bonjour à tous,je suis arrivée à montréal dans le cadre d’un PVT en septembre 2012 et avec une amie nous commençons à organiser notre road trip vers l’ouest canadien pour un départ en mai-juin 2013.
nous en sommes au début de nos recherches, les principales étapes seront :
la gaspesie
puis route vers l’ouest en direction de banff /jasper
vancouver
puis les états unis: seattle
la californie
et les grands parcs nationaux
le programme pour le moment n’est pas plus détaillé que cela. je viens de voir que le discovery pass n’existe plus et je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le net d’où les questions que je me pose sur le meilleur moyen de mes déplacer pour faire ce road trip : bus, achat ou location d’une voiture???
bref beaucoup de questions pour le moment et pas vraiment de réponses…
donc si vous avez des bons plans à partager avec nous on est preneuses, de même que si certains recherchent des compagnons de voyage tenez nous au courant!
dorothée et esther
Salut moi sais patrice je pence partir sur un trip a velo de repentigny (QC) vers 'ouest canadien en suite decendre probablement toute la cote ouest comme vous direction Perou ou Chili pour ensuite pour traversé vers l europe mais je partirais au debu mai 2014 faute de bidou$$ faite moi signe si vous un compagnons!!!
Salut j’ai fait un road trip l’été dernier de Montréal à Vancouver par Banff, yoho, etc. Retour par Yellowstone, Glacier park, Chicago, …
En Gaspésie, le parc de la Gapsésie est très beau (mais “décevant” comparé aux Rocheuses, plus sauvages, grandes, impressionnantes, magestueuses, etc) Le parc Forillon est sympatoche mais bon…
Percé est très beau, les petits villages avant aussi (Barachois, coin du banc).
Pour les Rocheuses, comptes 2 semaines au minimum pour bien profiter, il y a tellement de randos à faire. Attention que certaines parties sont interdites aux groupes de moins de 4 personnes, et que le spray anti ours est obligatoire par endroits.
J’avais une voiture, et je suis parti avec 2 autres pvtises.
Un truc si vous dormez en voiture, ce sont les parking des gds motels et lodges, +/- caché derrière 2 mega pickups vous serez tranquilles pour pas cher
Bonjour a tous,
Je serai à Montréal à partir du 19 Mai pour 2 semaines et je suis intéréssé par votre projet.
Contactez-moi si vous votre proposition tient encore.
Mounir.