Road Trip de 21 jours en Juillet en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec mon amie et moi, nous sommes en train d’organiser notre road trip en Thailande de 21 jours, entre le 26 juin et le 16 juillet.

On a fait une ébauche de programme avec deux jours et demi de vide (donc pour moduler notre parcours si jamais on a fait trop serré) mais on sait pas trop si c’est faisable et on voudrait des avis :slight_smile:

26 Juin : Arrivée à Bangkok à 10h, l’après midi visite de Bangkok rapide (car deux jours à la fin du voyage pour ça) + Nuit à Bangkok

27 Juin : Départ pour Ayutthaya + Visite Ayutthaya + Départ pour Phanom Rung + Nuit à Phanom Rung

28 Juin : Visite Phanom Rung + Phimai + Nuit à Phimai

29 Juin : Départ pour Sukhotai + Nuit à Sukhotai

30 Juin : Visite Sukhotai + Départ pour Chiang Mai + Nuit à Chiang Mai

1er Juillet : Chiang Mai : Trek de 2 jours

2 Juillet : Chiang Mai : Trek de 2 jours

3 Juillet : Chiang Mai + vol pour Phuket le soir + Nuit à Phuket

4 Juillet : Visite Phuket + Nuit à Phuket

5 Juillet : Visite Koh phi phi + Départ pour Khao Sok + Nuit à Khao Sok

6 Juillet : Trek dans le park Khao Sok + Nuit à Khao Sok

7 Juillet : Départ pour Koh Samui tot + Nuit à Koh Samui

8 Juillet : Visite Koh Samui + Nuit à Koh Samui

9 Juillet : Visite île Ang Thong + Nuit à Koh Samui

10 Juillet : Visite Koh Pha Ngan + Nuit à Koh Pha Ngan

11 Juillet : Visite Koh Tao + Nuit à Koh Tao

12 Juillet : ???

13 Juillet : ???

14 Juillet : ??? = Vol retour pour Bangkok

15 Juillet : Visite Bangkok

16 Juillet : Visite Bangkok + Achats et départ le soir à 21h

Merci encore pour vos conseils et vos réponses! :slight_smile:

Bonjour

21 jours c’est bien, et vous avez assez bien découpé tout ça
Sauf que…

• les vieilles pierres, faut vraiment aimer pour aller à Ayutthaya, Phanom Rung, PhiMaï et Sukhothaï ! Ouf ! (personnellement je ne m’en lasse pas, mais je ne sais pas si c’est pareil pour vous)
  • vos 2 jours de marge, gardez-les justement pour une nuit de plus à Phan Gan et une autre à Tao. Car faire des sauts de puce comme ça juste pour une nuit à chaque fois, ça n’a pas beaucoup d’intérêt et c’est fatigant

Sinon, super
Bonne préparation !

Merci pour votre réponse rapide! :slight_smile:

Du coup on voulait surtout savoir si notre parcours était faisable au niveau des temps de transport etc, et surtout si les trajets sont possibles ^^

Pour ce qui est des temples on veut les faire parce que c’est un peu bête d’aller en Asie pour voir que les plages paradisiaques :slight_smile:

Sinon Phuket et Phiphi à cette période ca va ? Le temps n’est pas trop mauvais? Pareil pour le parc Khao Sok ?

Merci

Bonjour,

Je voulais un peu remonter le sujet pour avoir d’autres avis sur l’itinéraire, si cela est faisable :slight_smile:

Merci!

Bonjour,

Si vous faites Koh Tao - Bangkok, je recomande le train de nuit depuis Chumphon plutôt que le vol !
Ca fait prende le dernier bateau depuis Koh Tao à 14h45, arrivée au port vers 16h et des brouettes, transfert rapide vers la ville devant la gare (30-45 min en bus) et il y a des trains vers 21h, arrivée vers 6h à Bangkok, idéal pour enchaîner sur la visite d’un temple ou autre !
Il y a un petit bar juste en face de la gare ou un groupe fait des concerts le soir, du coup l’attente est très sympa !
On y étaient la semaine dernière !

Bonsoir, quelle sante !

Votre programme/itineraire est tres bien fait, perso je le trouve un peu charge, mais chacun ses gouts, hein !
Mon avis, je ne prendrais pas tous les billets d’avions en avance et suivant le temps, la temperature et la fatigue, vous pouvez rester sur place plusieurs jours.
Meme si vous etes jeune, la chaleur et l’humidite est parfois difficile a suporter !
Mais le plus important, est que quand vous avez trouve un endroit qui vous plait, vous pourrez vraiment profitez de vos vacances ainsi que l’excellente nourriture thai et meme eventuellement partager des bons moments avec les habitants du Royaume.

Bonnes recherches et vacances !

Sujets suggérés

Services voyage