Je vais effectuer un voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis cet été (mi-juillet à début août) avec 6 amis. Nous souhaitons louer un van/bus ainsi qu’une voiture de sport type américaine (Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge, …). Nous avons planifié l’itinéraire suivant :
Etant donné qu’aucun d’entre nous ne s’est rendu aux USA auparavant, j’ai besoin de votre aide pour savoir d’une part ce que vous pensez de ce parcours et d’autre part si cela est faisable en 3 semaines? Le but n’étant pas de passer notre séjour à rouler et être stressé par le temps mais plutôt de profiter des parcs, paysages, villes, … Une autre option était de faire le même parcours mais en oubliant Seattle et en partant directement depuis San Francisco (depuis jour 5 de l’itinéraire susmentionné).
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.
fg12
Bonjour,
Si votre objectif est de profiter des parcs et villes sans trop de stress, l’itinéraire semble chargé.
Sur la même durée, je ferais une croix sur les 5 premiers jours en effet pour passer plus de temps:
à SF
à Zion
à Bryce
si vous ne connaissez pas déjà un planificateur d’étape ultra complet avec des parcours types (roadtrippin.fr) par des passionés de l’ouest americain
Super voyage
bonne vacances
fg
Anonyme3
Merci bcp pour votre réponse. Je crois qu’on va opter pour le départ depuis San Francisco. Oui je connais ce site, c’est d’ailleurs avec l’aide de ce site que je me pose des questions sur le trajet depuis Seattle. Merci encore pour la réponse.
boncampeur4
[quote]
Bonjour à tous,
Je vais effectuer un voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis cet été (mi-juillet à début août) avec 6 amis. Nous souhaitons louer un van/bus ainsi qu’une voiture de sport type américaine (Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge, …). Nous avons planifié l’itinéraire suivant :
Jour 1 Seattle
Jour 2 Seattle / Portland
Jour 3 Portland / Oregon Coast / Crater Lake / Redwood NP
Jour 4 Redwood NP / Napa Valley / San Francisco
Jour 5 San Francisco
Jour 6 San Francisco
Jour 7 San Francisco / Monterey
Jour 8 Monterey / Pacific Coast Hwy / Big Sur / Santa Barbara / Los Angeles
Jour 9 Los Angeles
Jour 10 Los Angeles
Jour 11 Los Angeles / Las Vegas
Jour 12 Las Vegas
Jour 13 Las Vegas
Jour 14 Las Vegas / Route 66 / Grand Canyon NP
Jour 15 Grand Canyon NP
Jour 16 Grand Canyon NP / Monument Valley
Jour 17 Monument Valley / Lake Powell / Bryce Canyon NP
Jour 18 Bryce Canyon NP / Zion NP
Jour 19 Zion NP / Death Valley NP
Jour 20 Death Valley NP / Yosemite NP
Jour 21 Yosemite NP / San Francisco
Jour 22 San Francisco
Etant donné qu’aucun d’entre nous ne s’est rendu aux USA auparavant, j’ai besoin de votre aide pour savoir d’une part ce que vous pensez de ce parcours et d’autre part si cela est faisable en 3 semaines? Le but n’étant pas de passer notre séjour à rouler et être stressé par le temps mais plutôt de profiter des parcs, paysages, villes, … Une autre option était de faire le même parcours mais en oubliant Seattle et en partant directement depuis San Francisco (depuis jour 5 de l’itinéraire susmentionné).
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. :-](/citation]
Bonjour,
Les 4 premiers jours sont beaucoup trop rapides et mériteraient à eux seuls un autre voyage: plein de trucs à voir notamment à côté de Seattle et puis après Vancouver n’est plus très loin non plus …
Du coup, le passage dans les Parcs Nationaux est tronqué (ex: le passage éclair au lac Powell alors qu’il y a aussi des trucs intéressants à voir en dehors du lac).
Un exemple d’itinéraire de 3 semaines qui inclut en plus la côte entre LA et SF là: le n°6: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre aide et pour le lien. On va pouvoir peaufiner un peu plus notre parcours. Merci encore pour votre réponse.