Bonjoir à tous, je désire partir au japon courrant mai, seul, comme un routard, et cela pour la première fois.
J’ai trouvé une date pour deux semaines à 500€ avec la compagnie Alitalia, cependant l’arrivée se fait à l’aéroport de narita, or, il me semble que l’aéroport d’haneda semble se trouver bien plus proche de tokyo.
J’ai pour idée d’itinéraire de commencer mon exploration à tokyo, en y consacrant 7 des 14 jours dont je dispose, en essayant de répartir ces 7 jours de part et d’autre de la capitale (par exemple 3j à l’ouest, puis 4 à l’est, ou la meme au nord, puis au sud, qu’importe), puis de louer une voiture pour me rendre à Kyoto, et voir les alentours, j’ai lu que nara & osaka étaient à voir.
Puis à terme de ces 7 derniers jours retourner déposer le véhicule à tokyo puis me rendre à l’aéroport pour revenir dans ma charmante petite bourgade niçoise.
J’aimerais avoir des avis des personnes qui ont suivi un parcour plus ou moins similaire, et avoir des avis sur mon schéma de déplacement, si certaines villes, ou villages sur le chemin tokyo-alentours et kyoto-alentours étaient vraiment à ne pas manquer.
Donc, pour poser mes questions plus clairement:
- Vaut il mieu arrivé à l’aéroport de narita pour 500€, ou payer 200€ de plus pour arriver directement quasiement au coeur de tokyo en arrivant à haneda?
Y’a t’il un transport en commun type métro ou bus pour arriver à tokyo depuis narita? (autre que le taxi, beaucoup trop chere)
-Est il possible de louer une voiture avec un permis fraichement obtenu? (moins de 2 mois)
-Est il vraiement nécessaire de prélouer hotel, ou ryokan, ou je n’sais quoi, ou a t’on une chance de trouver une chambre vide en se présentant spontanément à l’acceuil d’un hotel? (je compte principalement dormir dans la voiture, ou dans des ryokan peut chere pour faire des économies)
-Existe t’il des endroits décents où se doucher?
-J’oublie certainement grands nombres de questions, alors si vous me faites la clémente faveur de prendre le temps de me répondre, n’hésitez pas à me conseiller quoi que ce soit, j’ai 22 ans et je suis tout ouie de vos expériences!
En vous souhaitant une année pleine de routrisme