Je suis entrain d’organiser mon itinéraire pour mon voyage sur la cote ouest des US et les parcs nationaux ! J’ai besoin d’avis, conseils, rectifications ! Dites moi si cela semble logique et faisable en 15 jours (Depart le 26 Octobre et retour le 11 novembre)
À vos claviers !!!
J1 : Arrivée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : Matin tôt Retrait Voiture, direction Yosemite Park : El capitan (je suis une fan d’escalade, je veux voir ça!) 1 Nuit sur place (où…? idéalement dans le parc, camping.)
J5 : Yosemite, puis dans la journée voiture direction Sequoia Park : 1 nuit sur place
J6 : Sequoia Park, fin de journée direction Isabella Lake pour nuit étape
J7 : Depart d’Isabella Lake pour Death Valley ! (faut il dormir là bas ou juste passer en voiture…?) J’ai compté une nuit là bas pour le moment.
J8 : Depart de Death Valley le matin pour Bryce Canyon, randonnée, puis 1 nuit sur place.
J9 : Depart de Bryce Canyon vers Antelope Canyon, 1 nuit sur place.
J10 : Depart de Antelope vers Zion Park, 1 Nuit sur place
J11 : Depart de Zion vers Grand Canyon, 1 nuit sur place.
J12 : Grand Canyon vers Las Vegas, 1 Nuit sur place.
J13 : Vegas vers LA. Nuit à LA
J14 : LA
J15 : LA
J16 : LA
J17 : Vol interne LA-SF / RETOUR SF PARIS
J18 : Arrivée à Paris.
Je n’ai pas pris en compte Monument Valley que j’aurais aimé faire également… C’est un itinéraire assez serré… Si vous avez des idées d’ajustements, de choses à zapper ou d’étapes entre les parcs, je suis prête à supprimer 1 nuit à Los Angeles pour la remplacer par autre chose!
Merci à vous !
darth2
Salut,
De J8 à J13, tu ziguezagues pas mal… l’ordre logique, c’est:
Death Valley > Zion > Bryce > Page (Antelope Canyon) > (Monument Valley) > Grand Canyon (South Rim).
Je te mets Monument Valley entre parenthèses, mais si j’étais toi, je sacrifierais effectivement une nuit à LA pour la mettre là-bas.
Si tu veux gagner une nuit sur le début du parcours, tu pourrais faire l’impasse sur Sequoia, et après ta visite de Yosemite tu prends la route CA-120 et le col tioga pour faire étape du côté de Lee Vining - ce qui te permettra de visiter Bodie - j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/bodie/
et pourquoi pas une incursion dans les Alabama Hills http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/ avant d’entre dans Death Valley. Et pour répondre à ta question, oui il vaut mieux dormir dans le parc, pour profiter des plus belles lumières! http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Attention pour ton retour: si ton vol interne n’est pas sur la même réservation que l’AR Paris-SF, tu es consciente que si tu rates ta correspondance à SF, tu perds ton billet retour…
Anonyme3
Merci darth !
Effectivement Monument valley à l’air d’être in immanquable !
J’ai retravaillé un petit peu mon parcours :
SF -> Yosemite (1Nuit) -> Sequoia (1N) -> Isabella Lake (1N) -> Death Valley (1N) -> Vegas (1N) -> Bryce Canyon (1N) -> Page : Dans la même journée Antelope & Horseshoe bend, est-ce envisageable ? (1 nuit à Page) -> Monument Valley le matin, déjeuner là bas puis route vers Grand Canyon l’après midi pour arriver au coucher du soleil -> 1 Nuit à Grand Canyon -> Route vers L.A aux alentours de 10H après levé du soleil -> Arrivée à LA vers 17H / 3 Jours à LA.
Pour le vol, j’ai fait exprès de prendre un vol interne tot le matin LA->SF et mon vol SF Paris est en fin de journée… quitte à galerer une aprem à l’aéroport, je ne veux pas prendre le risque de le rater ! Merci de tes conseils avisés, J’ai hésité entre aller vers Bodie ou descendre à Sequoia Park avant la Death valley, j’hésite encore !