Road trip début mai entre Grenade et Albox

Forum Andalousie

Bonjour,

je m’organise une grosse semaine fin avril début mai en Andalousie, objectif découvrir Grenade et sa région et aller découvrir le village d’origine de ma famille, Albox.
Y a-t-il un intérêt à voler jusqu’à Malaga, ou bien directement sur Grenade?
Qu’y a-t-il d’intéressant à voir entre Grenade et Albox? J’ai envie de prendre le temps pour la visite, une rando n’est pas exclue et surtout découvrir la vie locale et les gens.
merci d’avance!

il y a un aéroport très bon marché en Andalousie, Malaga, un plus cher, Seville et un très cher, Grenade ! très mal desservi en plus

après des dizaines de voyages nous n’y sommes donc jamais descendus !

Sur la semaine où je souhaite partir, il y a environ 60 euros d’écart entre le billet sur Malaga et celui vers Grenade, 60 euros que je vais devoir dépenser sur un hotel et le transport vers Grenade le lendemain (bus? ). Alors, si Malaga n’a rien d’exceptionnel, je préfère arriver directement à destination.

effectivement pour 60 euros vaut mieux aller direct à Grenade…

qui est le transporteur et avec escale à ? Madrid ?

votre décision d’aariver via l’aéroport de Granada est la meilleure , même si elle vous coûte quelques euros de plus !
De l’Aéroport, il faufra rejoindre la gare des autobus interurbains (loin du centre) un bus de l’aéroport vous y conduira directement (2 ou 3 euros)
Le trajet “ideal” serait : Granada (visite - 2 jours minimum), Guadix (visite d’un jour pour les habitats troglodytes) - puis poursuivre le long de la sierra de los Filabres avec un stop par exemple à Tabernas, puis à Sorbas (grottes) et à partir de là, remonter vers la provinvr de Murcia, jusqu’à Huercal Overa (gros village industrieux) et là vous serez à 8kms dAlbox !!
Le seul inconvénient si vous descendez dans une petite ville,serait de connaître le bus suivant pour poursuivre le voyage Il n’y en a guère, disons en moyenne deux le matin dans chaque sens, puis deux autres en fin d’aprés midi.
C’est tyîquement les endroits ou il ne faut pas compter en kilomtres, mais en
temps necessaires… ce simple calcul à priori, rend le voyageur beaucoup plus modeste en ce qui concerne le programme qu’il a monté au cours des onze derniers mois devant sa table et ses cartes !!

Hasta luego !!

Sujets suggérés

Services voyage