Road trip Canada et Etats Unis. Besoin d'un ESTA?

Forum Canada

Bonjour à tous

Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je ne trouve pas la réponse.

En septembre prochain nous nous rendons en avion au Canada et reprenons également l’avion au même endroit (Vancouver) pour visiter l’Ouest Canadien, nous avons donc effectué sur le net la demande d’AVE.
Nous passerons également par les Etats Unis (en voiture) pour visiter Yellowstone. Ma question est donc la suivante: est-il également necessaire de faire une demande d’ESTA pour les Etats Unis? ou le seul fait de passer la frontiere et de nous y déclarer suffit (j’ai vu qu’il y a vait quelque chose à payer) ?

D’avance merci de vos réponses

Roxane

L’ESTA est une permission de prendre l’avion vers les États-Unis. Vous y allez en auto donc pas nécessaire.

Très bien merci beaucoup pour votre réponse et de votre rapidité :wink:

Bonne journée

Je serai plus pessimiste qu’etrefal . L’ESTA remplace pour certaines nationalités l’obligation de faire une demande de visa dans un consulat US , c’est tout . Il est obligatoire pour entrer sur le territoire américain quel que soit le moyen de transport en principe et avec Trump , cela va être de plus en plus rigide ! . Veuillez vous faire confirmer cela par le consulat américain en France ou/et par le consulat français aux USA . EUX SEULS sont habilités à vous fournir les renseignements exacts .

Bonjour,
Attention, si vous louez une voiture au Canada, vous ne pourrez pas la rendre aux Etats-Unis après votre visite du Yellowstone. Vous devrez la rendre au Canada.
Bon voyage.

merci pour l’info. J’appelerais l’ambassade pour etre sure et ne pas me retrouver bloquée à la frontière américaine :wink: Je posterai la réponse officielle sur le forum pour les futures personnes qui se poseront la question

Oui, oui merci Didier, c’est déja prévu de la ramener au Canada :wink:

C’est inexact, l’ESTA est uniquement obligatoire lors d’une entrée par voie aérienne ou maritime.

Voir le site même de l’ESTA ici :

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1258/kw/traveling%20by%20land

Effectivement, c’est bien écrit noir sur blanc, merci pour l’info officielle krikri :wink:

Nous avons fait un échange de maison et voiture en juin à Surrey, nous étions à 10 km de la frontière US. Nous sommes allés passer la journée du côté d’Everett USA. Au poste frontière nous avons rempli un formulaire qui s’apparente l’ESTA et payer 7usd par personne.

Sujets suggérés

Services voyage