Road trip Colombie britannique en avril 2018

Forum Canada

Bonjour,

Le sujet dont je souhaite vous parler à déjà été plus ou moins traité à priori.

Je pars le 13 avril 2018 pour Vancouver et rejoindre ma soeur.

Nous avons prévu un road trip sur la colombie britanique une boucle d’une dizaine de jours. Personnellement j’aime beaucoup conduire et faire de la route voir la nature à perte de vue et regarder les voitures. Donc c’est un bonheur.

Notre road trip commencera le mardi 17 avril en partant de Vancouver et nous prendrons le bateau à Port Hardy (pas encore réservé) pour Bella coola avec un échange de nuit sur l’île de Bella Bella.

Première question, quelqu’un a t il déjà fait l’expérience de dormir sur une de ses ferry assez tot dans l’année ? Mes autres questions ma soeur les posera à la compagnie de transport, j’imagine.

Arrivée à Bella Coola le dimanche 22 avril direction Williams Lake.

seconde question Comment sont ces petites routes en avril ? En temps normal, neige, fermeture ?

A retour le col de la Coquihala Highway sera il praticable ?

quel type d’auto avec loué, plaisir ou simplement un choix rationnel ?

merci pour les infos en espérant que le temps sera calme, évidement.

Cordialement

Il a un risque de neige en avril mais les routes sont déneigées assez rapidement, comme en France. Vous êtes conscient qu’un véhicule et 2 passagers pour ce trajet vous coûtera plus de 1000$CAN.

Vous aurez 4 jours pour visiter l’Île de Vancouver et vous rendre à Port Hardy pour prendre le traversier du samedi 21 à 18h.

Sujets suggérés

Services voyage