Road trip 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je me présente, je m’appelle Julien. J’espere que vous allez bien, j’ai besoin de quelques conseils de votre part.
voila d’ici quelques mois, je m’envole pour un fabuleux trip dans l’ouest americain, tout est reserve. Voici mon parcours’:

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : visite Los Angeles
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J6 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J8 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J9 : visite Zion NP > Valley of Fire au coucher du soleil > Las Vegas
J10 : visite Las Vegas
J11 : Las Vegas > Death Valley
J12 : Death Valley > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J13 : visite Bodie > Yosemite NP (nuit dans Yosemite Valley ou à la sortie ouest du parc)
J14 : Yosemite > San Francisco
J15 et J16 et J17 : San Francisco
J18: retour

Je souhaiterai connaitre les activités a ne pas louper.

Grand Canyon:
On voulait Egalement faire un survol du Grand canyon en hélicoptère. Avez-vous des compagnies à conseiller? Faut-il réserver dès maintenant?

Nous pension Egalement faire une balade à cheval? Connaissez-vous un lieu pour le faire au Grand Canyon?

San Francisco:
IL existe des passes ou il y a des activités comprises. Cela vaut-il le coup de les prendre? Ou les prendre?
Faut-il réserver en avance pour alcatraz? Quel organisme prendre?

Las Vegas:
Nous pensions voir un spectacle pas trop cher, de la magie par exemple. Un spectacle à conseiller?

EN vous remerciant devos réponses par avance.

Bonne journée

Bonjour Julien,

Ton parcours me semble plutot bien ficelé, par contre en 2 jours tu n’aura pas le temps de voir grand chose de LA.

En J3 (LA Kingman) n’oublie pas d’emprunter le route 66, tu peux également faire un arret par le Bagdad Café, Galico Ghost Town est plutot sympa si tu as des enfants (ancienne ville du farwest reconstitué) et Selingman vos le détour. Le tout est faisable en 1 journée.

En J5 nous avons reservé un superbe hotel (bon marché) à 30 min de Monument Valley. Desert Rose Inn & Cabins à Bluff

Concernant t’es questions :

Grand Canyon: Nous avons réservé notre vol via la papillon.com
Pour la randonnée je ne sais pas te dire.

SF : Oui pour Alcatraz il est conseillé de réserver en avançe le site officiel est ,alcatrazcruises nous avons opté pour la prémière traversée du matin (il y a bcp moins de monde).
Nous avons également loué des vélos à Fisherman pour traversée le Golden Gate et allé jusqu’a Sausalito (tu peux ensuite prendre le ferry qui te ramène à SF).
Autre visite : Golden Gate Parc avec son jardin japonais, mission district, union square, lombard street et sequoias parc…

Pour le spectable à LV je ne peux te renseigner, par contre si tu as les moyens je te conseil d’aller dans un bel hotel (Bellagio, Wynn, Encore…)

Nous avons fais ce merveilleux voyage l’année dernière et ne pensons qu’a une seule chose c’est d’y retourner.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

A+

bonjour,

MErci beaucoup pour votre reponse.

Bonjour Julien,

Voilà un lien pour des promenades équestres : http://www.canyonrides.com/
Mais, pour descendre dans le canyon, ce ne sont pas des chevaux, mais des mules, elles ont le pied sûr. Et ces promenades mises en lien partent de la rive nord.

Nous avons fait une promenade à cheval dans Zion NP. C’était celle d’une heure qui part du corral en face de Zion Lodge et qui traverse la Virgin River.

Comme vous pouvez le voir sur le lien, il y a aussi des promenades à cheval organisées dans Bryce Canyon.

Par ailleurs, les navajos proposent des promenades à cheval dans le parc de Monument Valley. Les personnes qui en ont fait étaient contentes et là, si vous le souhaitez vous pouvez galoper.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage