Road-trip de 6 jours Cape Cod-Boston

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon séjour dans le nord-est des US en mai. Nous partons avec mon copain du 8/05 au 24/05. Nous passons la première partie du séjour à NYC avec des copains qui sont sur place depuis janvier puis le samedi 17/05 nous prenons une voiture de location pour un trip d’une petite semaine tous les deux. Nous comptons aller à Cape Cod et Boston.
Le programme est loin d’être définitif mais voilà la première ébauche :
Samedi 17/05 : On récupère la voiture à Newark, NJ puis on prend la route direction le nord. On compte s’arrêter quelques heures à Mystic, CT, j’ai lu sur des forums que ça valait le coup. Puis on reprend la route car le soir on a prévu de dormir à Newport, RI.
Dimanche 18/05 : On reprend la route direction Sandwich, MA. On dort là-bas le soir. Pour l’instant je ne sais pas encore ce qu’on va faire au cours de cette journée, il faut que je m’y penche, voir ce qu’il y a à voir dans ce coin.
Lundi 19/05 : On prend la route direction Dennis, MA. Ce jour-là j’aimerais bien louer des vélos et faire tout un circuit (Cape Cod rail trail). On passe la nuit à Dennis.
Mardi 20/05 : On prend la route direction Eastham, MA. On passe l’après-midi et la soirée à Provincetown puis on revient dormir à Eastham (je me suis dit que ça serait moins cher ? et puis j’ai lu qu’il était difficile de circuler à Provincetown donc j’imagine pour se garer…).
Mercredi 21/05 : On prend la route pour Boston avec un arrêt (pour déjeuner peut-être ?) à Plymouth. En arrivant on va se garer à Cambridge vers la station de métro Alewife, j’ai lu que ça coûterait 8$ le premier jour puis 7$ les jours suivants (ou l’inverse, je sais plus). Après-midi et soirée à Boston. Nuit à Boston.
Jeudi 22/05 : Journée à Boston avec promenade Freedom Trail, Quincy Market, etc… Nuit à Boston.
Vendredi 23/05 : On passe la matinée à Harvard puis on reprend la route vers 12h pour Newark, NJ pour rendre la voiture vers 19h.
Donc pour 1 nuit à Newport, 1 nuit à Sandwich, 1 nuit à Dennis, 1 nuit à Eastham et 2 nuits à Boston, soit 6 nuits, j’ai regardé sur airBnB et à deux on s’en tire pour 450€. Qu’en pensez-vous ?
On me dit de plutôt nous arrêter dans des motels, que ça nous coûtera moins cher. Mais je sais pas du tout comment m’y prendre… On en trouve facilement sur la route ? Quel budget faut-il compter environ ? On ne réserve pas ?
Avez-vous des bons plans, conseils, activités/lieux à ne pas manquer qui pourraient s’adapter à cette trame ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Voici quelques remarques sur tes idées de visites

Samedi 17/05 : “On compte s’arrêter quelques heures à Mystic”
Old Mystic on prévoit quelques heures et on se laisse prendre au jeu. Souvenir: arrivés à 12h30, on s’est fait “virer” à la fermeture, mais l’arrivée à Newport peut être tardive
Un arrêt avant Mystic, passer une petite heure à New haven pour faire un tour à l’université de Yale, lieu d’études des époux Clinton et bien d’autres et lieu de tournage d’Indiana jones, quand il est dans son université!

Dimanche 18/05 : A Newport je suppose que c’est pour le cliff walk (2h au moins)et surement au moins la visite d’une mansion ((au moins 2h) et un tour sur le port (au moins 1h) ça occupe pas mal la journée.Se logeant à Sandwich, s’il reste du temps tu es à 20mn de Hiannis port, fief de la famille Kennedy

Mais j’ai une question pourquoi sandwich plutôt que Dennis?
Dan le coin de Dennis il y a de quoi se loger pas cher et pourquoi changer de logement?
. Mardi 20/05 : Pourquoi encore changer de logement et ne pas choisir un seul lieu pour tout le séjour à Cape cod? Ceci dit Provincetown , on se gare un peu à l’extérieur (au sens américain à 500m du centre, ils ne marchent pas!) et on se balade à pieds

Mercredi 21/05 : On prend la route pour Boston avec un arrêt (pour déjeuner peut-être ?) à Plymouth.
Plymouth… à Part la réplique du may flower, du fameux rocher des premiers arrivants, pas grand chose, surtout pas l’ancien village reconstitué!!!
Par contre je conseille vivement la visite de la Kennedy library, pour ce qu’elle contient mais aussi pour la vue sur Boston à travers l superbe baie vitrée
Pour se garer, à Boston, bonne idée de choisir un parking près d’une station de metro mais pour ça faire un tour sur http://boston.bestparking.com/ , peut être que pour qq dollars de plus il est possible de se garer pas trop loin de son logement

Pour le logement, je suis assez amateur de airbnb mais pour une nuit on trouve souvent des meilleurs plans dans des motels très corrects
ça devient plus intéressant si on reste plus longtemps. Peut être ok pour boston qui est ne ville chère à cette saison

Pour les motels il est tout à fait possible de se faire une idée et même de reserver (cette période débute la saison touristique de la région …)
Aller voir directement sur les sites des hotels sur des sites comme choicehotel.com ou wyndham qui regroupent la majorité des chaines d’hotel de moyenne gamme. On commencer par des sites comme booking pour rechercher puis se diriger vers le site des hotels

On reparle de tout ça quand tu veux

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage