Road trip 2 semaines ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon amie et moi envisageons un road trip de 2 semaines dans l’ouest américain au mois d’octobre 2014.

Nous aurions besoin de votre aide pour établir notre itinéraire!

Alors voilà les étapes que nous voudrions faire en sachant que 2 semaines c’est relativement court et que nous ne pourrons peut-être pas tout voir ou bien trop rapidement et nous voulons absolument profiter un maximum des lieux que nous visiterons.

A présent les innombrables questions que nous nous posons :

• Est-il plus intéressant d’atterrir à Los Angeles ou à San Francisco? (Budget)
  • Est-il intéressant de revenir au point de départ? Y a t-il des choses à voir entre LA et SF?
  • Quelles sont les étapes indispensables dans la liste que j’ai dressé et y en a t-il que j’ai oublié?
  • Combien de temps faut-il allouer à chaque étape?

J’ai bien d’autres questions à vous poser, mais les réponses que vous allez m’apporter éclairciront déjà ma lanterne.

Merci d’avance à toutes les personnes qui voudront bien m’aider.

Bonjour,

Si vous avez seulement 14 jours, ce n’est pas évident d’inclure les villes et les parcs. regardez là l’itinéraire n°2 qui pourrait vous intéresser: itinéraire
Maintenant, si vous voulez vraiment prendre votre temps, vous pouvez envisager une boucle depuis Vegas (regardez le n°5) et puis vous pouvez aussi imaginer le vôtre …

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en suivant votre conseil je me suis inspiré de l’itinéraire n°2 pour créer le mien.

N’hésitez pas à me dire si il est trop ambitieux ou si je devrais consacrer plus de temps sur un site!

Voici l’itinéraire :

Jour 1(samedi 11) : Arrivée à Los Angeles 21h
Jour 2 (dimanche 12) : Visitede Los Angeles
Jour 3(lundi 13) : Visite de Los Angeles
Jour 4 (mardi 14) : LA - Grand Canyon
Jour 5 (mercredi 15) : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 6 (jeudi 16) : MonumentValley - Page - Bryce Canyon Jour 7 (vendredi 17) : Bryce Canyon - Zion - LasVegas
Jour 8 (samedi 18) : Las Vegas
Jour 9 (dimanche 19) : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining
Jour 10 (lundi 20) : Lee Vining- Yosemite
Jour 11 (mardi 21) : Yosemite - San Francisco
Jour 12 (mercredi 22) : San Francisco Jour13 (jeudi 23) : San Francisco
Jour 14 (vendredi 24) : San Francisco Jour 15 (samedi 25) : San Franciscovol retour 9h

Merci d’avance pour vos retours

Je me suis trompé dans le message précédent, c’est l’itinéraire n°1 qui m’a servi de base et non le n°2!

C’est beaucoup trop rapide. Si vous voulez passer du temps en ville , je pense qu’il faut en sacrifier une : SF ou LA si vous désirez tout faire en voiture ou bien il faudra prendre un vol intérieur entre Vegas et SF si vous tenez absolument à voir SF ce qui vous éviterait Death Valley, Bodie et Yosemite.
A vous de voir, mais sur 14 jours, on n’a pas beaucoup le choix …

Bonjour,

Et si je supprime une journée à SF c’est réalisable?

Jour 1(samedi 11) : Arrivée à Los Angeles 21hJour 2 (dimanche 12) : Visite de Los Angeles Jour 3(lundi 13) : Visite de Los AngelesJour 4 (mardi 14) : LA - Grand Canyon
Jour 5 (mercredi 15) : Grand Canyon - Monument ValleyJour 6 (jeudi 16) : Monument Valley - PageJour 7 (vendredi 17) : Page - Bryce Canyon
Jour 8 (samedi 18) : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas
Jour 9 (dimanche 19) : Las Vegas
Jour 10 (lundi 20) : Las Vegas - Death Valley - Lee ViningJour 11 (mardi 21) : Lee Vining - YosemiteJour 12 (mercredi 22) : Yosemite - San FranciscoJour 13 (jeudi 23) : San Francisco
Jour 14 (vendredi 24) : San FranciscoJour 15 (samedi 25) : San Francisco vol retour 9h

Merci

Bonjour,

Et si je supprime une journée à SF est-ce réalisable?

Jour 1 (samedi 11) : Arrivée à Los Angeles 21h Jour 2 (dimanche 12) : Visite de Los Angeles Jour 3 (lundi 13) : Visite de Los Angeles Jour 4 (mardi 14) : LA - Grand CanyonJour 5 (mercredi 15) : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 (jeudi 16) : Monument Valley - Page Jour 7 (vendredi 17) : Page - Bryce CanyonJour 8 (samedi 18) : Bryce Canyon - Zion - Las VegasJour 9 (dimanche 19) : Las VegasJour 10 (lundi 20) : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining Jour 11 (mardi 21) : Lee Vining - Yosemite Jour 12 (mercredi 22) : Yosemite - San Francisco Jour 13 (jeudi 23) : San FranciscoJour 14 (vendredi 24) : San Francisco Jour 15 (samedi 25) : San Francisco vol retour 9h
Merci

Je ne sais pas pour quelle raison ma mise en page se modifie lorsque je valide mon message!?

Quelques remarques:

En J4, si vous faites LA-GC d’une traite, vous n’aurez pas le temps de visiter le parc le soir. Au mieux, vous pourrez vous offrir un coucher de soleil et donc il faudra consacrer la journée entière du J5 à la découverte de ce parc.
Je pense que pour le début, ce serait mieux de faire:

J1: arrivée à LA
J2: Visite de LA
J3: visite de LA le matin et route dans l’après-midi vers Kingman ou Seligman
J4: Kingman ou Seligman - Grand Canyon (Hermit Road et tous ses points de vue)
J5: Grand Canyon toute la matinée (Desert View Drive et ses points de vue) et départ vers Monument Valley.

Pour la fin, 1,5 jour à SF c’est vraiment trop peu mais bon, c’est votre voyage et pas le mien.Je vous propose quand même comme alternatives:
Rester au départ une journée entière de plus à LA (soit 2,5 jours) et donc reprendre à :
J8: Bryce
J9: Bryce - Zion (une bonne matinée)
J10: Zion- Valley of Fire
J11: Valley of Fire - Death Valley
J12: Death Valley - Las Vegas
et finir le reste du voyage à Las Vegas pour vous détendre.

ou

J8: Bryce (toute la matinée) - Zion
J9 Zion (toute la matinée) - Death Valley
J10 Death Valley - Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 transfert Las Vegas - SF en matinée (vous avez des vols pas chers pour moins de 100 euros bagage inclus avec la compagnie Southwest), arrivée à SF où vous pourrez visiter la ville toute l’après-midi.
J13 et J14 : SF
J15: Vol départ (là ça vous fait 2,5 jours à SF)

Bonjour,

Si j’ai bien compris, 1/2 journée à GC n’est pas suffisante.

J’envisage donc :

Jour 1 : arrivée LA en soirée
Jour 2 : visite LA
Jour 3 : visite LA le matin puis route vers Kingman ou Seligman
Jour 4 : Kingman ou Seligman - GC (Hermit Road et tous ses points de vue)
Jour 5 : GC le matin (Desert View Drive et ses points de vue) puis route vers MV
Jour 6 : MV - Page
Jour 7 : Page - Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon - Zion - LV
Jour 9 : LV
Jour 10 : LV - Death Valley - Lee Vining
Jour 11 : Lee Vining - Yosemite
Jour 12 : Yosemite - SF
Jour 13 et 14 : SF
Jour 15 : retour Paris en matinée

Que choisir entre Kingman et Seligman?
Le passage par Zion en jour 8 est-il vraiment utile, vais-je avoir le temps de visiter?
Si il n’est pas possible de faire Zion en 1/2 journée, est-il préférable de faire Zion ou Bryce Canyon?
Quel temps fait-il à cette période de l’année (11 octobre - 25 octobre)?
Les routes seront-elles toutes praticables?

Merci

C’est toujours la fin qui est rapide sinon, tout le reste est correct mais J10, J11 et J12 vont être tendus. C’est faisable mais ça ne sera pas exhaustif comme visites :))Pour répondre à tes questions:

Kingman ou Seligman. Le 1er est plus proche de LA, le second de GC, alors tout dépend lequel des 2 veux-tu privilégier.
Le passage par Zion: tu peux au moins rouler sur la route 9 qui traverse une partie du parc et faire la petite rando Canyon Overlook. J’ai commencé une page de blog pour justement répondre à ces fameuses questions de temps passé dans les parcs et le 1er parc dont je parle est justement Zion, c’est là: Zion.

Choix entre Bryce et Zion: pour un 1er voyage, Bryce sans aucune hésitation.
Après si tu y reviens, tu verras que Zion et ses environs ont beaucoup à offrir aux randonneurs.

Pour le temps: tu ne devrais pas encore avoir de neige en altitude mais ça commence sérieusement à se rafraîchir en soirée. Autre inconvenient: les journées vont être courtes donc c’est vraiment à prendre en compte…

Merci boncampeur pour tes précieux conseils :wink:

Concernant Zion j’ai trouvé la page sur ton blog après avoir écrit mon message hier, et effectivement j’envisage de faire la petite rando, une vrai mine d’info ton blog :slight_smile:

Pour la fin du voyage je vais rechercher un billet retour en fin d’après midi, comme ça j’aurai 2 jours et 1/2 à SF au lieu de 2. Pareil pour l’aller, si je peux partir tôt le matin de Paris je récupère pas mal de temps.

Pour finir, journée courte c’est à dire 18h ou encore plus tôt?

Merci d’avance

J’ai encore quelques points d’interrogations!!

J’ai lu qu(il fallait éviter Las Vegas le week end, et dans mon itinéraire ça tombe en plein dedans!
Faut-il vraiment éviter d’y être le week end?
Si c’est le cas j’envisage de faire la route dans l’autre sens, c’est à dire arriver à SF et repartir de LA, je serai donc à LV jeudi et vendredi est-ce une bonne alternative?

Je viens de trouver des billets arrivé SF et retour LA à 730€.
Ça vous parait correct ou est-il possible de trouver mieux?
Sachant que j’arriverai à SF en milieu d’après midi et je repartirai de LA à 22h! Ce qui me fait gagner 1,5 jours sur place!!

Merci merci

Pour Las Vegas, le problème des WE est le prix des chambres d’hôtel qui a tendance à gonfler.
Pour le jeudi soir, c’est bon mais il me semble que pour le vendredi les prix montent. Donc faire une simulation sur les sites de plusieurs hôtels pour vérifier tout ça … Ne pas hésiter non plus à prendre une chambre dans un hôtel à 2 pas du Strip et qui peut pratiquer des prix plus doux.
Pour le prix des avions, je n’ai pas l’habitude de voyager à cette époque mais en tout cas, ce que tu annonces est bien moins cher que les prix en été.
Pour voir si tu es dans la bonne fourchette, tu peux faire une simulation sur Internet avec plusieurs moteurs de recherche.

Merci boncampeur :wink: je vais finir par croire qu’il n’y a que toi sur ce forum :slight_smile:

Pour Las Vegas j’envisage de dormir dans un bel hôtel, du coup j’ai décidé de faire la route en partant de SF ce qui me permet d’arriver à LV hors week-end.

Concernant le billet je trouve les mêmes prix un peu partout, mais je ne sais pas si je dois attendre encore un peu pour tomber dans la zone des 70/40 jours avant départ ou si je dois le prendre maintenant! Que me conseilles tu?

Je posterai mon nouvel itinéraire ce soir.

Oh, non je suis loin d’être le seul à intervenir ici :slight_smile:
Pour le prix des billets d’avion, je viens justement de rajouter un site sur le blog qui donne tout un tas de conseils sur le bon timing. Perso, je joue souvent la sécurité et donc je les achète souvent à l’avance.
On attend donc ton nouvel itinéraire …

Voici mon nouvel itinéraire (avec un peu de retard)

Jour 1samedi 11 : arrivé à San Francisco milieu de journéeJour 2 dimanche 12 : visite de San FranciscoJour 3 lundi 13 : visite de San FranciscoJour 4 mardi 14 : visite de San Francisco le matin puisroute vers le Yosemite (3h30 de route)Jour 5 mercredi 15 : YosemiteJour 6 jeudi 16 : Yosemite départ tôt direction Death Valley et route vers LasVegas (6h de route)Jour 7 vendredi 17 : Las Vegas Jour 8 samedi 18 : Las Vegas départ au plus tôt vers Zion (petiterando) puis Bryce Canyon (5h de route)Jour 9 dimanche 19 : Bryce Canyon le matin et départ pourPage (3h de route)Jour 10 lundi 20 : Page le matin et départ pour MonumentValley pour assister au coucher de soleil (2h de route)Jour 11 mardi 21 : Monument Valley le matin puis route versle Grand Canyon (3h30 de route)Jour 12 mercredi 22 : Grand Canyon le matin puis route versKingman (3h de route)Jour 13 jeudi 23 : Kingman départ tôt le matin pour LosAngeles (4h45 de route)Jour 14 - 15 vendredi 24 et samedi 25 : Los Angeles etretour le samedi en fin de soirée

Les copier/coller ne fonctionne pas :((

Jour 1 : arrivé à San Francisco en milieu de journée (vers 15h)
Jour 2 : visite SF
Jour 3 : visite SF
Jour 4 : visite SF le matin puis départ pour Yosemite aux alentours de 14h (3h30 de route, arrivée 18h)
Jour 5 : visite de Yosemite
Jour 6 : Départ de Yosemite au plus tôt (8h ou 9h) direction Death Valley puis Las Vegas (6h de route, arrivée 18h)
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Départ de LV au plus tôt (8h ou 9h) direction Zion (2h30 de route) petite rando d’1h puis Bryce Canyon (1h20 de route, arrivée 14h)
Jour 9 : BC toute la matinée départ pour Page vers 13h (2h30 de route, arrivée 15h30)
Jour 10 : Page toute la matinée départ vers 14h pour assister au coucher de soleil à Monument Valley (2h30 de route, arrivée 16h30)
Jour 11 : MV le matin puis route vers Grand Canyon (2h30 de route, arrivée 15h)
Jour 12 : GC le matin et route vers Kingman (2h30 de route, arrivée 15h)
Jour 13 : Départ de Kingman au plus tôt (8h ou 9h) direction Los Angeles (4h40 de route, arrivée 14h)
Jour 14 : visite LA
Jour 15 : visite LA et départ en fin de soirée (vers 22h)

Qu’en pensez-vous?
Ca va coincer quelque part?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Oui je pense que ça tient la route. J’ai vu que vous avez préféré passer 1 jour et demi à Yosemite et du coup le lendemain faire une grosse journée de route.
C’est un choix mais c’est tout à fait défendable au moins vous aurez une vision plus précise de Yosemite.
Le reste est OK, tant pis pour Zion !

Bonjour,

Le J6, vous partez d’où exactement ? le parc du Yosemite est très grand. Si vous partez de Yosemite Valley et si vous allez aux principaux points de vue de la Death Valley, l’ami Google maps m’indique environ 10 h de route, sans compter les pauses, bien sûr. Cela me paraît énorme.

Le soir du J5, vous ne souhaitez pas dormir à la sortie Est du Yosemite NP ? Je pense à Lee Vining.

Et le soir du J6, vous le voulez pas dormir dans la Death Valley pour profiter des couleurs de la fin de journée ?

Sur le site de Death Valley, il est marqué que le point de vue de Zabriskie Point sera inaccessible à partir du 1er mars parce qu’il y aura des travaux, mais les autres points de vue seront accessibles.

Vous arriveriez à Las Vegas le J7 en fin de matinée.

Je pense que vous arriverez plus tard que vous le pensez à Bryce Canyon. Entre l’entrée de Zion NP et Bryce Canyon, nous avons mis presque 2 heures. Pour la randonnée d’une heure, peut-être “Emerald Pools” qui démarre après avoir traversé la passerelle qui est en face de Zion Lodge.

En octobre, la couleur des feuilles des arbres de Zion NP devrait être jolie.

Pour les parcs naturels, le circuit est un peu rapide, j’aurais pris le temps de faire une étape à Valley of Fire (température sûrement agréable en octobre) et une étape à Zion NP et je serais repartie de Las Vegas ou de Phoenix, j’aurais supprimé Los Angeles. Mais, c’est une question de goût.

Bon voyage !

Hiacinthe

Pour le point de vue Zabriskie Point, je voulais dire qu’il était inaccessible du 1er octobre au 31 mars.

Cordialement.

Hiacinthe

non non ça fait environ 6h de route. Si on ajoute une heure de pause. Ca fait 7h. Il reste au milieu 3h pour découvrir tranquilement les sites.
Bien sur ce sera rapide mais réalisable.
disons que c’est une étape de liaison qui laisse le temps d’avoir un aperçu fe Dv mais ne permet pas le détour pat Bodie

cela réduit la visite de las Vegas à une demi journée et même pas une soirée puisque le lendemain c’est départ à l’aube. En arrivant la veille en fin de journée c’est bien calculé pour profiter de la soirée
Moi cet iti pour deux semaines me parait bien calculé. Rapide c’est sur mais plutôt bien équilibré

Bonjour,

En faisant Yosemite Valley > Las Vegas par le chemin le plus rapide, cela fait plus de 7 heures de route (sans compter les pauses).

Si on veut faire quelques points de vue comme Badwater et Dante’s View, c’est beaucoup plus long : Yosemite Valley > Badwater > Artist’s drive > Dante’s View > Las Vegas : 10 heures de route.

Dans ce circuit, il n’y aura

• pas de visite de Death Valley
  • pas de visite de Bodie (manque de temps)
  • pas de visite de Valley of Fire (en octobre, la température aurait été agréable pour visiter ce petit parc dont les roches ont des formes particulières et de jolies couleurs)
  • une visite très rapide de Zion NP

C’est la raison pour laquelle, j’aurais supprimé Los Angeles, afin de prendre un peu plus de temps dans les parcs.

Mais, comme il faut faire des choix, je comprends que vous ayez envie d’aller à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis!

C’est vrai que je ne pourrai pas tout voir, nous avons donc fait des choix.

J’envisage de dormir au Curry Village pour les 2 nuits passé au Yosemite.
Est-ce un choix judicieux pour le départ vers Végas?
Si je me rapproche de Lee Vining pour passer la seconde nuit je gagnerai pas mal de temps pour la Death Valley, non?

Merci, merci

Bonjour,

En partant de Lee Viining, vous aurez 2 heures de route en moins pour aller à Las Vegas.

Mais, cela sera quand même difficile de faire les points de vue Badwater et Dante’s View. L’itinéraire Lee Viining > Mesquite Sand Dunes (les dunes de sable près de Stovepipe Wells Village) > Badwater Basin > Artist’s drive > Dante’s View > Las Vegas ferait environ 8 h de route.

Si vous souhaitez maintenir un jour complet à Las Vegas, je pense que vous n’aurez pas le temps de passer par Badwater > Artist’s Drive > Dante’s View.

Vous ferez probablement l’itinéraire suivant Lee Vining > Mesquite Sand Dunes > Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Maintenant que les billets d’avion sont réservés je dois trouver où dormir!

Concernant SF et LV c’est assez simple, pour Yosemite ce sera Curry village la première nuit puis Lee Vining (une adresse à me proposer?)

Jusque là tout va bien, c’est après que ça se complique!

Une fois parti de Végas avez vous des adresses pour Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Kingman?

Et pour finir, quel est le quartier le plus agréable pour séjourner à LA?

Merci d’avance pour vos réponse, qui seront nombreuses je l’espère et qui m’aideront à faire un choix :wink:

rien de plus subjectif que la notion d’agréable. …
Pour moi c’est un lieu qui minimise les temps de voiture et d’embouteillages en fonction de ce que je veux visiter. Si c’est ce que tu cherches il faut nous dire ce que tu comptes faire.
pour d’autres cest pouvoir aller à la plage.
donc c’est selon. …

Par agréable j’entendais un endroit peu bruyant, à l’écart de la foule et qui serait sympa pour se balader le soir.

Pour ta définition d’agréable ça me fait plus penser à pratique… :wink:

Sinon tu connais des noms d’hôtels ou autres lieux d’hébergement que tu conseillerais ??

Merci

Bonjour,

J’ai trouvé un hôtel qui m’a l’air bien situé pour visiter LA, le Travelodge Hollywood.
Est-ce que l’un d’entre vous y a déjà séjourné?

Merci pour vos réponse

Regarde le compte rendu de mschatterbox dans le forum etats unis, elle en parle dans son 5ème jour

Merci Mayannick

Effectivement, pas très alléchant tout ça!
Quelqu’un connaitrait-il un hôtel dans les mêmes prix et aussi bien situé?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage