Road trip cote ouest de l'Ouest américain cet été

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je suis en train de préparer un road trip sur la cote Ouest pour cet été, et je voudrais vous soumettre l’itinéraire que j’ai en tête pour savoir si ca tient la route. Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands ados.

Jour 1: Arrivée à Los Angeles, nuit du coté de de San Bernardino
Jour 2: Route jusqu’au Grand Canyon, passage par la route 66, nuit à Williams
Jour 3: Grand Canyon, nuit à Williams
Jour 4: Départ pour Lac Powell via la Desert View drive, Horseshoe Point, nuit à Page
Jour 5: Lower Antelope Canyon (faut-il faire Upper, les deux ?), excursion sur Lac Powell l’après-midi, nuit à Page
Jour 6: Monument Valley, nuit à Moab
Jour 7: Arches National Park, nuit à Moab
Jour 8: Arches National Park le matin (Park Avenue trail), repos l’après midi, nuit à Moab
Jour 9: Départ de Moab pour Bryce Canyon, via la scenic road 12, nuit à Panguitch
Jour 10: Bryce Canyon, nuit à Panguitch
Jour 11: Zion National Park, nuit à Las Vegas
Jour 12: Las vegas, nuit à Las Vegas
Jour 13: Red Rock Canyon, nuit à Armagosa (Death Valley)
Jour 14: Death Valley le matin, puis route jusquà Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake
Jour 15: Mono Lake, Bodie et Hot Creek Geological Site (si assez de temps), nuit à Mammoth Lake
Jour 16: Tioga Road, nuit à Midpines
Jour 17: Yosemite Valley, Glacier Point, …, nuit à Midpines
Jour 18: Départ pour San Francisco, soit partir directement et visiter l’université de Berkeley, soit aller jusqu’à Mariposa Grove voir les séquoias, nuit a San Francisco
Jour 19: San Francisco: Union Park, Chinatown, Fisherman’s Wharf, nuit à San Francisco
Jour 20: San Francisco: Haight Asbury, Golden Gate Park, Castro, nuit à San Francisco
Jour 21: San Francisco: Golden Gate Bridge, Twin Peaks, Coit Tower, nuit à San Francisco
Jour 22: Silicon Valley, Santa Cruz, Monterey, nuit à Salinas
Jour 23: 17 miles drives, Carmel, Hearst Castle, nuit à Pismo Beach
Jour 24: Solvang, Santa Barbara, nuit à Los Angeles
Jour 25: Los Angeles: Hollywood Boulevard, Venice Beach, Mulholland drive, nuit à Los Angeles
Jour 26: Los Angeles: Petersen automative Museum, Beverly Hills, Griffith Observatory, nuit à Los Angeles
Jour 27: Los Angeles: Downtown, nuit à Los Angeles
Jour 28: Los Angeles: Warner Bros Studio, Santa Monica, nuit à Los Angeles
Jour 29: Retour en France…

Merci

Bonsoir
Vous allez faire un beau voyage et avec 29 jours vous vous donnez les moyens d’en profiter.Des remarques néanmoins.
J3 essayer de dormir plus près de GC soit à Tusayan soit dans le parc proprement dit , pour profiter du coucher du solail et lelendemain matin être plus tôt sur la Déser View qui donne son meilleur le matin de bonne heure.
Williams>GC, c’est une heure de route!!
J5: Pour avoir fait les deux Lower Antelope Canyon a nettement ma préférence .
J6: première grosse erreur : vous arrivez à l’heure la pire sur MV et vous en repartez à la meilleure . MV se vit surtout en fin d’apres midi , d’où nuit sur place.
Surtout Page>MV>Moab dans la journée, bonjour la route!!
Au pire rejoignez MV en J5 apres la visite de Upper! Vous profiterz du magnifique coucher de soleil sur MV.
J7: OK
J8: Vous faites un grand détour pour aller à Moab et vous n’allez pas à Canyonland , c’est volontaire? Et franchement vous vous reposerez au retour en regardant vos magnifiques photos . On ne se repose pas dans l’ouest!! Je plaisante mais réfléchissez y.
J9/10 : Sur 5 voyages dans l’ouest nous sommes allés 5 fois à Bryce , c’est dire si nous adorons ce parc . Cependant il ne nécessite pas forcement une journée entière . Une fin d’apre midi et une bonne matinée suffiront .
Placez la journée récupérée sur Zion et pourquoi pas une belle rando aquatique à “The Narrows”
J14: pourquoi passez vous la nuit à Mammoth lake , c’est une station de ski comment on en trouve chez nous . Allez donc pasez la nuit à Lee Vining . Si cela vous interresse j’ai une adresse d’hotel avec chambres familiales en fait deux chambres à 115$ la nuit.
Surtout surtout Mono Lake se viste au coucher du soleil et non le matin !
J18 c’est un dileme. Perso lors de notre 2eme voyage dans l’ouest nous avons visité Berkeley et nous avons bien aimé . Mais vous pouvez faire les deux ce J18 en visitant Mriposa Grove le matin de bonne heure.
J20 : N’oubliez pas Alamo square et ses maisons victoriennes .
J21: Attention Twin Peaks se visite le J20 entre Haight Asbury et Castro.
J22: Attention la viste de la sillicon valley prend du temps. cette année , nous avons fait FB, Google, le garage HP puis un tour à l’université de Standford (très belle) et ça nous a pris plus de 4h00.
J23: reservez à l’avance votre visite de Hearst Castel et pensez à moi lors de la visite de la piscine intérieure… Vous verrez pourquoi ,j’ai proposé 1000$ au gardien pour me baigner seul dedans … Il a refusé!!
J24 la fin d’apres midi et le coucher de soleil à Santa Barbara est vraiment sympa . Et les Missions sont à faire . Pourquoi pas la nuit ici?
J… Je passe la main sur LA en 5 voyage je n’y suis jamais allé.
Mon blog où vous trouvrez tous les lieux evoqués plus haut .
Fred

Bonsoir et merci beaucoup pour vos retours, ce n’est pour l’instant qu’une ébauche donc tous les commentaires sont les bienvenus.
Pour Canyonland, a voir, ca fait en effet quelques jours que je vois des commentaires plutôt positif, je vais voir pour l’intégrer.

Lee Vining, oui bonne idée, en fait j’avais pris Mammoth Lake comme ca (c’est souvetn cette ville qui est une étape dans les roadtrips “clef en main”)
Berkeley/Mariposa grove ?? les deux dans la même journée (j’ai peur qu’à force mes ado de m’attache a un sequoia et me laisse sur place ).

Alamo square: oui c’est sur la liste du jour 20.

Pour twin peaks, je l’ai mis le jour 21, parce que le jour 21 on prendrait la voiture pour :

• Aller au golden gate Bridge
  • descendre jusqu’a Ocean beach
  • Aller a twin Peaks
    Le tout le matin ensuite on repose la voiture a l’hôtel (Lombard Street) et on repart à pied (Coit Tower et fin d’apres midi au Pier 39 - A ce propos Madame Tussauds, est-ce que ca vaut le coup ?)

Pour la Silicon Valley, il faut que je reprenne le parcours, mais de toute façon je ne pensais pas vraiment visiter, plus passer devant les sites emblématiques, mais a creuser…

Ok pour la piscine de Hoerst, j’avoue qu’en voyant les photos je vous suis !!!

Nuit a Santa Barbara, plutôt qu’à Pismo beach. Mais avec la visite de Hoerst on risque d’etre déjà tard, pour ensuite encore visiter (même si ca semble rapide) Solvang.

En tout cas merci, je reprend tout ça !

fred

Bonjour
Je peux vous assurer que vous ne regretterez pas de faire Canyonlands en plus si vous rajoutez le fabuleux coucher de soleil sur Dead Horse Point , je vous explique même pas

Je vous proposais de faire les deux dans la journée car vous passez devant mariposa grove si vous sortez par le sud de Yosemite pour rejoindre SFO
A Lee Vining , je vous conseille donc El Mono Motel et reservez la chambre 11. La SdB est partagée avec la 10 mais c’est nickel.
Sur ce forum parmi les réguliers je suis minoritaire à dire qu’il faut garder la voiture à SFO. Ce que vous prévoyez le justifie car en effet c’est mieux de monter à Twin Peaks en voiture , les bus sont peu fréquents . J’ajoute d’alleurs que c’est aussi le cas pour Golden Gate Park , très mal désservi par les TC et assez éloigné. Dans ce parc je vous recommande vivement le Japanese Tea Garden , une merveille!
Attention à verifier les horaires de Coït Tower , ça ferme de bonne heure. Je n’ai pas fait Mme Tussauds.
Dans la Silicon Valley , faites au moins un stop chez google. Les vélos Google sont normalement réservés au personnel mais ne vous genez pas pour les emprunter.
Fred

Bonjour,
Vous écrivez:
Surtout surtout Mono Lake se viste au coucher du soleil et non le matin !
Dans le guide Michelin, concernant Mono Lake, il est écrit:
Vous prendrez vos plus belles photos le matin de bonne heure
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Merci de me donner l’occasion de préciser mon propos .
Généralement lorsque l’on prend la peine de s’arreter à Mono Lake , c’est pour admirer ses concrétions calcaires dont la meilleure vue se trouve à “Mono Lake South Tufa” . Je maintiens que la meilleure lumière est alors la fin d’apres midi. Attention d’y être bien avant le coucher du soleil celui ci disparaissant assez tôt derrière les montagnes à l’ouest.
La preuve par l’image. (photo du 20/07/2018)

Apres si l’on cherche une vue d’ensemble du lac et la Sierra Névada , le lever de soleil pourra effectivement répondre à cette attente et donc à l’opposé aux coordonnées suivantes:
38.022313N 119.123073W
La photo ci dessous prise vers midi fin septembre 2007 en donne un bon aperçu

Cest sympa aussi mais reconnaissez que nous sommes là dans du plus classique.
Fred

Je comprends, en fait le mieux c’est donc de s’y trover le matin et le soir.

Pourquoi pas si votre planning le permet ?
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage