Road trip de 45 jours dans l'ouest Americain fin septembre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous !

Voila , ma copine et moi avons prévu de partir en road trip 45 jours visiter l’ouest Americain fin septembre.
Je sais que le depart se rapproche, et ça fait maintenant un petit moment que nous préparons ce voyage, mais il serait interessant d’avoir des avis exterieurs pour savoir si nous avons oublié des lieux ou activitées a voir a faire !

Notre programme est plutot complet, mais au vu du nombre de jour sur place, nous pouvons largement faire un detour ou deux !
Je tiens à préciser que nous avons ciblé en priorité les immanquables, nous ajusterons sur place si besoin.

Allez c’est parti ! :

Jour 1 et 2 : Arrivée San Francisco puis route vers Yellowstone

Jour 3 à 5 : Visite Yellowstone, passage par Grand Teton, puis nuit à
Jackson Hole

Jour 6 : Environ de Jackson Hole et route vers
Salt lake City, nuit sur place

Jour 7 : Route vers Moab , passage par dead Horse Point

Jour 8 : Arches, nuit Moab

Jour 9 : Canyonlands, nuit Moab

Jour 10 : Route vers Black Canyon , nuit sur place

Jour 11 : Route vers Aspen , visite Maroons Bells, nuit Aspen

Jour 12 : Colorado Springs

Jour 13 : Great Sand Dunes, Route vers Santa Fe

Jour 14 : Santa Fe

Jour 15 : Route vers Chaco Culture , visite, nuit dans les envions

Jour 16 : Route vers Mesa verde , visite, nuit dans les environs

Jour 17 : Route vers monument Valley, nuit dans les environs

Jour 18 : The Wire Pass au Grand Staircase NP, nuit dans les envions

Jour 19 : Route Vers Lake Powel , nuit sur place

Jour 20 : Visite Antelope Canyon, nuit lake powell

Jour 21 : Route vers grand canyon, nuit sur place

Jour 22 : Route vers las vegas , nuit sur place

Jour 23 : Las Vegas

Jour 24 : Death valley, nuit dans les environs

Jour 25 : Route vers Los angeles , nuit sur place

Jour 26 : Universal studios Hollywood

Jour 27 à 30 : Route 1 en remontant vers San Francisco

Jour 31 et 32 : Yosemite

Jour 33 : Sequoia

Jour 34 : San Francisco

Comme vous pouvez le voir, il nous reste beaucoup trop de jours libre à passer à San Francisco.
Nous souhaiterions dans l’ideal y rester seulement 4 jours , ce qui nous laisse une semaine pour trouver d’autres coins à vister.

Apres avoir épluché plusieurs blogs de voyage, je n’arrive pourtant pas à savoir ce que nous pourrions manquer…
Avez vous une idée ?

Merci en tout cas d’avoir lu !

bonjour,
déjà il manque bryce canyon, zion, valley of fire, joshua tree.

Il faut quand mème vous dire que l’Ouest américain ayant la surface de Europe occidentale, votre programme (qui constitue en fait les grands classiques) ne représente que peu de choses.Essayez d’étudier une descente dans le sud de l’Arizona, nombreux lieux touristiques
de l’Ouest Mythique.
A noter quand mème en ce qui concerne vos intentions:
Yellowstone: nécessité de retenir votre chambre dans le secteur.C’est le lieu record de l’affluance dans l’Ouest.
Las Végas : mème obs sauf en semaine.W.E. à éviter (et jours fériés).
Pour le Lac Powell : nuit à Page.
Fin Sept. un peu moins de monde et fin de la période caniculaire, l’hiver approche,il se peut que dans certains lieux des Rocheuses, en Octobre, vous ayez du mauvais temps, mais rien de grave

Merci beaucoup pour vos propositions !

J’ai effectivement oublié Zion et bryce canyon…
A propos de valley of fire et joshua tree, peut on y passer facilement une journée ?

Savez vous combien de temps il faut pour aller de los angeles à San Francisco en passant par la route 1 en prenant son temps ?

Le permis national français est il bien suffisant pour louer une voiture de location sur place ? J’ai un petit doute…

Merci !

pour bryce et zion :au moins 1 nuit sur chaque site

valley of fire il y a de quoi faire pour 1 journée entière sinon une après-midi et la matinée suivante suffisent (vous pouvez partir de zion et y arriver dans l’aprem et repartir le lendemain après une ou deux randos supplémentaires).
joshua tree: nous avions passé 2 nuits à twentynine palms ( l’entrée est de la ville pour entrer dans valley of fire est moins fréquentée que la ouest et la sud donc bien pratique) et y avons passé une excellente journée de petites randos. pensez au pic-nic car il n’y a rien à l’intérieur du parc.

le permis français suffit pour louer la voiture sans aucun soucis. certains par précaution demandent le permis international mais c’est uniquement éventuellement utile en cas de problème avec la police ou accident mais la plupart d’entre nous partons sans.

Hello,

Sans fouiller en détail votre itinéraire, il y a un gros problème dès le départ:

J1: Arrivée à SF, donc on est bien d’accord qu’avec le décalage horaire + la fatigue du voyage , vous allez être crevés donc vous n’allez pas ou quasiment pas rouler ce jour-là…
J2: SF - Yellowstone : donc là vous allez rouler plus de 1600 bornes d’une traite ???
Ce trajet c’est 2 jours de route sans aucune visite, que de la route et les pauses techniques. 3 jours avec de petites visites + les pauses techniques. 4 jours, ça commence à être plus agréable (avec toutefois 400 bornes /jour).

tu as raison boncampeur, je n’y avais pas prété attention.
peut-être un vol intérieur est-il prévu?

sinon les jours de rabs commencent à fondre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage