Road trip 22 jours dans l'Ouest Américain 2019 : A/R San Francisco du 22.08 au 12.09

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Pour notre premier voyage aux Etats-Unis, nous avons décidé de partir 22 jours sur la côte Ouest des USA.

Billets réservés du 22 août au 12 septembre, nous aurions aimé réserver les hôtels à l’avance car il y a énormément de monde pendant cette période.

Pour ce faire, j’aimerais connaître l’avis des personnes ayant déjà effectué ce trip pour supprimer ou modifier certaines étapes si le parcours est trop ambitieux ou mal réparti.
N’hésitez pas aussi à nous proposer des logements et activités sympas sur ce parcours, nous sommes preneurs :wink:

Jour 1 :
Arrivée 18H20 à San Fransisco

Jour 2 à 4 :
Visite de San Fransisco

J5 : Yosemite

• Marioposa Grove
  • Tunnel View
  • Glacier Point
  • Vernal Falls (+ rando environ 2H00)
  • Lower Yosemite fall (+rando 45 mm)
  • Olmsted Point
  • Tenaya Lake
  • Tuolumne Meadows

J6 :

• Bodie
  • Mono Lake
  • Mammoth Lake
  • Alabama Hills (+ rando 2H00)

J7 : Death Valley :

• Lever de soleil Zabriskie Point
  • Mesquite Flat Sand Dunes
  • Ubehe Crater
  • Artists Drive
  • Devil’s golf course
  • Badwater
  • Couché de soleil Dante’s view

J8 : Las Vegas

• Visite de la ville + Show le soir

J9 : Route vers Zion :

• Lac Mead
  • Valley of fire
  • Canyon Overlook (+rando 1H00)
  • Scenic drives pour visite du parc

J10 : Zion

• Randonnée Angels Landing

J11 : Bryce Canyon

• Sunrise Point (levé de soleil)
  • Queen’s garden trail + Navajo Loop (+ randonnée 3H00)
  • Inspiration Point
  • Bryce Point
  • Sunset Point (couché de soleil)

J12 : PAGE :

J13 : Grand Canyon :

• Desert View
  • Mather Point
  • Maricopa Point
  • Powell Point
  • Mohave Point
  • The Abyss
  • Monument Creek vista
  • Hermit’s rest
  • Hoppy Point (couché de soleil)

J14 : Route 66 :

• William’s
  • Seligman
  • Hackberry
  • Kingman
  • Cool Springs Station
  • Sitgreaves pass
  • Oatman

J15 : Route 66 :

• Amboy
  • Peggy Sue’s 50’s dinner
  • Barstrow
  • Joshua Tree

J16 :

• Joshua Tree
  • Outlet store Desert Hill’s
  • Venice Beach
  • Santa Monica The Pier (couché de soleil)

J17 : Los Angeles :

J18 à J21 :
Plages + visites de Los Angeles à San Fransisco

J22 :

• Départ SF à 20H20, nous n’avons rien prévu pour le moment, nous adapterons en fonction du planning

Merci beaucoup pour votre aide.

Charlotte et Gauthier

Salut,

Dans l’ensemble cela parait bien équilibré, par contre je pense que tu devrais revoir la façon dont tu organises certaines journées. Je m’explique: avec la chaleur l’été, mais surtout pour la lumière, il vaut mieux organiser tes visites des parcs en fin de journée et en matinée. Tu réserves le creux de la journée pour rouler (quand il fait le plus chaud, et quand les reliefs des parcs sont écrasés par la lumière)

La où tu places tes nuits est dès lors important: toujours au plus près du parc pour pouvoir profiter du coucher et du lever du soleil.

Autre point à envisager: faire la boucle dans l’autre sens pour être du bon côté de la route quand tu longes la côte.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour ton retour.

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il était conseillé de faire la boucle dans l’autre sens notamment pour éviter le soleil de face mais nous souhaitions terminer le séjour par les plages.
Finallement nous allons t’écouter et réorganiser la boucle comme tu nous le préconises parcequ’il y a quand même énormément de route et l’organisation est plus simple dans l’autre sens.

PS : Je suis allé sur ton site, tes photos sont très sympa

Merci beaucoup

Bonjour chargau, nous partons du 25 juillet au 18 aout, pratiquement m^me durée que toi, je suis dans mes réservations d’hotels… notre itinéraire est presque identique mais nous avons décidé en derniére minute d’ajouter arches. Nous avons fait un premier voyage il y a 25 ans et inutile de passer du temps à LA, nous avons aussi réduit les jours à SF…
@darth : super ton site ! je pense qu’on va y retourner, san diego arizona et utah dans le détails…

Merci :slight_smile:
il y a tant à voir là bas…

Bonsoir Charlotte et Gauthier,

L’itinéraire est déjà bien réfléchi, on voit que vous avez dû passer quelques heures dessus.
Alors quelques menus détails entre Vegas et Bryce:
Valley Of Fire: à moins de partir très tôt de Vegas (1h pour arriver à l’entrée du parc), vous ne pourrez hélas pas profiter de ce parc à la meilleure heure. Il risque même d’y faire très chaud à l’heure où vous arriverez…
Zion: Perso du coup, je zapperais VOF et je m’arrangerais pour aller faire les Narrows à Zion. Promenade les pieds dans l’eau et parois vertigineuses au programme: https://leparcdezion.blogspot.com/
Le lendemain comme vous l’avez prévu, je ferais effectivement Angel’s Landing car lumière plus favorable le matin. Du coup aucune nécessité de faire le Canyon Overlook trail puisque cette rando est plutôt réservée à ceux et celles qui n’ont guère le temps de visiter le parc mais veulent néanmoins apprécier le canyon de Zion vu du haut. Vous aurez déjà bénéficié d’une meilleure vue depuis Angel’s Landing …
Dernier truc: Durant votre voyage, il y aura le Labor Day (samedi 31 août, dimanche 1er et lundi 2 septembre). Les Américains profitent de ces 3 jours pour aller prendre l’air dans les parcs donc bloquez vite vos résas au moins ce long WE-là.

@Paconina, en effet nous allons nous croiser.
Nous voulions aussi vraiment aller visiter Arches mais il manque une journée à notre programme et nous avons lu trop de récits où les gens étaient déçus d’avoir écourté SF donc je pense que nous allons rester sur ce programme.

@Boncampeur, tu peux dire que nous y avons passé plusieurs week-end, c’est notre première aux USA et on veut vraiment profiter un maximum.

Nous avons repensé la boucle dans l’autre sens en prenant les avis de chacun et l’itinéraire est plus évident :

J1 à 4 :
Visite SF

J5 :
Half Moon Bay + Pigeon Point Road + Ano nuevo State Park + Santa Cruz + Monterey Bay + Lovers Point + 17 mile drive + Carmel Beach

J6 :
Carmel Mission + Point Lobos + Bixby creek bridge + Andrew Molera State Park + Big Sur + Nepenthe + Mc Way Folls + Couché de soleil à Pfeiffer Beach

J7 :
Elephant Seal + Hearst Castle + Rocher de Morro + Bubblegum Alley + Solvang + Santa Barbara

J8 :
Malibu Beach + Beverly Hills + The Grove + Holywood Boulevard + Grifith Observatory + Universal Studios + Warner Bros + Venice Beach + Couché de soleil Santa Monica The pier

J9 :
Outlet Store desert Hills + Joshua Tree

J10 :
Joshua Tree + Barstrow + Peggy Sue + Amboy

J11 :
Oatman + Sitgreaves pass + Cool Springs Station + Kingman + Hackberry + Seligman + William’s + Couché de soleil Hoppy Point

J12 :
Hermit’s rest + Monument creek Vista + The Abyss + Mohave Point + Powell Point + Maricopa Point + Mather Point + Desert View + Monument valley => Valley Drive

J13 :
Lake Powell + Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Couché de soleil Sunset Point

J14 :
Sunrise Point + Randonnée Queen’s garden trail et Navajo Loop + Inspiration Point + Bryce Point + Couché de soleil Zion

J15 :
Scenic Drive Zion + Randonnée the narrow + The great arch + Emerald Pools trail

J16 : Angel’s Landing

J17 :
Valley of Fire + Lac Mead + Show Las Vegas

J18 :
Visite Las Vegas (Strip) + Badwater + Devil’s golf course + Artists Drive + Ubehe crater + Mesquite flat sand dunes + Couché de soleil Dante’s view

J19 :
Zabriskie Point + Alabama Hills + Sequoia Park + Kings Canyon

J20 :
Mammoth Lake + Mono Lake + Bodie + Tuolumne Meadows + Tenaya Lake + Olmsted Point

J21 :
Lower Yosemite Falls + Vernal Falls + Glacier Point + Tunnel View + Mariposa Groove

J22 :
Point reyes station + Départ SF

Nous allons bloquer les hôtels en amont mais j’imagine qu’il n’y a pas de places limitées pour la visite des parcs, quand tu parles de bloquer les résas au plus vite, tu parles bien des hôtels ?

Encore une fois, n’hésitez pas à nous donner votre avis si le parcours ne vous parait pas cohérent.

Bonne soirée à tous

A Zion, la rando des Narrows peut mobiliser à elle seule une journée si vous allez jusqu’à Big springs par exemple c’est 6 à 8h de marche + le temps de navette (1h30 en AR) puisque le départ pour cette rando est au dernier arrêt.
Vous pouvez abandonner l’idée de faire Emerald Pools à cette saison. Les bassins n’auront rien “d’emerald”

Le soir du J16, essayez de dormir à Overton, vous pourrez ainsi visiter VOF le soir et le matin :
https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
Sinon oui, pas de places limitées dans la viste des parcs, je parlais bien des lieux d’hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage