Rhodes Brest avec Fram...

Forum Grèce

Bonjour à tous, Je viens de réserver 2 places avec une agence en France pour un vol Rhodes-Brest avec bagage en soute de 20 kg et … surprise je suis informé que la valise cabine ne doit pas dépasser 5kg !!! Rien que le poids de la valise + celui d’ un ordi nous sommes à plus de la moitié… Est ce légal ? Au fait c’ est Fram qui organise ce vol mais Fram n’ est pas la compagnie aérienne, Fram ne doit pas imposer ce poids ridicule qui sent la pénalité si dépassement des 5 kg… qu en pensez vous et comment réagir ? Merci d’ avance…

on ne m a jamais pesé un bagage cabine! que ce soit un vol regulier ou un charter…et je dépasse toujours allegrement les 5 kilos

Je viens d’ avoir le nom de la compagnie aérienne EUROPE AIRPORT… elle précise que le bagage de cabine ne doit pas dépasser 5kg ce qui est pure folie, donc si nous nous faisons pénaliser à l’ embarquement vous pouvez être certain que nous alllons nous accuper de la diffusion …Merci pour ton témoingnage, ça me remonte le moral …

Bonjour

Le poids accepté des bagages en cabine diffère d’une compagnie à une autre, voir d’une classe à une autre (ex Air France: 12 Kg en Eco, 18kg en Business et First).
Dans votre cas, un vol Charter affrété par Fram, c’est la compagnie qui dicte ses conditions à Fram, en fonction du prix que Fram accepte de payer pour la prestation. Moins de poids = moins de Kéro = moins chère pour Fram. Preuve en est, si votre bagage dépasse le poids vous pourrez le prendre quand même…en payant à la compagnie le surplus. Rien d’illégale, à mon sens, dans cela.

Pour la taille c’est une peu différent, c’est calibré pour que les valises rentrent dans les coffres au dessus de votre tête, c’est 56 X 45 X 25 cm de mémoire.

Bon voyage

L’Ours

Bonjour,

Je suis aussi étonné par cette limite de 5 kg. Je veux bien croire les explications données, mais la réalisation de ce contrôle me paraît moins aisée à effectuer.
De toute façon, il semble d’après le post que la “couleur” soit affichée avant le départ, donc personne n’est surpris et on est là parce que l’on a tout accepté il me semble !

Toujours est-il que, pour moi, Europ Airpost est ce que j’ai trouvé de moins cher comme Low Cost à part une certaine autre “compagnie” si l’on peu l’appeler ainsi.

J’ai entre autre la dernière fois bénéficié de places restantes, l’avion étant affrété par Héliades.
Ce TO qui n’a pas toutes les faveurs de beaucoup de routards, je ne sais pas ce qu’il avait pu demader, mais le petit déjeuner était vraiment “royal” rien à voir avec ceux de notre compagnie nationale.

Quant à l’amabilité des personnels, ils étaient charmants, de plus aucun retard ! (Même si bien sûr ils ne sont pas souvent imputables aux compagnies !).
Pour le confort, rien à dire non plus.

Alors faire de la pub à Europe Airpost, oui mais dans le bon sens, du moins c’est ce que je pense.
J’ai aussi vu passé ici bien d’autres posts qui disaient du bien de cette compagnie (tant sur le personnel que sur les prestations) je ne suis donc pas le cas isolé.

Cordialement

Re-bonjour

Pour éviter les tracas, mettez le max en soute. Finalement le vol est assez court (ça doit être dans les 3h00), et donc à part votre ordi, un bouquin, une petie laine, de quoi avez vous besoin ?

Si vous avez des enfants, là je comprend que cela puisse être difficile de tenir avec 5 KG…

C’est vrai que les charter sont plus strict mais bon c’est pas le même prix que les régulières…où est pour autant pas forcement mieux servi ! Si c’est le seul soucis de vos vacances alors on pourra dire que vous aurez passé de très bonne vacances!

Bon voyage

Fram avec Europe Airport pour 2 = 268 + ferry Rhodes = 626 avec bagages cabine 5kg x 2 = 10 kgvol Olympic pour Athènes + Aegean pour Paris + Air France pour Brest = 666
avec bagages cabines 10kg x 2 = 20 kg
Différence = 40 euros et 10 kg au lieu de 20 …
Donc si nous nous faisons plomber pour ces 10 kg supplémentaires ce charter est naze…
Réponse fin Sept.

Pourquoi se faire “plomber” ?

Comme je le disais suite au premier post, les conditions étaient claires et indiquées, donc aucune surprise désagréable…!

Alors il me semble que vous aviez bien tous les documents en main avant de faire votre choix !

Maintenant voilà qu’il vous faut un dépassement de poids en cabine !

Comme il est dit au dessus, rien de plus simple que de remettre des objets du bagage de cabine dans celui de soute !

Si les poids maximum peuvent des fois être un peu “faibles” pour se rendre dans les pays froids, ils sont tout de même plus que confortables pour les pays chauds !!! Il m’est toujours resté beaucoup de place et de marge de poids pour pouvoir ramener ouzo (de Grèce) ou autre rhum (des autres îles) pour ne parler que de cela.

Bravo Taxidi tu as tapé en plein dans le mille… Quand nous avons réservé nous ne pensions pas que les valises cabine devaient faire 5kg on a déjà du mal habituellement à faire 10 kg et 20 kg pour la soute et cela depuis des années que nous venons en Grèce…C’ est fait à nous de nous’ adapter, ceci étant je préfère une compagnie comme Easyjet parce que tout le monde sait depuis toujours que les bagages sont en suppléments, alors que là cette petite précision n’ est pas visible que le site, il a fallut que j’ en sois informé après avoir donné mon accord… ce qui est très désagréable. Donc comme tu le dis l’ Ouzo pas cette année !!!

Bonjour

Il faut savoir que les compagnies ont leur politique propre pour les bagages
Pour air méditerranée ou sa filiale grecque Hermes le poids des bagages cabines est également de 5 kg

pour Ryanair autre politique qui ressemble plus à du vol augmentation des taxe sur les bagages en soute de 20 euro sans aucune autre forme http://www.air-journal.fr/2013-08-01-ryanair-declare-la-guerre-aux-valises-580254.html
En aucun cas je ne volerai sur leur ligne, à vous de choisir votre compagnie en fonction de vos besoins

Cordialement

Bonjour, Le poids et la dimension des bagages en cabine (et en soute) sont effectivement déterminés par la compagnie aérienne (et non le voyagiste) qui assure le vol. Sur le site E-dreams, on peut trouver des explications en la matière.

alors comment s’est passé ce voyage et les 5 kg???

Salut à tous, et bien tout c’ est bien passé et pour cause la compagnie qui obligeait le poids des bagages cabines était Française et comme l’ aéroport de retour était à Rhodes donc Grec nous n’ avons eu aucun problème car aucun bagage cabine n’ a été pesé ! Une chose est sûre c’ est que la prochaine fois nous ferons beaucoup plus attention quand nous ferons nos réservations, un bagage cabine pèse à lui seul près de 3kg et mettre dedans un ordi on dépasse les 5kg… c’ est vraiment difficile à accepter, ceci étant on ira voir ailleurs c’ est simple.

Sujets suggérés

Services voyage