Nous souhaitons partir fin du mois pour faire un road trip italien en famille (2 adultes avec 2 enfants de 7 et 2 ans), nous avons 11 jours de vacances devant nous.
Au départ de Lyon en voiture, quelle “boucle” pouvons faire en restant 2-3 jours par ville ?
Nous pensions passer par : Turin, Pise, Florence, Rome, et peu être descendre jusqu’à Naples ?
Merci de vos retour !
benef632
bonjour
il serait dommage de faire tout cela en 11 jours, … il y a tant à voir!
Rien qu’à Rome une semaine est largement occupée.
Nous avions passé 2 semaines en Toscane, et de nouveau 2 semaines dans la région de Naples.
Vous pouvez faire une boucle en Toscane: ne pas manquer bien sûr Florence (3j), mais surtout Sienne. Et sans oublier Lucca, Volterra, san Gimignano, etc.
En remontant, pourquoi pas une étape à Bologne, une ville intéressante et moins touristique…
Bref, de nombreuses possibilités!
bon voyage
giorgio3
pourquoi pas ? d’autant que je suppose qu’avec un enfant de 2 ans vous ne comptez pas faire beaucoup de musées je supposepar exemple
J 1 vous partez suffisemment tot poutr avoir l’après midi pour visiter turin
J 2 parcours vers florence et une partie de l’après midi pour commencer la visite
J 3 florence
J 4 route vers naples , fin d’après midi à naples
J 5 et 6 à naples ( dont capri ou pompei selon vos gouts)
J 7 route vers rome ,après midi à rome
J 8 et 9 rome
J 10 route vers pise , après midi à pise
J 11 pise-lyon
miriamknapp4
ajouter la Sicile à ce parcours? Non sans blague, pas tout le monde a envie de visiter à la japonaise comme le propose giorgio si souvent, et pas tout le monde veut passer chaque jour des heures en voiture (surtout avec un enfant). Un peu de moderation, un peu de temps de détente sera nécessaire avec des enfants en bas age.
romaclo5
Effectivement en 11 jours descendre jusqu’à Naples fait trop de voiture, nous resterons dans la Toscane entre florence et Rome avec des pause détente sur le littoral, en mai la mer doit être baignable ?
connaissez vous une petite ville pour dormir hors de Rome mais pas trop loin pour aller visite comme Empoli entre florence,pise et sienne !
giorgio6
quand je vais découvrir un pays sans savoir si j’y retournerai , je préfère en mesurer la diversité , plutot que rester dans une ville et visiter jusqu’à la dernière église comme il y en a des milliers en france avec ce type de voyage on connait mieux k’italie que ceux qui sont allés 8 jours à, rome en avion et n’ont rien vu de l’italie et qui reviennent en ayant vu à rome que des vieilles pierres , c’est à dire sans avoir vu grand chose de rome
il ne s’agit pas de passer la journée dans la voiture , la plus longue étape , pise-lyon se fait en 6 h ; je ne suis pas sur d’ailleurs que pour un enfant de 2 ans 6h de voiture soient plus pénibles que toute une journée de marche dans une ville
pour Romaclo : rome c’est très grand ,si vous en sortez vous serez très loin ; vous trouverez sans problème un hotel avec parking gratuit à 5 ou 6 km de la piazza navona
romaclo7
Bonjour,
Apres quelque recherche et planification ci-dessous le début du voyage :
J-1 :trajet, visite de Turin, nuit vers Asti
J-2 : Trajet jusqu’à Pise + visite nuit a Castlefiorentino (pour les 4 nuits suivantes)
J-3: Florence
J-4 : Florence
J-5 :San Gimignano + region
J-6 : siennne, nuit a rome (pour 3 nuits)
J-7 : Rome
J-8 : Rome
J-9 : matinée a Rome + départ pour ???
Je ne sais pas ou faire nos étapes pour un retour sur lyon sur les 2 ou 3 jours qu’il reste en voulant plutôt profiter de la mer et la campagne après tous ces villes ?
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d’avance
fokker8
bonsoir,
nous souhaitons partir deux semaines en italie, l ete prochain.
nous partirons de paris en voiture, auriez vous un itineraire à nous conseiller ?
Nous aimerions revoir venise, visiter pise, florence et peut etre rome si ce n est pas trop loin, quelles sont les choses à eviter ou à voir absolument ?
merci d avance