Road trip en Argentine / juillet aout 2013

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons à 3 (2 filles, 1 garçon) en Argentine entre 4 à 5 semianes sur Juillet et Aout.
Nous voulions au départ faire toute l’argentine c’est à dire tout le nord mais aussi el calafate, ushuaia… Cependant, cela parait très ambiiteux et aussi très couteux au niveau des transport sachant qu’on veut le faire ne mode routard by bus.
Voici ce que j’ai pensé comme itinéraire, les trajets se feraient avec le south pass 5 trajets :

Buenos Aires - Iguazu - Tucuman - Salta - Mendoza - Cordoba - Peninsule Valdes - Buenos Aires.

Pour l’instant je ne sais pas encore combien de temps nous nous arrêterons a chaque halte mais déjà sur au moins une semaine minimum à Salta.
Sachant que cela fait 7 trajet différents je pensais faire le route Tucuman - Salta en stop et Medoza - Cordoba aussi (comme ca on économise et on prend le passe moins cher). Pensez vous que cela soit possible en stop à 3?

Nous avons des budjet serrés et souhaitons au maximum vivre avec la population.

Qu’en pensez vous?
Quels sont selon vous les sites à ne pas manquer?
Que me conseillez vous ?

Autre question : Est il possible d’utiliser le south pass en arrivant dans une ville et en repartant d’une autre?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour réduire les coûts vous pouvez faire une partie des trajets en bus et éliminer le détour par la péninsule de Valdés (même si les baleines…).

A 3 en stop avec les bagages, je ne prendrai pas cette option d’autant que les bus circulent régulièrement.

Pour vous donner des idées, vous pouvez parcourir notre carnet NOE/NOA (presque tous les déplacements se sont faits en bus).

Belle prépa
Madikéra

CoucouMerci pour ta réponse. La penisule Valdes je voulais vraiment la faire, déjà que je fait une croix sur bariloche, perito moreno et ushuaia.
Apres reflexion, je pensais aller de Mendoza a Neuquen en stop en plusieurs jours en s’arrêtant dans les villages et en essayant de dormir chez l’habitant, puis faire neuquen - puerto madryn en stop.
Le prix du pass est à 285 euros, donc à mon sens c’est très rentable…

Bonjour,

Après avoir bien réfléchi à la question, nous ne l’avons pas utilisé, trop contraignant aux dires d’une partie des utilisateurs. Il faut réserver à l’avance et souvent nous décidons en dernière minute…

Le stop et le fait de dormir en fonction des invitations ou des résas en couchsurfing demande du temps… (surtout à 3).

Pourquoi ne pas prendre le pass 7 trajets… si vous maintenez l’idée.

Madikéra

Personnellement je ne ferais pas de stop à 3. C’est quand même contraignant pour quelqu’un de prendre 3 personnes + bagages en une fois. Les trajets en bus sont une bonne alternative sur les longues distances vous pouvez dormir et donc économiser une nuit d’hotel.

Les lieux à voir sont multiples dans la région de Salta : Salinas Grandes, Humahuacca, Purmamarca, Iruya, Cafayate, Molinos, Cachi, Tolar Grande, l’Hornocal… Ce sont surtout les paysages en cours de route qui vont vous plaire!

Quelques photos et infos pratiques sur cette destination dans cette page .

A dispo pour + d’infos :wink:

Salut nous partons à 2 (1 fille et 1 gas) en Argentine pour un mois en juillet. Si vous seriez tenter de faire un bout de chemin ensemble faites le nous savoir.Bon voyage :wink:

salut helo89,je suis tout a fait d accord avec madikera,trop lourd pour 5 semaines.Nous avons fait le NO BA , salta jusqu a frontiere bolivie puis cafayate cachi ,la region Mendoza et au debut Iguaçu 2 cotés.Les transports en bus vont tres bien.La loc voiture pour region salta reviendra moins cher a 3 que le temps passe ds les bus pour les petits parcours,et vous permettra de stopper quand vous voulez.Region ane pas manquer.Duree de mon sejour 4 semaines intensives .Cette annee je repars pour le sud 5 semaines et nous voyageons a trois .A plus Yann

Vous pouvez supprimer Peninsula Valdes, il n’y a pas les baleines en juillet et aout ainsi que Cordoba, c’est triste l’hiver…par contre à Mendoza, un saut en bus jusqu’a Valparaiso franchissant la Cordiliere des Andes par les Caracoles !!! (voir Los Caracoles dans Google Images pour avoir une idée) Retour et direction Bariloche, là 2 possibilités:

• Descendre 'a El Calafate en 2 jours par la ruta 40 (voir dans n’importe quelle agence)
  • ou prendre El tren Patagonico pour revenir sur Viedma, traversée de toute la Patagonie, un voyage de légende

Bon voyage

Bonjour,

Les baleines arrivent vers la PdValdés en juin et il y en a en juillet et en août !
Vous pouvez les voir par ici, en 2010.

Vous pouvez également consulter le calendrier officiel sur el site de Puerto Madryn…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage