaucoup d’hôtels en construction ou qui viennent d’ouvrir.

Je confirme : prix entre 20 er 30 la chambre.

Bonsoir,
Nous sommes allés en Birmanie fin juillet. Je ne sais pas si les conditions sont les mêmes en janvier, mais il était complètement inutile de réserver depuis la France (et sûrement plus cher). Nous réservions nos hôtels depuis notre hôtel du jour, la veille pour le lendemain. Mais certains routards ne réservaient même pas. Ils prenaient ce qu’ils trouvaient, au jour le jour, et n’ont jamais eu de grosse surprise. 20 à 35§ la chambre pour 2 avec wc et sdb. Les bus, les trains : nous les réservions la veille depuis l’hôtel. Seul bémol, les bâteaux : pas tous les jours de Mandalay à Bagan (2 par semaine en juillet).
Très bon voyage au pays de la gentillesse et du sourire !
Jérôme

Bonjour,

J’ai lu que vous aviez été à Ngwe Saung en Août 2012; avez vous trouvé des hôtels ouverts car il y a la mousson , avez vous quand même eu beau temps et est il facile de manger dans petits restaurants
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine

oui , ca fait du bien de concevoir son voyage de cette sorte , le tout prevu à l’avance est souvent aseptisé – même si on ne s’en rend pas compte sur place - et ne permet pas de contact avec la population ;
je ne veux pas faire mon chiant - moralisateur , mais il ne faut pas se cacher le fait que ce pays sors de l’une des dictatures les plus dures et les plus fermées que le monde ait connu ;

Il faut vraiment aller en Birmanie , pasr ce que ce pays est merveilleux ; y aller au maximum par ses prppres moyens est mieux , éviter les agences , qu’elles soient birmanes ou francaise , egalement ;
un exemple ??
ci joint un extrait d’“info Birmanie” concernant le tourisme :
“”""""""“Un grand nombre de touristes peu perspicaces et peu scrupuleux pourrait endommager les structures sociales, culturelles et morales des communautés locales. Le danger ne réside pas seulement dans la mauvaise conduite des visiteurs mais aussi dans des comportements bien intentionnés mais peu judicieux. Alors que les risques liés au tourisme sexuel sont évidents, certaines pratiques irréfléchies telles que la distribution d’argent et de cadeaux qui ont transformé les enfants de certaines communautés en mendiants ne reçoivent pas suffisamment d’attention. Le véritable développement d’un pays ne repose pas seulement sur l’amélioration du niveau de vie mais aussi par la promotion de l’estime de soi de sa population et de son autonomie. “””"""""
on peut ainsi penser etre genereux en distribuant des pourboires et cadeaux , et de par son décalage en terme de valeur déstabiliser une population ;
plus d’infos pour ceux que cela intéresse , et qui souhaite avoir un comportement cohérent et non seulemen “consommateur” de son tourisme : http://www.info-birmanie.org/web/images/stories/Rapport_sur_le_tourisme_en_Birmanie_2013.pdf
merci à Toutes t à Tous qui prennent un peu déegard ;
derniere chose : ce pays et sa population etait l’une des plus pauvres du monde , sauf une tte petite , toute petite minorité liée à la junte , qui a tué et spolié comme jamais ;
de quel partie de la population font parti ceux qui ont ouvert des agences de voyages sur place , en ayant autant les infos et l’argent pour le faire ??
il y a pléthores de guest houses qui s’ouvrent dans le pays , et là , ce sont des initiatives locales et honnêtes , mais ces guest houses ne sont pas ds le routard , pas dans le lonely planet , et encore moins proposées par ttes ces agneces qui draguent le client sur des forums comme ici ;
il faut les éviter soigneusement ;
et bonjour a adorable myanmar qui na d’adorable que le nom ! ! !
et merci par avance pour les reponses des pseudos de faux voyageurs créés par ces gens là , mais aussi par ceux qui auront vraiment passé un bon moment en Birmanie en penant des fois bien f ire en laissant un pourboire de 5 euros ;

Bonjour greencard,
Il faut arreter de dire n’importe quoi sur les forums juste pour faire la mauvaise reputation d’une agence concurrente. Il vaut mieux ne pas donner les faux infomations aux voyageurs juste par la pure jalousie.

Tu sais tres bien que nous n’avons aucun rapport avec la junte militaire puisque ca fait deja 15 ans, qu’on s’est connu. Comme tu sais, nos parents etaient les professeurs et nos grands parents etaient les commencants celebres de Mandalay. C’est vrais que nous ne sommes pas pauvres mais c’est grace a nos grands parents. Il n’y a aucun rapport avec la junte.

Tu repete toujours sur tous les forums que ce sont les pseudos des faux voyageurs crees par Adorable Myanmar qui font de la publicite de notre agence. Mais tu sais tres bien que ce sont les vrais voyageurs qui sont ravis de nos services. Ca se voit bien d’ailleurs. Notre francais n’est pas suffisant pour ecrire comme un francais. Ce n’est que toi, qui es capable de faire de la publicite de ton agence “Gulliver” puisque tu es un francais. Par exemple ton faux pseudo “lemounard.com” ne fait que de la publicite de ton agence Gulliver.

Comme ma soeur “Theint” a traveille comme guide chez toi, tu ne veux pas la voir comme une concurrente. C’est clair. Mais ce n’est pas juste de creer les fausses histoires en public pour battre une concurrente. Nous n’avons meme pas un tiers de dossiers que chez toi.

Nous savons tres bien qu’une centaine de bons commentaires de nos clients sur ce forum ont ete enleves par toi parce que tu as signale au moderateur pour enlever. Nous savons bien que tu ne veux pas voir le nom d’Adorable Myanmar ou le nom d’une autre agence concurrente bien aimee par leur clients. Nous avons aussi l’impression que le moderateur de forum du Routard ne veut pas voir non plus les noms des agences locales sur ce forum. Desolee. Nous ne pouvons pas empecher nos clients, qui apprecient nos efforts et notre bonne volonte pour eux. Si tout le monde arrive a faire les efforts comme nous, il y aura pleins de bon commentaires partour sur internet.

Pour prouver que tu es Gulliver, je peux donner ce lien aux voyageurs. Ca se voit bien que tu protege bien ton agence et tu dis les mauvaises choses sur une agence concurrente.

Voici le lien,

Kyithar

Pourquoi ne pas tester Evaneos ? Super de passer par ce site je vous le recommande pour etre en contact avec des agences locales.

Chere Kyithar et Chere Theint
Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite a mon tour d excellentes fetes de fin d annee et une super annee 2015 : sante et prosperite.

Sujets suggérés

Services voyage