Je commence à réfléchir à un road trip aux USA pour le moi d’aout prochain, après les premières recherche pour les billets d’avions, mon trip semble de diriger entre Denver et Las Vegas.
J’ai 15 jours à disposition sur place, je connais plus ou moins le prix des billets d’avions et d’une voiture de location, mais je n’ai aucune idée du budget pour les logements et la nourriture (B&B ou hôtel et resto 1x par jour), je ne sais pas non plus si le camping-car pourrait être une bonne option pour ce trip. Nous serions 2 adules et 2 ados.
Déjà, pensez-vous que 15 jours soit suffisant pour relier ces deux villes toute en profitant des parcs nationaux ?
Je suis preneur de toutes informations possibles pour commencer à planifier un itinéraire.
Merci d’avance pour votre aide.
darth2
Salut,
Pour un premier road-trip en général on privilégie San Francisco et Los Angeles; qui sont mieux placés pour voir l’essentiel des parcs nationaux. Après, quand on vadrouille dans l’Ouest, on se rend vite compte qu’il a beaucoup plus à offrir… en termes de parcs nationaux ou d’état, mais aussi en sortant des sentiers battus.
Denver à Las Vegas en 15 jours? c’est entièrement faisable. Il faudrait juste définir ce que vous avez envie de voir… Combien de temps consacrer aux 2 villes? Entre les deux Moab avec entre autres les parcs des Arches et Canyonlands semble inévitable; il faudra y consacrer 3 jours minimum.
Qu’est-ce qui vous intéresse dans le Colorado d’abord? Mesa Verde et Dinosaur NM sont pour moi des coups de coeur; mais je n’ai pas encore tout vu: Roxborough SP, Rocky Mountain NP, Rattlesnake Canyon, Colorado NM, Hanging Lake, Crystal Mill, Marroon Lake, Estes Park sont quelques exemples…
Ensuite, depuis Moab et pour rejoindre Las Vegas, il y a moyen d’inclure les grands incontournables de l’Ouest: Bryce, Zion, Monument Valley, Antelope Canyon, et bien sûr le Grand Canyon. Je vois au moins 2 possibilités d’itinéraire pour cette partie sur 6 ou 7 jours. Mais on peut aussi raccourcir en faisant l’impasse sur l’un ou l’autre.
Bref, il faut faire des choix… Ce que vous voulez voir; mais peut-être aussi se poser la question d’un futur voyage? Si le Colorado vous attire il peut être intéressant de lui faire la part belle en se disant que vous pourriez facilement inclure les autres parcs lors d’un autre voyage… Mais si vous voulez voir tous les incontournables que j’ai cités ci-dessus, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour le Colorado.
Merci beaucoup pour votre réponse et le lien, ça va me donner déjà une base de réflexion.
boncampeur4
Bonjour,
Effectivement, la partie Colorado mériterait plusieurs jours d’exploration que vous n’avez pas.
Vous aurez aussi des frais d’abandon entre Denver et Las Vegas pour votre véhicule.
Perso, je dirais qu’en 2 semaines, vous pouvez vous faire une très belle boucle à partir de Vegas ou de Phoenix. Par exemple, regardez sur cette page l’itinéraire n° 6 bis ici ou encore le n°6 que vous pouvez faire en boucle : Organisation du voyage
trilu025
Merci beaucoup pour ces conseils et bravo pour votre site très complet.
trilu026
Voilà j’ai passer pas mal de temps à me documenter et je m’oriente vers l’itinéraire suivant:
Denver (j1) - Estes Park (j2-3-4) Glenwood Spring (j5) - Grand Junction (j6)- Moab (j7-8) - Torrey (j8) - Kanab (j9) - Page (j10) - Monument Valey (j11) - Las Vegas (j12-13)
J’ai vu le coût pour l’abandon d’un véhicule, mais je suis prêt à payer ce prix pour pouvoir partir de Denver et terminer à Las Vegas.
Pensez-vous que les points de chute que je mentionne ci-dessus soit bien situé pour les visites de Rocky Muntains - Colorado National Monument - Arches - Canyonland - Capitol Reef - Zion- Bryce Canyon - Lake Powell - Monument Valey.
J’ai volontairement zapper Grand Canyon par manque de temps.
Pensez- vous qu’en 15 jours sur place c’est faisable ?
Quelle nombre de jours par étape me conseillez-vous, il me reste 2 jours à placer ?
Merci
trilu027
Voilà après avoir passer quelques jours à me documenter et à lire vos liens, je m’oriente vers un road trip de Denver à Las Vegas (sachant que les frais d’abandons peuvent être assez lourd, mais je suis prêt à faire cette effort)
Mon idée serait la suivante:
Denver (J1)
Estes Park et Rocky Muntains (J2-3-4)
Glenwood Spring (J5)
Grand Junction (J6)
Moab (J7-8)
Torrey (J9)
Kanab (J10-11)
Page (J12)
Moneument Valey (J13)
Las Vegas (J14-15)
J’ai volontairement zapper le Grand Canyon par manque de temps, lors de ces étapes je désire visiter Rocky Mounains - Colorado National Monument - Arches - Canyonland - Capitol Reef - Zion National Park - Bryce Canyon - Anelope Canyon - Lake Powell - Monument Valey.
Pensez-vous que la durée des étapes et les points de chutes soit correct pour ces visites ?
Avez-vous des astuces pour éviter les frais d’abandon du véhcule ? peut-être faire une location intermédaire depuis Grand Junction ?
Merci encore pour votre aide, meilleures salutations.
trilu028
Désolé pour le message à double, je pensais que le premier n’était pas passé…
cinamone9
bonjour,
oui c ‘est possible, mais si vous etes un peu juste en budget, il faut savoir que si vous rendez la voiture à las vegas, vous aurez un surcout d’ au moins 400 dollars.
les prix ont enormement augmentés, il faut compter 150 euros pour 2 ( en passant par hotel.com ou booking) pour avoir un hotel correct du genre ibis style.
pour les restau c’est pareil les prix sont tres élévés, il faut compter 20 dollars pour un hamburger frites et une biere… ( dans un resto pas chez mac do) plus la TVA et le pourboire… pour manger correctement je vous conseil les resto mexicains aussi chers mais nettement meilleur!!!
pour le parc des arches à moab il faut reserver son creneau horaire sur le site des parcs amercians, tres simple ça coute 2 euros et les reservations sont ouvertes 3 mois avant.
bonne preparation, je peux vous donner d’ autres conseil n’ hesiter pas à m’ envoyer un mail
kimy679110
Bonjour,
Quelques remarques.
Pour voir si ton circuit est réaliste, il faut le présenter par jour/visites/kms/nuit :
J1 : France - Denver. Nuit à Denver.
J2 : Denver → Estes Park. Visite de Rocky Mountain NP. Nuit à Estes Park
J3 : Estes Park. Visite de Rocky Mountain NP. Nuit à Estes Park
J4 : Estes Park. Visite de Rocky Mountain NP. Nuit à Estes Park
J5 : Estes Park → Glenwood Springs. 270km. Nuit à Glenwood Springs
J6 : Glenwood Springs → Grand Junction. 140km. Nuit à Grand Junction
J7 : Grand Junction → Moab. 160km. Nuit à Moab
J8 : Moab. Nuit à Moab
J9 : Moab → Torrey. 250km
J10 : Torrey → Kanab. 280km
J11 : Kanab
J12 : Kanab → Page. 120km
J13 : Page → Monument Valley. 220km
J14 : Monument Valley → Las Vegas. 660km
J15 : Las Vegas
J1, c’est l’arrivée à Denver ? Ou tu arrives en J0 et tu visites Denver en J1 ?
3 nuits à Estes Park. Tu as près de 3 jours pour la visite de Rocky Mountain NP, mais en aller-retour. Et en J5 tu reprends la Trail Ridge Road pour aller à Glenwood Springs.
Tu pourrais peut-être récupérer 1 jour et prévoir une nuit à la sortie Ouest du parc.
La visite de Colorado National Monument est prévue en J6 ou J7 ?
Si c’est en J6, tu seras obligé de revenir en arrière si tu comptes dormir à Grand Junction. Il serait préférable de dormir à Fruita à la sortie du parc. Si la visite est prévue en J7, pas de problème, mais tu fais quoi en J6 ?
Pour la visite de Moab, il faut prévoir 3 nuits/2 jours complets sur place : 1 journée pour Arches NP et 1 journée pour Canyonlands NP et Dead Horse Point State Park.
J9. Visite de Capitol Reef NP
J10. Grosse journée si tu comptes visiter Byce Canyon NP en cours de route. 350km sans les détours.
J11. Zion NP au départ de Kanab… Tu as 67km jusqu’au Visitor Center/parking et ensuite toute la visite du parc se fait en navette. Kanab n’est pas l’endroit idéal pour loger, il faudrait chercher du côté de Springdale.
J14. Grosse journée de transition.
A toi de voir.
cinamone11
bonjour,
pour moi estes park en 2-3-4 ça fait beaucoup a pars si vous voulez faire de la randonnée. en effet au epart d’estes park vous devrez reserver un creneau horaire PAR JOUR
cinamone12
BONJOUR
j’ ai envoyer trop vite…
un creneau horaire pour visiter bear lake et faire la route trail ridge road, qui vous fait basculer sur grand lake, compte 2 bonnes heures pour monter au sommet de la montagne, les creneaux sont à reserver de france 2 mois avant, cela coute 2 euros sur le site des parcs americain, tres facile, le site est en français
este park est une petite ville pas grand chose a voir a part un coup d 'oeil au stanley hotel
hotel ou dormi stephen king et a ecrit shinning.
cinamone13
bonjour,
plutot que de dormir a glenwood spring, continuez environ 40 KM et vous serez a carbondale, ce qui vous permettra d’ aller faire un tour à aspen, la station de station HYPER CHIC
pour aller voir la montagne maroon bell pensez à reserver sinon vous en rentrez pas…
grand junction est une grande ville, dans main street il y a un bon resto mexicain
il faut faire colorado monument national, route qui bascule sur fruita.
pour les jours à caser, je vous conseille page, pour faire antelope, a reserver tres en avance depuis la france
bonnes vacances!!
cinamone14
bonjour,
je vous conseille sur l’ autoraoute 70 entre grand junction et moab de prendre la sortie 204 cisco et de prendre la route 128 et continuer à droite moab, vous allez longer le colorado entre les falaises rouge et un petit aperçu comment monument valley, cette route ne vous rallonge pas et est plus agreable que l’ autoroute.
trilu0215
Merci pour vos réponse, finalement je vais me tourner vers un itinéraire en boucle depuis Las Vegas, plus classique et moins onéreux je pense et selon le nombre de jour à disposition sur place, je vais étirer ma boucle jusqu’à Durango.
Quelque chose dans le style:
Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Durango - Moap - Capitol Reef - Bryce - Zion - Las Vegas
cinamone16
bonjour
a durango il faut absolument faire le train, bon c’est long 3h30 pour faire 70 km… mais quels paysages.!!! pour la reservation vous pouvez la faire de france.
pour etre bien placé il faut reserver les places entre le N°1 et 20 à droite dans le sens de la marche et s ipossible dans les voitures avec un n° à 3 chiffres, ce sont des wagons semi decouvert ou vous aurez la meilleure vue.
si vous pouvez, passez en voiture à ouray c’est une ancienne ville de mineurs qui est restauree avec de tres belles maisons en bois, et ensuite le fameuse route million away qui traverse la montagne avec des vues extraordinaires, cela fait un complement avec le voyage en train.
à moab vous avez 3 parcs, arch parc ( n’oublier pas de reverser votre creneau horaire), conyonland (la partie dead horse point n’ est pas compris dans le pass, elle est géré par les indiens, pas grand chose a voir pour le prix de 15 dollars par personne) et needle, c’est à 120 km de moab et pour aller tout au bout du parc vous avez environ 50 km, vous verrez un mur avec les hyeroglyphe indiens et toujours de superbe rochers rouge et blancs.
par contre durango vous ecarte pas mal de las vegas.